3 questions d vie ou de morts (access)

Résolu
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 23 mai 2007 à 22:33
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 25 mai 2007 à 22:08
bonsoir a tous
comme j'ai di l'autre foi (comme certains me connaissent ^^ ) je passe un stage avec access...et je ss debutant
l'essentiel...
(G oublier de dire qu'il me reste seulment 3 jours de stage...alors SVP ! celui qui connai la reponce d'une entre ces qst....qu'il m'aide  svp )

1)comment puis-je lancer un forulaire de l'application (page d'accueil)au lancement de l'acces

2) j'ai presque 7 formulaire et pendant l'execution....a l'apél chaqu'un s'ouvre tout seul (vous pouvez imaginer si les 7 forulaires sont ouverts au meme temps )
alors je ve savoir si c'est possible de travailler  sur une meme page ou les forulaires s'ouvre et se ferme (apar le jeu du  me.visible = "false" )

3) j'ai un formulaire de recherche (ou il y'a des criteres ) et un sous-formulaire (ou s'affichent les resultats)
j'ai creer un état pour que je puisse imprimé les resultats des critéres uniquement
j'ai creer une requete qui se lance au chargement de l'état ( pour afficher ke l'agent concérné du sous formulaire)
mais c'a filtre rien 

merci d'avance

7 réponses

amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
25 mai 2007 à 22:08
Merci Pour tout le Monde :
J'ai trouver la solution pour la 3éme Question
ce qui donne :

Question :

comment puis-je lancer un forulaire de l'application (page d'accueil)au lancement de l'acces??

Réponce:

 
528680

Molenn



 ::



Menu Outils\Démarrage, sélectionner dans la Combo le Formulaire à afficher à l'ouverture

Cela doit fonctionner aussi si tu appelles ton formulaire AutoExec je crois, ou tu peux encore créer une macro appelée AutoExec (là c'est sûr) qui ouvre ton formulaire.
Donc, à priori, 3 solutions dont une en 3 clics, à toi de voir 







Question :





 j'ai presque 7 formulaire et pendant l'execution....a l'apél chaqu'un s'ouvre tout seul (vous pouvez imaginer si les 7 forulaires sont ouverts au meme temps )
alors je ve savoir si c'est possible de travailler  sur une meme page ou les forulaires s'ouvre et se ferme







Réponce:






=906482

amikove



alors la j'ai travailler avec les (me.visible= false)
aprés que je fais l'apél du formulaire que je veux je fais" me.visible=false"
et c'a marcher








Question :





3) j'ai un formulaire de recherche (ou il y'a des criteres ) et un sous-formulaire (ou s'affichent les resultats)
j'ai creer un état pour que je puisse imprimé les resultats des critéres uniquement
j'ai creer une requete qui se lance au chargement de l'état ( pour afficher ke l'agent concérné du sous formulaire)
mais c'a filtre rien 

Réponce:

amikove

pour celle la : j'ai creer une requete qui affiche les champs que je veux affiché sur l'état ===> j'ai creer un etat dont la source et la requete
= > a l'événement de l'ouverture de l'état j'ai ecris le code suivant





Me.RecordSource = Forms![NomDu Formulaire]![NomDuSousFormulaire].Form.RecordSource



et dans le formulaire j'ai creer un bouton qui appél l'état









j'espér que ma solution  soit bien utile pour tout le monde qui en a besoin(sinon je l'aurai po mise  )

et encore merci pour tout le monde qui essai d'aider les autres
3
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
23 mai 2007 à 23:28
Question 1 : Menu Outils\Démarrage, sélectionner dans la Combo le Formulaire à afficher à l'ouverture
Cela doit fonctionner aussi si tu appelles ton formulaire AutoExec je crois, ou tu peux encore créer une macro appelée AutoExec (là c'est sûr) qui ouvre ton formulaire.
Donc, à priori, 3 solutions dont une en 3 clics, à toi de voir

Question 2 : Non, puisque tes formulaires sont tous chargés. Donc tu joues avec le jeu des .visible ou alors, tu décharges tes formulaires quand ils sont fermés (unload me), mais ça a aussi ses inconvénients.
Pour réduire le problème, travaille avec tes formulaires en plein écran, comme ça, pas besoin de jouer sur le .visble = false, celui que tu activeras sera toujours devant tous les autres (pour forcer la maximisation par le code, de mémoire, c'est un truc comme Cmd.maximize ... Tu l'auras dans les propriétés de Cmd)

Question 3 : Sans code ou requête SQL, on risque d'avoir du mal à t'aider là

Bilan des courses, 2 réponses sur 3, je t'ai presque sauvé la vie ! Je suis fier de moi.

Molenn
0
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
23 mai 2007 à 23:56
pour la 1ére qst ....j'ai utiliser le menu  outils=> demarage  et c'a marcher



la 2éme : j'ai creer une macro (agrandir) et j'ai fait son apél a l'ouverture et c'a marche 'G essayer unload me mais c'a donne ce message




impossible de charger ou décharger ct objet


j'ai creer bouton ' annuler ' qui apél un formulaire mé c'a ferme pas le formulaire actuél

éééé pour la 3éme qst : vraiment j'esper ke tu m'aide...par ce que j'en ai vraiment besoin
mééé comme le bilan que t'ai fé nous montre : t'a sauver ma vie
merci encor
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
24 mai 2007 à 08:20
Salut,

dossier prioritaire si je comprend bien.

Alors

1) Il y a une astuce qui consiste, à passer l'option de démarrage et donc de ne pas afficher le formulaire choisi au démarrage. (Touche shift au moment du click sur ouvrir. Si cela te poserait un pb, dis le moi car j'ai une parade, sinon laisse tombé.

2) Tu souhaites decharger les feuilles absolument car tu pourrais faire form1.hide (je sais pas si ca existe en .net).
Tu as la méthode close.

3) J'ai pas compirs ta reponse, car en effet, sans ta requete et le code, on peut rien faire.

A tres vite alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
24 mai 2007 à 13:55
En .NET c'est form1.Close ou Form1.Dispose pour fermer un formulaire.
S'il te plait Amikove fait attention aux fautes d'othographe. C'est désastreux de te lire. Désolé mais fais un effort.

 pseudoOM
0
amikove Messages postés 42 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
24 mai 2007 à 17:54
oui oui je sais que en dotNet  c'est  form.close
mais mntn je travail sous Access

SVP  c'est Aujourd'hui  que je dois  finir mon projet....et il me reste des états a faire . 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 mai 2007 à 08:04
Nous, on veux bien t'aider mais tu ne nous donnes pas de code ni de requetes.


Ou en est tu sur tes problemes ?
0
Rejoignez-nous