Les discussions

Déclencher une sub avec arguments à partir d'un évenement click

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais déclencher la sub RempliCol(a,b) à partir d'un évenement double click souris. Private Sub DG_DoubleClick(ByVal sende...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
PCPT

Requête select avec double condition

 Résolu

binjour à tous, je veux faire une requête select  qui contient deux conditions une sur le code du client et l'autre sur l'année. j'ai fait comme sui...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
soualem

Création de table access

 Résolu

Bonjour à tous, je viens humblement demander votre aide pour enfin créer une table correctement. Pour info j'utilise Visual Studio 2008. Avant tout v...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
andreti62

Lire donne d'un fichier.htlm et non d'une page html en vb6

 Résolu

Bonjour, je programmais en vba et je programme depuis peu en vb6 après avoir rechercher sur le forum des explications et un exemple de programm...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
FOUNI

Recherche de tutoriels sur les transactions sql avec vb 6.0 !

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de tutoriels ou de liens sur les transactions SQL avec VB 6.0. Quelqu'un pourrait-il m'en indiquer s'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
js8bleu

Listview

 Résolu

bonjour, J'utilise une listview je parviens à insérer dans la 1ere colonne Listview.items.add("valeur") Par contre pour un subitems je ne vois...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
scromania

Msgbox personnalisés

 Résolu

Hello tout le monde, merci d'avance pour votre aide ! Mon problème est le suivant : je m'efforce de garder une cohérence graphique dans tous mes pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
SonicDusbir

Listview et couleur case

 Résolu

Bonjour à vous, merci pour votre attention, ma question est la suivante : il y a-t-il une possibilité pour mettre un backcolor dans une case d'un list...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Sator

Probleme case cocher...

 Résolu

Bonjour, [*] je rencontre un petit problème et j aurais aimé avoir un peu d 'aide Problème : sur un formulaire je souhaite ajouter une case à coché...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
kdfrench

Dessine un point dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai encore une petite question ,après avoir récuperé le X et Y de ma picturebox comment puis-je dessiné un point rouge après avoir cliquer?...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
scromania

X et y dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, Déja merci pour vos aide précédente. J'aimerai s'avoir comment récupérer (selon où mon curseur et positionné dans la picturebox) le X e...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
scromania

Probleme de retour chariot xml avec vb6

 Résolu

vp j'aurais besoin d'aide au niveau de xml/vb6 mon probleme est le suivant je dois effectuer un formatage d'un fichier xml avec vb6 pour arriver au...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Renfield

Probleme requete linq xmlsource datgride

 Résolu

Bonjour, Je fais du vb dans un projet silverlight. Je suit un tutoriel du coach silverlight (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/silv.../cc512801.a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
G4uthier

Créer un état access à partir de code en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution en langage VB qui permettrait de générer un Etat relatif à une requête, après déclanchement d'un onc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Famas54

[déplacé .net --> vba] problème requête: insert into.....select distinct

 Résolu

Bonjour je souhaite recopier les données d'une table à l'autre, les deux tables ont exactement la même structure. La première pieceintermediaire n'...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Famas54

Comment lancer un traitement automatiquement dés que la form est affichée

 Résolu

Bonjour Une vrai question de débutant. J'ai un peu honte mais je ne m'en sort pas. Voici mon probleme J'ai un projet VB NET qui contient une se...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
thonyboy

Creer fichier texte avec output et lire avec random ?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier texte creer avec "For Output as #1" voici un exemple de ce qui se trouve dans le fichier texte: 08:55:47 EA1:143 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
rapido6

Problème pour copier une table d'une base vers une autre avec docmd.copyobject

 Résolu

Bonjour, Je tente de mettre en place le moyen de copier une table "table_stockage_nvnoind" vers une base de données externe le tout sous un bouton ...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
stefbol

Utilisation de matrice en vb 2008

 Résolu

Slt à tous. Est ce que je peux savoir comment je déclare une matrice en vb 2008.Car je trouve un problème lors de la récuperation des données stoc...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
us_30

Pouvez vous me traduire ca merci

 Résolu

ALAINXP pouvez m aider a traduire ca en vb svp merci function controle(form1) { var test1 = document.form1.inputa.value; ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
ghuysmans99

Controls des userforms

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser le style de fonction suivante : Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer For i = 1 To ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Flightzzzz

Un my.computer.audio.play et un my.settings ensemble?

 Résolu

Bonjour à tous, Je reviens avec un nouveau problème, qui me parait toujours insoluble, mais j'espère que parmis vous, certains, auront la réponse à...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
julien2424

Obtenir le mediatype d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Afin d'envoyer des mails avec des références sans pièces jointes, j'aimerai savoir comment connaitre le "MediaType" des fichiers ! Dim Pi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
votresupersauveur

Try catch and resume !

 Résolu

Bonjour J'ai un programme qui créé un certains nombre de fichiers sur le partage d'un serveur. Hors de temps en temps le programme se vautre a cau...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
thonyboy

Erreur 400 macro excel 2003 incrémentation suivant 2 conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro pour incrémenter dans les lignes de la colonne A des entier suivant deux conditions. Pb quand j'excecute ma macro d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
sid25

Liste déroulantes

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite automatiser quelques actions dans un document WORD. Aujourd'hui, j'utilise Word 2000 avec un VBA V6.0 . Mon but est d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Beber19

Recupération du pseudo admin

 Résolu

Salut ! Voici le bout de mon code. Je n'arrive pas a trouver le L_AdminName = Data1.Recordset!Pseudo come il se doit. Il ne me donne pas le Pseudo ...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jack

Macro evenementielle lorsque la protection excel est otée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer automatiquement une macro lorsque la protection du classeur excel est ôtée par l'utilisateur et une autre lorsque la p...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jvienne

Chr(0) me renvoi nothing !

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé pas mal de temps à trouver une solution à mon problème, je poste ici car je ne trouve pas de solution. je travaillais a...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
deseb

Evènements communs groupe de contrôle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant les groupes de contrôle. En effet, imaginons qu'on ai 3 boutons et qu'on veuille leur affecter un év...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Alastor99

Probleme pour accéder a une base de donnée mysql

 Résolu

Bonjour j'utilise Easy Php2.0b1, avec Mysql 5.0.22, je souhaiterais réaliser un logiciel de gestion d'un club de football. J'ai télécharger un instal...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
gillestang

Le borderstyle de vb6 mis en vb .net ( textbox)

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème, je migre un vieux programme de vb6 en .net et mon patron veut que les textbox soit de la même apparence (en 3d)...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jplavoie

Convention d'appel de dll incorrecte (erreur 49)

 Résolu

Salut les Forthommes, Je barbotte, je cherche une bouée, voilà l'anguille : (Je cherche à différencier un clic d'un double clic) Public Declare Func...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] comment afficher numbre female et male par ans

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai dévélopeé base de donnees avs access,dans la base j'ai une table intermidiare ou j'ai deux colone SEXE et DATE. Je voudrais affi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

Probleme renvoi de données suite condition si entre module et feuille vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vba et ai quelques problemes... Je souhaite récupérer une donnée provenant d'une cellule excel via la fonction blo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
chamttt

Picture dans une condition..

 Résolu

Bonjour, Dans Vb6, J'ai utilisé la fonction Loadpicture dans un programme ( Image1.picture = Loadpicture(chemin + image). Je voudrais savoir s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mangaman92

Ado.net excel lire un fichier fermé

 Résolu

Bonjour a tous.... Je suis débutant avec ADO.Net et Excel.... Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
MagDix

Comparaison de résultats par colonne

 Résolu

Dans une cellule, je demande un calcul en fonction de deux comparaisons ; j'ai fait l'essai sur une colonne via le code If Range("K5") Range("J5") ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
techmethodes

Connexion pour projet avec deploiement

 Résolu

Bonjour à tous! Je m'en remet à vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur ici: http://www.connectionstrings.com/sql-server En fait, dans le cadre...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
scoufli

Exclure des feuilles dans une macro dans le thisworkbooks

 Résolu

Bonjour le forum Je suis debutant dans le VBA sous excel. J'ai reussi à me debrouillé jusqu'a maintenant mais la j'y arrive plus J'ai fait une ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Paypay69

Ouvrir word depuis un bouton vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton en VB .Net qui génère un document Word. Je veux que une fois le document Word généré il s'ouvre automatiquement. Des idées?...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
ghuysmans99

Lua lnterface compatible avec visual studio 2008?

 Résolu

Bonjour, pour mon programme j'ai besoin de proposer aux utilisateurs la possibilité d'utiliser des scripts externes. Pour ça j'ai trouvé Lua Interf...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
snip_78

Enregistrer une base de donnée access et gérer les erreurs

 Résolu

Bonjour à tous!!! J'ai 2 points sur lesquels, j'espère, vous pourrez m'éclairer: 1_ Je souhaiterai créer un bouton qui me propose de sauvegarde...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mmmxtina

Pb avec une instruction sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli j'utilise parfois des commandes SQL simplissimes qui fonctionnent très bien, du genre: SELECT Bor FROM Table1 WHERE cons...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jack

Ping adresse ip tronqué de beckhoff saisis dans un fichier ini

 Résolu

Bonjour, J'aimerai trouver une solution a mes problèmes qui est le suivant: Je possède une fichier ini avec l'adresse ip a 6 nombres xxx.xxx.xx.xx...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
guillaumeIA

Tableau mutli dimensionel en parametre a une function

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire une simulation biologique avec laquelle je doit travailler dans un tableau a 2 dimensions. Je pense avoir un probleme l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
CodeIX

Nombre de jour entre 2 dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon userform, j'ai 2 DTPicker et un label. Je veux que DTPicker3 = DTPicker2 + 365 jour. Comment faire s.v.p? Si je f...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
nhervagault

Commentaire d'une propriété/fonction dans une dll/exe activex

 Résolu

Salut Je développe une appli EXE ActiveX que d'autres développeurs pourront utiliser. Lorsque je fais référence à cette application dans un nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
jack

Comment copier un fichier ftp vers dd et réciproquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche du code simple (je suis débutant) avec un clic sur un bouton en VB 2008/2009 pour copier un fichier contenu dans un répertoire d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
jcljcljcl

Caractès asiatiques dans vbscript // gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon script, qui parcourt une arborescence de lecteur, s'arrête sur des noms de fichiers comprenant des caractères asatiques. En fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
tibullle
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous