Mettre une image dans un PitureBox

Résolu
ordynho Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 18 mai 2007 à 20:08
ordynho Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 25 mai 2007 à 13:10
Bonjour,

J'ai un 'PictureBox' et un 'CommonDialog' sur ma feuille et je voudrai permettre à l'utilisateur d'inserer une image dans le PictureBox à l'aide de l'objet CommonDialog.
J'ai utilisé ce code mais apres son execution je ne vois pas d'image dans mon 'PictureBox'   

-------------------------------------
Private Sub Form_Load()
    Picture1.AutoRedraw = True
End Sub
------------------------------------
Private Sub save_Click()
    Dim picLogo as string     'permettra de suvegarder l'image selectionné par l'utilisateur

    CommonDialog1.Filter = "Fichier bitmap (*.bmp)|*.bmp"   'filtre les types de fichier du CommonDialogue
    CommonDialog1.ShowSave    'afficher la fenetre Save as...
    picLogo = CommonDialog1.FileName    'suvegarde de l'image selectionné par l'utilisateur
    If  picLogo = "" Then   'si l'utilisateur n'a rien selectionné
          'on fait rien
    Else
        SavePicture Picture1.Image, PicLogo   'on affiche l'image dans le PictureBox
    End If
End Sub
-------------------------------------

S'il vous plait aidez moi à resourdre ce probleme ou à le contourner.
Merci de me répondre.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 mai 2007 à 20:15
Y'a pire :
picLogo = CommonDialog1.FileName

En quoi une image est une chemin d'accès ???

essaye plutôt :

Set picLogo.Picture = loadPicture(CommonDialog1.FileName)

Tout d'un coup, ca devrait mieux marcher !
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 mai 2007 à 20:11
heu ....
"SavePicture Picture1.Image, PicLogo   'on affiche l'image dans le PictureBox ????"
Ouvre donc ton aide en ligne pour savoir ce que fait SavePicture

Pendant que tu y es, dans ta MSDN, ... regarde également avec le mot LoadPicture... (on ne sait jamais... c'est peut-être ce que tu cherches ...)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 mai 2007 à 22:59
Et pendant que nous y sommes :
Essayons d'utiliser le  CommonDialog1.ShowOpen au lieu du ShowSave...Et essayons aussi de commencer à apprendre quelques mots anglais (par exemple : Save Sauvegarder - Load Charger - Open = ouvrir - Show = montrer/afficher - Picture = Image)... de sorte à touit de suite comprendre la signification de SavePicture (sauvegarder l'image) , de LoadPicture (charger l'image), etc... etc...
Je sais, je sais... l'anglais n'est pas ta langue maternelle ... mais ce n'est pas la mienne non plus ni celle de la quasi titalité des visiteurs de ce forum francophone.... nous faisons tous cet effort-là car il est indispensable pour développer...
0
ordynho Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 mai 2007 à 13:10
Bonjour,

    Merci à tout le monde pour leur participation.
J 'ai finalement reussi à obtenir ce que je voulais.
Comme bonne reponse j'ai choisi DARKSIDIOUS car c'est grace
à son code "

Set picLogo.Picture = loadPicture(CommonDialog1.FileName) "


que j'ai reussi.
Je voudrais dire à jmfmarques que sa marche avec ShowSave comme avec
ShowOpen.

Encore une fois merci à tous.
0
Rejoignez-nous