Les discussions

Détecter fenetre premier plan ?

 Résolu

Bonjour, Je désire réaliser un programme qui travail en tache de fond, cette application devra détecter quelle est la fenetre qui se trouve en avan...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Orthonic

Control box + barre de menu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai deux question , de un comment est-il possible de mettre dans un le control box un " ? " à coté de la croix pour fermer, et de deu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Big200148

Récupérer une liste d?un richtextbox pour listbox

 Résolu

Bonjour,   Sur un RichTextBox ou et un Webbrowser j’ai une liste de 44300 mots avec des sauts de lignes exemple :   d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
marc660

Access afficher image correspondant à item treeview

 Résolu

bonjour, je suis sous access et voila ce que j'aimerais faire. Sur un formulaire j'ai une arborescence avec des cases à  cocher qui m'affiche les no...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Nicko11

Macro excel et bdd

 Résolu

Bonjour a tous, je suis actuellement en première année de BTS INFO et durant mon stage je dois créer des macros avec des bases de données et je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
chlours

Vba exel

 Résolu

Bonjour à vous,je me suis fait un petit classeur sur exel,ou je met tout les jours ou un fois par semaine mes heures de conduites,amplitude,kilometres...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
CAMIONMAN

Apprentissage:

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Existe'il sur le net la possibilité de montrer un code pour être aidé. Aidé, je ne veux pas dire que l'on fasse l...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
DJMCG

Urgent !!!!! problème de programmation

 Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon projet informatique demain, mais j'ai un problème qui me blok. Je m'explik j'ai créer un programme de gestion d'une bi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Exploreur

Arrondie

 Résolu

Salut, je me retrouve avec un nombre qui fait 80.21456154 et je cherche la fonction pour faire un arrondie ou encore ne prendre que ce qui ce trouv...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Maroxye

Lire une ligne qq dans un fichier

 Résolu

salut je veut savoir comment affiher le contenu  d'une ligne dans un fichier txt ( par exemple ) Private Sub suivant_Click() If Not EOF(1) Then L...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Exploreur

Connection a la base à chaque nouvelle form?

 Résolu

bonjour je travailles en vb.net sur une base acess en mode connecté, mon probleme est qu'a chaque nouvelle form , je dois reouvrir une connection à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Exploreur

Listview

 Résolu

Bonjour Au secours, je fabrique un petit planning avec 31 listview sur le form, comment modifier tous les listview par exemple le texte pour mettr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Charles Racaud

Transparence d'un form

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment gérer la transparence d'un form sous vb.net 2005. Voilà merci d'avance pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Charles Racaud

Mais début en vb6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé à regarder VB6 au lieur de VBA n'étiant pas expert aussi en vba. J'ai monté un userform VB6 avec un lien avec un f...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
success

A l'aide : calcul de date dans acces

 Résolu

Bonjour; Depuis ce matin je cherche, je ne suis pas un pro d'access mais je n'ai pas le choix ! 1) Dans une requête Access, je voudrai calculer ...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Maxou le petit

Enregistrer en quittant une zone

 Résolu

Bonsoir, J'ai un form avec deux textbox. Je souhaite lancer la sub enregistrement() dès que je quitte la zone du textbox. Actuellement l'enr...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Sympa74

Programme vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de creer un programme sur excel avec VBA, Je voudrai savoir comment réinitialiser une page excel? Je mexplique, je la...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
mortalino

Ajouter un module !

 Résolu

Bonsoir à vous tous, Je débute avec vb2005 et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les modules Pourriez-vous m'indiquer comment inclu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
casy

Comment envoyer un fax

 Résolu

Bonjour, je vous écris car je recherche depuis quelques temps un moyen d'envoyer un fax en VB6. En effet j'ai réaliser un programme qui me permet de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
crocejf2000

Problème pour calculer le nombre d'occurences d'un mot dans une phrase

 Résolu

Bonjour; Je cherche à créer un petit programme sous vb6 pour calculer le nombre d'occurences d'un mot dans une phrase. Lorsque je tente d'exécuter m...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
casy

Traintement d'une chaîne de caractères

 Résolu

Hello, Alors c'est pas compliqué. Déjà je suis sous VB 2005 Express. J'ai un petit programme qui me permet de lister les fichiers d'un répértoire...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
gezy

[vb6] déplacer un élément d'une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une listbox list1 qui contient plusieurs éléments par exemple: Société Nom Prénom Adresse J'ai créé un bouton à côté C...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
ericdu93

Interruption clavier?

 Résolu

Bonjour à tous ;) je viens de finir le programme que j'avais besoin pour mes travaux. Toutefois, je bloque a un endroit précis pour parfaire mon p...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
naelgwe

Recherche automatique d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise une petite application vba pour autocad, et dans mon code je fait appel à plusieur type de fichier qui sont tous dans un...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
lamasone

Dbgrid non compatible avec composant adodc ?

 Résolu

bonjour, j'ai une application qui tourne avec une connection oracle pour remplir un dbGrid, mais jaimerais remplir mon dbGrid avec une connection sql...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
pierre2410

La fonction internetgetcookie me lance une accessvioloationexception

 Résolu

Bonjour à tous, Ce post pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi : lorsque je veux utiliser le fonction InternetGetCookie...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
juju8684

Multi langue

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir, s'il possible de gérer le multi langue avec vb.net 2005. J'ai un programme avec des phrases types que je voudrais me...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Exploreur

Chercher un enregistremnt en utilisant une requete sql

 Résolu

bonjour; je suis débutante en vb.net et j'ai un problème pour afficher un enregistremnt en utilisant juste la requete sql "select * from acteur wher...

20 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
faksouha

Temps écoulé

 Résolu

Slt a tous le monde, bon voila je voudrez bien une aide de votre part, j'ai deux temps different de type ("hh:mm:ss") que je voudrez bien faire la di...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
KAHM

Message box

 Résolu

bonjour, j'aimerais afficher une message box pour afficher une variable mais je ne sais pas ce qu'il faut declarer, et est ce quil faut appeler une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
casy

Base access connection ado

 Résolu

déja bonjour tout le monde et merci pour l'aide que vous m'avez déja apporté et pour celui qui viens ... je vous explique mon problement... j'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
abderrahimbenaya

Passer un tableau de type complexe (etudiant) a une fonction

 Résolu

Bonjour a tous je veut passer a une fonction ou procedure un tableau de type comme paramétre exemple : Private Type mdp                       nom ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
AKRAMNOUIR

Xtel.dll

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment utiliser ce dll Merci par avance M@chto

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Willi

Tester si un maskedit est vide....

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon petit problème autour duquel je patauge depuis quelques heures ! Au fait je travaille sur un projet en VB6 où l'on inscri...

45 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
J_il

Groupe de piratage

 Résolu/Fermé

s-v-p   je veus juste savoir comment entrer dans un group de piratage des codes sources

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
jack

Savoir quand on clic sur le bouton fermer

 Résolu

Bonjour je pense que le titre est assez clair. J'aimerais savoir s'il y a la fonction de la petite croix rouge en haut a droite (bouton fermer) d'une ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
romainvv

Ecrire dans le registre

 Résolu

bonsoir, je cherche a ecrire dans le registre avec VB.net, j ai trouvé des bout de code qui le font mais je n y arrive pas. Par exemple ceci : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
casy

Winsock data perdu ?

 Résolu

bon pour commencer je suis tres a l'aise avec winsock je monte un serveur multi-client, mais le probleme cest que je craint de perdre des data en c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
scrincer

Tres urgent

 Résolu

je developpe une application avec ADO.NET et jai ecris le code de supprimer mais il ca marche pas voila mon code: ds.Tables("meteriel").Row...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
oussx

Fermer toutes les fenêtre créé dynamiquement

 Résolu

Bijour, J'ai un petit problème avec mon appli en cours. Je n'arrive pas à fermer les form automatiquement lorsque ma form principale se ferme. Je m'...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Tioneb

Supprimer un octet d'un fichier binaire

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir si, en utilisant IO, il est possible de supprimer complètement un octet d'un fichier. Je peux toujours déplacer tous les oct...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
jnbrunet

Subclassing et module de classe

 Résolu

Bonjour! Je désire sous-classer les évènements d'une picturebox vers une fonction écrite dans un module de classe...apparement c'est impossible! qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
Djedj

Conversation téléphonique

 Résolu

Bonsoir, je viens de faire un code pour numéroter au téléphone automatiquement. Je vais le mettre en ligne. J'aimerais (déjà) le faire évoluer. Com...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
jack

Doublon

 Résolu

Bonjour j'ai fait un petit Carnet d'adresse en visual basic 6 avec l'objets DAO si je met plusieurs  fois la même personnes elle apparait autant de f...

56 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Exploreur

Thread safe

 Résolu

Comment ne pas avoir une erreur dans le code d'un thread sans utiliser  CheckForIllegalCrossThreadCalls = False ? Redman

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
OneHacker

Formulaire mdi, dialogue entre-formulaire, problème me.owner ?

 Résolu

Bonjour J'ai un formulaire principal MDI, FormMDI, qui ouvre un autre formulaire enfant FormA: Dim ChildFrmA As New FormA() ChildFrmA.MdiParent = ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Gwendal3

Décharge après une inactivité..

 Résolu

Bonsoir j'ai un projet de 25 forms avec une feuille mdi ; la feuille de démarage n'est pas child  elle comprend la saisie du mot de passe et si le mo...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
comme

Discrimination d'un clic par sa durée

 Résolu

Bonjour. j'ai écrit un petit code avec une Form qui reste toujours visible dans un coin de l'écran (bientôt disponible). Il me reste à savoir si le c...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
machto

Dialogue entre programmes sur un méme pc

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour envoyer une donnée d'un programme à un autre. Sachant que les deux programmes tournent sur la même...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
Trim

Vb6 compatible vista?

 Résolu

J'aimerai savoir si vb6 est compatible avec Vista? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
violent_ken
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous