Connection à mon serveur ftp [Résolu]

nounoussita 10 Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - 14 juin 2007 à 10:36 - Dernière réponse : nounoussita 10 Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention
- 18 juin 2007 à 10:15
Bonjour

je travail sur un sujet de planificateur d'interface entre un serveur FTP et un serveur SAP en VB 2005.

le probleme c'est que j'ai des fichiers pour fair la connection des utilisateur à mon serveur FTP et j'arrive pas à les rendre compatible avec mon programme , est ce que vous pouver m'aider SVP???

merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cavo789 168 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 28 juillet 2009 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 07:37
3
Merci
Désolé, pas compris.    Que sont les fichiers dont tu parles ?

Est-ce que le problème se situe au niveau de la connexion elle-même ?   Perso j'utilise le code ci-dessous pour me connecter sur un serveur FTP.

Public Function ZFTPConnect(ByVal sUser As String, ByVal sPassword As String, ByVal sHost As String) As Boolean

Dim nFlag As Long

On Error GoTo ErrHandler

' Create a connection to a FTP server

hOpen = InternetOpen(cAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)

If hOpen <> 0 Then

hConnection = InternetConnect(hOpen, sHost, INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER, sUser, sPassword, INTERNET_SERVICE_FTP, nFlag, 0)

Else

Call ZShowFeedback("An error has occured, FTP connection isn't opened", vbExclamation + vbOKOnly, True)

End If

On Error GoTo 0

ZFTPConnect = (hConnection <> 0)

Exit Function

ErrHandler:

Call ZRecordError(Err.Number, Err.Description, cModuleName, "ZFTPConnect")

ZFTPConnect = False

On Error GoTo 0

End Function (Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Christophe

Merci cavo789 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cavo789
nounoussita 10 Messages postés jeudi 20 avril 2006Date d'inscription 18 juin 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 10:15
0
Merci
Merci pour votre interet ,

Désolé j'ai oublié de vous poser les fichiers necessaires, voila le lien ou je l'ai telecharger : 

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22565 

Votre code me parait trés simple et comprehensible,

ce qui concerne mon application c'est que j'ai des clients chaqun à son dossier dans le serveur FTP qui doivent se connecter avec un login et mon de passe qui son déja inscrit à ma base,

si vous n'arriver à me bien comprendre j peux vous doner mon email comme ça on aura un contact direct.

Re Merci   .
Commenter la réponse de nounoussita

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.