Connection à mon serveur ftp

Résolu
nounoussita Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 14 juin 2007 à 10:36
nounoussita Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 10:15
Bonjour

je travail sur un sujet de planificateur d'interface entre un serveur FTP et un serveur SAP en VB 2005.

le probleme c'est que j'ai des fichiers pour fair la connection des utilisateur à mon serveur FTP et j'arrive pas à les rendre compatible avec mon programme , est ce que vous pouver m'aider SVP???

 merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
18 juin 2007 à 07:37
Désolé, pas compris.    Que sont les fichiers dont tu parles ?

Est-ce que le problème se situe au niveau de la connexion elle-même ?   Perso j'utilise le code ci-dessous pour me connecter sur un serveur FTP.

Public Function ZFTPConnect(ByVal sUser As String, ByVal sPassword As String, ByVal sHost As String) As Boolean

Dim nFlag As Long

   On Error GoTo ErrHandler

   ' Create a connection to a FTP server

   hOpen = InternetOpen(cAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)

   If hOpen <> 0 Then

      hConnection = InternetConnect(hOpen, sHost, INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER, sUser, sPassword, INTERNET_SERVICE_FTP, nFlag, 0)
      
   Else
 
      Call ZShowFeedback("An error has occured, FTP connection isn't opened", vbExclamation + vbOKOnly, True)
   
   End If
   
   On Error GoTo 0
   
   ZFTPConnect = (hConnection <> 0)
   
   Exit Function
   
ErrHandler:
   
   Call ZRecordError(Err.Number, Err.Description, cModuleName, "ZFTPConnect")
   
   ZFTPConnect = False

   On Error GoTo 0
   
End Function (Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Christophe
3
nounoussita Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 10:15
Merci pour votre interet ,

Désolé j'ai oublié de vous poser les fichiers necessaires, voila le lien ou je l'ai telecharger : 

                                    http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22565 

Votre code me parait trés simple et comprehensible,

ce qui concerne mon application c'est que j'ai des clients chaqun à son dossier dans le serveur FTP qui doivent se connecter avec un login et mon de passe qui son déja inscrit à ma base,

si vous n'arriver à me bien comprendre j peux vous doner mon email comme ça on aura un contact direct.

Re Merci   .
0
Rejoignez-nous