Insérer un graphique Excel dans un formulaire Access

Résolu
pianoman94380 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 15 juin 2007 à 17:48
pianoman94380 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 16 juin 2007 à 15:00
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et débutant. Je me familiarise avec vba dans access..
J'ai créé une base de donnée sous access qui tourne maintenant avec des formulaires.

De ces formulaires, j'ai réussi à exporter sous Excel des données pour générer un tableau et un graphique (trop complexe pour être créé avec l'assistant graphique d'access qui limite le nombre de champs).

Mon soucis maintenant est le suivant : comment insérer le graphique généré par Excel dans une feuille (Graph1) dans mon formulaire access ??? le tout en vba évidemment...

Merci d'avance.

"L'ambition est le dernier refuge du raté" (Oscar Wilde)

1 réponse

pianoman94380 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
16 juin 2007 à 15:00
J'ai trouvé la solution par hasard et tout seul... en espérant que les connaisseurs ne la trouve pas insensée... :

'Ouverture du formulaire qui se nomme "Graphique"
DoCmd.OpenForm ("Graphique")



'Spécifie quel type d'objet doit recevoir le cadre
Forms![Graphique].[DépendantOLE5].OLETypeAllowed = acOLELinked



' Spécifie le fichier à lier
Forms![Graphique].[DépendantOLE5].SourceDoc = "C:\.........\.....FichierEXCEL.xls"



' Spécifie la plage de cellules à lier (facultatif)
Forms![Graphique].[DépendantOLE5].SourceItem = "Graph1"



' Lie l'objet
Forms![Graphique].[DépendantOLE5].Action = acOLECreateLink



 ' Adjusts la taille de l'objet
Forms![Graphique].[DépendantOLE5].SizeMode = acOLESizeZoom



"L'ambition est le dernier refuge du raté" (Oscar Wilde)
1
Rejoignez-nous