Figer feuille excel

Résolu
the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 15 juin 2007 à 10:15
the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 15 juin 2007 à 11:31
bounjour tous le monde et merci d'avance pour votre aide .
je vous expose mon problème :
j'ai réalisé une petite application VBA qui me permet d'inserer des informations dans une feuille ( style de base de données) et j'utilise ces derniers pour éffectuer  des opération sur une otre feuille .
Mon problème est que lorsque je passe d'une feuille à l'autre , j'aimerais ne pas afficher du tout la feuille base de donnée.
Pour selectionner mes feuilles j'utilise

sheets("nomfeuill1").activate

 Auriez vous une solution pour ne pas afficher la feuille ??? en lisant certains topics j'ai vu l'instruction Application.screenupdating qui fige la feuille mais même si j'écris application.screenupdating= false , apres passage de cette ligne il reste à true.
voila

je précise que je suis vraiment débutant
Merci

3 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
15 juin 2007 à 10:40
Sinon application.sreenupdating sert à desactiver (false) et activer (true) la mise à jour de l'écran donc lors du traitement si celle-ci est désactivé tu ne verras pas le passage de feuille en feuille.

Si tu veux pas voir ta base de données avant de faire tes traitements tu désactives la MAJ de l'écran et la réactive après les opérations.

application.sreenupdating = false

Sheets("BDD").Activate

*** TRAITEMENT ***

Sheets("Autrefeuille").Activate

application.sreenupdating = true

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
15 juin 2007 à 10:36
Salut sheets("nomfeuill1").visible = false et le tour est joué!

 Drikce 06 (Nouveau !!! Forum Exclusivement Office Et VBA By Mortalino)
0
the_little_big_man Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
15 juin 2007 à 11:31
je te remercie beaucoup dricke 06 . ca marche nickel ... si t'étais ds les parages je t'embrasserai ...( sans sous entendu ).
bonne continuation
0
Rejoignez-nous