[access] paramétrer affichage d'un état

Résolu
leroi1024 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 16 juin 2007 à 18:44
leroi1024 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 18 juin 2007 à 12:35
Bonjour à tous. Je possède un état qui m'affiche dans la section détail plusieurs champs d'une requête . Je voudrais qu'à l'impression, chaque colonne soit séparée par un trait, de sorte que le document obtennu soit présenté comme un tableau. Par contre je ne veux pas que les lignes soient séparés par des traits, seulement les colonnes. Quand je mets mes traits en mode création, ils sont soit non continues en mode aperçu soit il ne vont pas jusqu'en bas de ma page. En fait, je voudrais ajouter mes traits juste avant que l'état soit imprimé, et après que tous les enregistrements soient affichés. Est-ce possible de faire ça par programmation? Si vous avez une astuce pour faire ceci, merci de m'en faire part. A+

3 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 juin 2007 à 08:20
Regarde la méthode line dans l'aide de VB (je fais pas de copie car l'affichage par en vrille a chaque fois et je me fais engeuler.

Regarde aussi les remarques car il y en a une pour eviter les discontinuités.

A+
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 juin 2007 à 08:05
Salut,

ce qui me parait etrange c'est, qui te dis que ca ne va pas faire la meme chose si jamais tu le fais en code. Il y a peu etre des propriété pour un trait. Tu as été voir dans les propriétés du trait pour voir s'il n'est pas configuré en pointillé.

Ah, non dsl (je laisse ce qu'il y a au dessus, c'est pas idiot quand meme). Je vois pourquoi ils sont continus. Il faut que tes traits soient presents en section details mais aussi en entete de groupe ( et en pied de groupe si tu as). Mais attention car pour eviter les discontinuités, c'est du travail de finesse mais je pense que tu peux l'éviter. J'ai essayé c'est quasi parfait (un petit trou pas trop visible seulement).

Sinon, pour la solution du tracage par code, je sais pas comment faire ni ou mettre le code qui permettrait de faire ca (quel evenement).
0
leroi1024 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
18 juin 2007 à 12:35
Merci Nicko de m'avoir répondu. C'est bien la méthode Line qu'il faut utiliser pour faire des traits verticaux continus dans la section détail. Voici le code à mettre dans l'évènement "Sur impression" de la section détail :

Private Sub Detail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
    Dim X As Single
    X = trt1.Left
    Me.Line (X, 0)-(X, 10000)
End Sub
(avec trt1 le trait dessiné en mode création allant du haut en bas de la section détail).
A+.
0
Rejoignez-nous