VBA

Résolu
lolla19_116 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 17 juin 2007 à 13:24
lolla19_116 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 17 juin 2007 à 18:43
Bonjour tt le monde jsuis débutant ds access et je veux faire un formulaire d'ajout des utilisateurs et bien sur il faut entre avoir un seul login pour chaque utilisateur mais je sais pas comment testé lors de la saisis de champs login si ya un dans la table ou pas donc plz aidez moi c trés urgent
meri d'avance

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 juin 2007 à 15:38
Tu pourrais commencer par te créer une table "Login" contenant le nom d'utilisateur et son mot de passe, si nécessaire.

Quand l'utilisateur valide sur la Form "Login" que tu ouvres au départ, tu n'as qu'à faire une simple requête SQL dans cette table...
"Select * From tbLogin Where Nom='" & txtLogin.text & "' And PW='" & txtPW.text & "'"
If Rs.Recordcount > 0 then 'trouvé

tbLogin est le nom de la table
Nom est le champ pour entrer le nom d'utilisateur
PW est le champ où le mot de passe est entré
txtLogin est le textbox où tu entres le nom
txtPW le textbox où tu entres le mot de passe

Si ça coince à quelque part, mets le bout de ton code où il y a problème.

MPi
3
lolla19_116 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
17 juin 2007 à 18:26
ok merci boco mon bleme et resolu avec ta solution merci bocoo
3
lolla19_116 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
17 juin 2007 à 16:34
voila le code du bouton "ajouter un enregistrement"


<hr />
Private Sub Commande6_Click()
On Error GoTo Err_Commande6_ClickDim Ssql As String
Dim rst As DAO.Recordset
Ssql "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom " & Chr(34) & Me.nom & Chr(34)
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset(Ssql)
If rst.RecordCount > 0 Then
   MsgBox ("Déja exist")
  
   Else
          DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
    
   End If
rst.Close

Exit_Commande6_Click:
    Exit Sub

Err_Commande6_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande6_Click
   
End Sub

<hr />
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 juin 2007 à 18:24
Et quelle erreur as-tu ? Où est-ce que ça coince ?

Essaie plutôt ta requête avec des apostrophes plutôt que des guillemets
Ssql "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom " & Chr( 39 ) & Me.nom & Chr(39)
ouSsql "SELECT * FROM utilisateur WHERE nom '" & Me.nom & "'"

en espérant que Me.nom contienne bien une bonne valeur (attention à la casse)

MPi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolla19_116 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
17 juin 2007 à 18:43
Dsl pour la dérangement mais j'ai une autre question

voila une requette et je sais pas ou est l'erreur
<hr />
INSERT INTO Adherents ([Titre],[Nom], [Prenom], [Date_naissance],[Profession],[Date_inscription],[Etablissement_scolaire],[Classe_niveau],[Adresse],[Tel_F],[Tel_P],[E_mail],[service] ) VALUES ( '" & Me.Titre & "' , '" & Me.nom & "', '" & Me.prenom & "','" & Me.Datenaiss & "' , '" & Me.Profession & "', '" & Me.date_ins & "','" & Me.etablisse & "' , '" & Me.class & "', '" & Me.adr & "','" & Me.telf & "' , '" & Me.telp & "', '" & Me.email & "', 'Ateliers')
<hr />
quant je mets juste quelque champs comme nom et prenom et service la requete marche trés bien
tt les champs sont correcte et je sais pas ou est le probleme merci de m'aidez
0
Rejoignez-nous