Directory.GetFiles() [Résolu]

OneHacker 1466 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 23 septembre 2007 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 13:55 - Dernière réponse : OneHacker 1466 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 23 septembre 2007 Dernière intervention
- 16 juin 2007 à 17:51
Bonjour je développe en VB.Net 2005.

J'ai un problème, j'ai créer une classe de recherche et pour rechercher les fichiers à partir d'un "pattern"
je me casse pas la tête et j'utilise cette fonction : IO.Directory.GetFiles("DirectoryPath","pattern") mais ca ne marche pas ! Pourquoi je sais pas je remplace DirectoryPath par le répertoire de mes documents et pattern par un bout de nom de fichier qui existe dans Mes Documents et cela ne renvoi aucune valeur et le tableau reste vide !

Comment y remédier ?

Redman
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 17:08
+3
Utile
Bon, O0neHacker, jmf, te demmande ton code exacte parsque tu fait justement l'erreur dans le Pattern.

Reprend la page d'aide (
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/wz42302f.aspx
) à la section Remarques.
* represente 0 ou plusieurs caractéres.
donc pour chercher tout les fichiers contenant un 'a', il faut mettre *a*

(

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Charles Racaud
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 14:15
0
Utile
Je dois dire que cela ne marche pas à cause d'une erreur quelque part dans ton code.
Au fait ! Quel code ?
Commenter la réponse de jmfmarques
OneHacker 1466 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 23 septembre 2007 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 15:05
0
Utile
Il n'y aucune erreur dans mon code et la fonction existe belle est bien, si tu regardes le MSDN(local en tout cas) bah je l'ai bien utilisé. Je me demande si ca vient pas de la framework qui bug ou autre. En tout cas j'ai suivi le MSDN.

Redman
Commenter la réponse de OneHacker
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 15:09
0
Utile
O0neHacker, s'il te plait :
Montre ton code, tel qu'il est !
Tu ne peux dire "ça ne marche pas" alors que j'ai tout fait pour que celà marche, sans que l'on voie ce que tu as fait en fait... non ?
OneHacker 1466 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 23 septembre 2007 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 16:28
0
Utile
Je t'ai déjà passé le code ! c'est le seul code que j'utilise pour avoir un tableau de string qui représente les path des fichiers et je t'ai dit que j'ai mis le repertoire de mes documents.

Si tu veux essaye avec environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments) pour remplacer et utilise comme pattern la lettre a. Si tu sais pas coder c'est pas mon problème mais j'ia tout passé !!!

Redman
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 17:02
0
Utile
Tiens, va...

Voilà comment ça marche, donc ...(exemple ici avec le chemin server.Tapath)

Dim

di As System.IO.DirectoryInfo = New System.IO.DirectoryInfo _
(Server.MapPath("."))
ForEach fi As System.IO.FileInfo In di.GetFiles
Response.Write(fi.FullName)
Next
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 17:07
0
Utile
(copier/coller raté) : on recommence donc

Dim di As System.IO.DirectoryInfo = New System.IO.DirectoryInfo(Server.MaPath("."))

For
Each fi As System.IO.FileInfo In di.GetFiles
  Response.Write(fi.FullName)
next
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 17:10
0
Utile
Décidément (copier/coller mauvais)
Dim di As System.IO.DirectoryInfo = New System.IO.DirectoryInfo(Server.MapPath("."))
For Each fi As System.IO.FileInfo In di.GetFiles
  Response.Write (fi.FullName)
Next
OneHacker 1466 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 23 septembre 2007 Dernière intervention - 16 juin 2007 à 17:51
0
Utile
Je pense que Charles RACAUD à bien répondu alors que jmf tu complique avec ton Server.MapPath(".") ensuite pas besoin d'élargir la largeur de la page !
Merci Charles

C'est drôle car ma MSDN locale est différente de la MSDN distante.

Redman

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.