Comment transformer un appelle ADO Vb6 en .net

Résolu
EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 15 juin 2007 à 03:01
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 16 juin 2007 à 00:12
je cherche et je ne troupe pas !!

j'avais une classe qui ressemble a cela :

Public Function ChargerArbHier(keyNumAuto As Long) As cArbHier

On Error GoTo ChargerArbHierErr

'-- Si le N° Auto n'est 0 =>Bureau --

If keyNumAuto <> 0 Then

'-- Ouvre l'objet Data environement avec parametre qui sont dans la Procedure --

dtenvCodexSql.cmdArbHierCharger keyNumAuto

'-- Surcharge Le RecordSet --

With dtenvCodexSql.rscmdArbHierCharger

'-- Numéro Auto --

mlngArbHierNumAuto = !Arb_Hier_NumAuto

....

Je ne trouve pas la correspondance dans dot.net les DataEnvironnement de VB6.
j'ai bien trouvé des solutions ou il faut connecter la base, créer un DataSet..... Mais rien qui peut remplacer ce code qui etait tres simple.
Merci de votre aide

le gros mangeur de paté

3 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
16 juin 2007 à 00:12
Si non : supprime ce msg

Si oui :
tu créé la connexion en utilisant le "System.Data.OleDbConnection" (ou "System.Data.SqlConnection" si tu utilises SQL Server c'est mieux) (cf la doc pour la methode c'est blindé d'exemple)
ensuite tu instancie une classe qui correspond au requete :
OleDbCommand (respectivement SqlCommand)

dim oCommande as new SqlCommand()
oCommande.Connection = MaConnectionoCommande.CommandText "SELECT * FROM [toto] WHERE [Tata] @Pouet"
oCommande.Parameters.Add("@ValTata", SqlDbType.VarChar, 80).Value = txtPouet.Text
(a répéter pour les param un a 1 en respectant le type de la BDD)

'Recup des valeur
dim drValeur as sqlDataReader = oCommande.ExecuterReader()
apres tu lit la doc "sqlDataReader" (ou OleDbDataReader) pour le lire

/!\ attention : en .net il existe 3 methode d'executé les requete :
ExecuteReader => DataReader (recordset non obsolete)
ExecuteScalar => un scalaire est un nombre, ca recup donc un nombre, pour un "Select count(*) as nombre ..." c'est ce qu'il faut utiliser par exemple, ou pour n'importe quelle autre requete style, UPDATE, INSERT ect .. qui renvoi le nom de ligne affecté
ExecuteNonQuery => execute bidon, pas de response attendu

TeBeCo
3
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
15 juin 2007 à 09:01
Salut,
J'y connais rien en bdd, mais as-tu essayé d'utiliser le convertisseur de projet vb6 -> dotNet ? Il est possible qu'il aie une réponse pour toi...
Tu le trouveras dans File -> Open -> Convert

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
15 juin 2007 à 23:38
tu parles d'executer une requete parametrer et recupérer les valeurs ?

TeBeCo
0
Rejoignez-nous