Access, code barre ?

Résolu
Trybs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 12:47
erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 27 juil. 2007 à 13:43
Bonjours tout le monde, je m'adresse a vous car je suit un peut paumer la oO ^^

Je vous explique ma situation, je suit forain et j ai un container de machine a sous ( cascade, les pieces qui se pousse pour tomber devant ! ^^ ) et j'aimerait crée une base de donnée sous acces pour ma clientele, qui contiendrait leur nombre de point et compagnie avec des cartes que je leur donnerait et qui serait equiper d'un code barre pour avoir acces a leur fiche directement .

J ai acquis une douchette et qui est programmer en EAN13.

Mon probleme est comment faire pour faire corespondre ma douchette, crée un code barre et le faire corespondre a un fichier sous acces ?

J ai bien lut quelque truc mais je doit avouer que c du chinois pour moi oO, je comprend rien du tout.

Alors si une ame charitable passe par la :), je suit meme pret a débourser quelque petit euros pour la création de la base de donnée si on m'explique comment faire marcher tout ca !

Amicalement, JF .

2 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
27 juil. 2007 à 13:43
Je suis au boulot, mais j'ai quelques minutes entre midi et deux , presque tous les jours:

1°) Quest ce qu'un Gencod EAN 13 ?

C'est un numéro unique, issus d'un calcul .

EX Ean 13:            3 2 8 6 0 6 1 7 7 9 6 8 1   le dernier chiffre est appelé "Clé"           
Cette "Clé" est calculée à partir des 12 premiers chiffres.
Pour calculer la Clé, c'est simple, on pose les 12 premiers chiffres, et on part de droite à gauche en faisant la somme, dans 1er temps les chiffres de séquence impair, puis la somme des chiffres de séquence pair:
Içi: avec   3 2 8 6 0 6 1 7 7 9 6 8 ,   on fait    8+9+7+6+6+238    puis  6+7+1+0+8+325 
Ensuite on  fait :    (38 x 3)+25139    et on cherche le   (içi 140)   On fait 140-139 1
   c'est la Clé.

De ce gencod, on en fait un "Code Barre", qui est lu par la douchette.  (il existe sur ce forum des sources qui permettent d'éditer les codes barres à partir des gencods.

Bon ... je dois reprendre le boulôt ..... à +    et bon courage !! 

                               

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
27 juil. 2007 à 13:36
Salut,

des ames charitables, il y en a, mais ne parles pas d'argent car la n'est pas notre intéret. Par contre, a part access au pire, je vois pas le rapport avec Visual Basic. Je ne connais pas ce langage (EAN13).
0
Rejoignez-nous