Utiliser une source du site

Résolu
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 28 juil. 2007 à 00:41
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 28 juil. 2007 à 10:27
Bonjour

J ai installé VBexpress 2005  aujourd hui, j ai commandé VB2005 pour les nuls et tenté une intiation...
J ai telechargé une source et l ai ouverte.
Mon pb est que la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5832- (calculatrice)- contient des fichiers .vbp, .vbw et .frm.
Je peux les ouvrir mais impossible de la lancer par F5 ou par le menu dont l option est inactive ( enfin grisee quoi...) .

Pensant qu il s agissait d une version de visual basic autre que 2005, j ai telechargé cette source
http://www.vbfrance.com/codes/CALCULATRICE-TOUTE-SIMPLE-AVEC-VBEXPRESS2005_29940.aspx UNE CALCULATRICE TOUTE SIMPLE AVEC VBEXPRESS2005 .
Mais là il y a tant et tant de fichiers... je l ai ai tous ouvert mais idem...impossible a executer... en plus l exe ( dans le rep bin ) cree une erreur et ne peut s executer...

 Pourriez vous m expliquer pourqoui et  comment y remedier, si cela est possible ? 

Merci de votre aide

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 juil. 2007 à 09:58
VB6 est une des version de Visual Basic les plus connues, elle date de 97 et est basée sur la plateforme Win32 (Windows). Ce n'est pas une version .Net.

Ensuite sont arrivées les versions ".Net", comme leur l'indique basées sur la plateforme .Net. Bien que ça garde le nom de VB et que les instructions de code reste du vb, la philosophie de codage est completement différente. On pourrait presque considéré les VB.Net comme un nouveau langage. Ce qui est en partie une réalité.
On dénombre 3 versions basées sur 3 version de Framework + un complément
- VB.Net 2002 sur FrameWork .Net 1.0 (quasiment inconnu)
- VB.Net 2003 sur FrameWork .Net 1.1 , on peut la considéré comme la véritable 1ere version .Net
- VB2005 sur FrameWork .Net 2.0 éventuellement complété du 3.0 pour des développement plus spécifique Vista. A noter la perte de ".Net" dans le nom.

Les fichiers à ouvrir sont :
pour VB6 : .vbp pour le projet ou .vbg pour un groupe de projet. Les .frm étant les form, .bas les module, .cls les classes, ....
pour les versions .Net : .sln pour la solution (en quelque sorte un super groupe de projet bien plus évolué). les codes (que ce soit form, module, ....) étant contenu dans le .vb
Si VB2005Express ne reconnais pas le .sln (je crois qu'il ne gere pas les solutions), il faudrait ouvrir le .vbproj.

A noter la sortie prochaine (fin de l'année) de la nouvelle version de Visual Studio (VS2008) basé sur le FrameWork 3.5. Probablement Février ou Mars 2008 pour la version française.
La version Beta2 a été rendu disponible cette semaine.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juil. 2007 à 00:58
Salut
En effet, la première source est du VB6 et VB Express peut tenter de la convertir, mais peu de chance que cela fonctionne sans quelques aménagements.
Pour la seconde source, là c'est du .Net.
En ouvrant le fichier Calculatrice.SLN, le projet devrait s'ouvrir.
Pour ce qui est des fichiers EXE, ne jamais les exécuter, on n'est pas à l'abri de virus ou autres réjouissances (fortement déconseillé).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 juil. 2007 à 09:03
Cette source (la seconde) comporte effectivement de nombreuses erreurs.

Je ne sais pas avec qu'elle version elle à été créée mais personellement  et malgré que j'ai VB2005PRO, je ne peux même pas ouvrir le design de la form dans l'IDE

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
28 juil. 2007 à 09:14
ok je vous remercie mais juste une petite precision avant d accepter la réponse, je dois rechercher quoi alors ?
si le language n est pas preciser je peux voir d apres les extensions porposeees. Je dois donc ouvrir quel type d extendion.
merci et dsl si ça parrait un peu bebete mais là je suis completement largué VB6, VB.net et VB2005... le tout est regroupé dans la section visual basic....

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nememoris Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
28 juil. 2007 à 10:27
merci pour ces precisions.
0
Rejoignez-nous