Les discussions

Recuperer champ correspondant item coché d'un treeview

 Résolu

bonjour a tous, je suis sous access. voila j'ai une table avec les champs Numdoc (Numero auto), Nomdoc, chemindoc, descriptiondoc, docpere. Sur m...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
fixou81

Erreur dans le code?!

 Résolu

Bonjour, Une erreur subsiste toujours au niveau de la 7ème ligne de code... Voir code ci-dessous Merci d'avance pour votre aide Sub Alerte() D...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jrivet

Problème sur range

 Résolu

Bonjour à tous, voilà ma question est simple est-il possible d'utiliser plusieurs fois une variable de type integer dans range? par exemple, si je s...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
badboy93120

Fermeture sous/menu dans la barre de menu

 Résolu

Bonjour, j'ai intégré dans la barre de menu, une sous commande pour macro, avec la fonction AutoOpen, à la fermeture du fichier, cette sous-co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Jim26

Listbox, item par item

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un exemple de comment passer d'un item à un item dans un listbox. exemple: J'ai un listbox avec 4 item dedans, je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
chaibat05

[debutant]

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure j'ai un tableau qui recupere plusieurs valeurs tab(i) et je voudrai savoir comment je fais pour pouvoir utiliser le ta...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
ericdu93

Aider moi

 Résolu

bonjour tous le mondes je suis un pure debutant et j ais un proge de traitement de texte avec une feuille principale et 4 feuille segondaire ma ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
MPi

Excel et communication

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un problème lequel me prend déjà deux mois et je n'arrive pas trouvé la solution :  Je travail avec un fichier Excel dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Anguel

Utilisation de sleep

 Résolu

Bonjours, Je souhaiterai qu'un label se remplisse progressivement comme dans bon nombre de jeux. Plutot que d'utiliser une 20aine de Timer je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
jmfmarques

Ascii passwordchard

 Résolu

Bonsoir à tous, qui pourrai me dire le code ASCII qui permet de mettre des boules noir pour un PasswordChar. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
casy

De .txt vers from1 avec des variables

 Résolu

Bonjour, Et bien je vais pas passer par 4 chemins Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
romainvv

Bouton

 Résolu

salut tout le monde, je souhaite savoir comment faire fonctionner un bouton avec une touche (Entrer du clavier) et non pa avec l'évenement click ,j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
chaibat05

Sommation arithmetique de deux champs text en vb

 Résolu

bonjour, j'ai deux champs text où je saisie des montants et je veux effectué la sommation de ces deux champs. ce que j'ai fait ne marche pas im me...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
basamir

Affecter une macro à un menu

 Résolu

Bonjour, j'ai créé dynamiquement un menu et un élément de ce menu en VBA Excel via un programme fonctionnant en liaison OLE, mai je souhaiterais conn...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
rvblog

Comment créer dynamiquement des form?

 Résolu

Salut, Je cherche à pouvoir créer des form dynamiquement mais je n'y arrive pas. J'ai vu une source sur ce site pour créer des optionbutton mais pour...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
LIBRE_MAX

Verifier existance d'un champ dans access....

 Résolu

bjr comment avec du code en vb6, en ouverture du prog, Vérifier l'existance d'un champ dans une table access, puis si il existe ne rien faire ,pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ecranbleu27

Vb6-requête ajout dans access

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'exécute une requête d'ajout d'un enregistrement dans une table Access, il arrive que cet enregistrement soit refusé pour diverses ...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
bellavista

Designation d'un controle par un nom

 Résolu

Salut tout le monde. je suis en stage informatique et je fait du dotnet je créer des controles dynamiquement dans mon application et je voulais savoi...

19 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
sebrs1

Urgent: apercu avant impression

 Résolu

Salut, Je suis entrain de créer une base de données avec VB6 et Access 2003. Malheureusement, je ne sais pas comment est-ce qu'on crée un état dans V...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Supprimer une chaine

 Résolu

Bonjours, je cherche à supprimer un chaine de caractères sachant que je connais cette chaine. exemple: j'ai la chaine suivante: C:\MonDossier\MonFi...

23 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mortalino

Fonction "police"

 Résolu

Salut, j'aimerai faire une procédure ou fonction qui prend comme paramètre d'entrée " nom" qui es une cellule ou partie de cellule, "gras" un boolean,...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
badboy93120

Ajouter la propriété :"rotation de 90°"

 Résolu

Bonjous à tous! Je me suis créé un control représentant en fait une porte(un panel) comportant un bouton(pour acceder à la form de parametrage de l...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
JeremyNeReculeraPas

Treeview avec callback ou ajax (c#.net)

 Résolu

Please, Est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider à créer un TreeView (avec affichage costumisé par noeuds) depuis mon fichier XML ou ma BD avec...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
oussar

Utilisation de sendkey

 Résolu

bonjour ,j' ai fait un automate qui utilise sendkey pour piloter une application exterieure et lui transmettre des data Y a t il un moyen de control...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Jamais203

Date de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la date de dernière sauvegarde d'un fichier Word en vba sans ouvrir le fichier question. S...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aaliyan

Fixer la taille d'une feuille mdi

 Résolu

Bonjour je développe en visual basic 6 et j'ai un ptetit problème. Je souhaiterais interdir le redimensionnement de ma fenetre MDI pour cela j'ai bloq...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
jmfmarques

Ecriture en base 8 , help me!!!

 Résolu

Bonjour,   je dois completer la macro suivante: sub base() dim v as string t=8 y=x\t z=x-t*y v=cstr(z) select case y case Is

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Gobillot

Modifier le nom d'une section d'un fichier ini

 Résolu

Bonjour, Est-il possible et si oui comment modifier le nom d'une section d'un fichier .ini ? Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
looping_69

Enregistrer une requete en tant que table

 Résolu

salut je voulais enregistrer une requete en tant que table à travers une fonction en vb6 pour pouvoir ensuite l'exporter vers excel cela veut dire qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
ba3ouda

Améliorer recup contenu fichier texte dans listbox

 Résolu

bonjour, le débutant est de retour... voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox et la recuperat...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Tyrell2

Griser les textbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment griser(mettre en lecture seule) une textbox en vba sous Access, et comment la dégriser. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aaliyan

Instruction call utile ou pas ?

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ^^ Je suis en phase "d'optimisation" d'un projet, c'est à dire que je reprend chaque ligne de code et je l'améliore, tant...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
violent_ken

Concatener des cellules sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro sous excel pour concatener 2 cellules en une seule, j'ai réalisé le code ci dessous, mais voila rien ne se pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
sfkuhvdlkufgs

Insertion dans un fichier excel à partir d'un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ce que je voudrais faire. Dans mon fichier Excel, dans la colonne A, contient des noms. Dans la colonne B...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
avyrex1926

Exécuter plusieurs procèdures sub à la suite via un commandbutton

 Résolu

Bonjour, C'est certainement une question bête mais j'aimerais savoir comment éxecuter plusieurs procèdures sub à la suite et les associer à un bout...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Stephi83

[debutant]comment reconnaître les éléments d'une liste

 Résolu

Bonjour, j'ai une list à gauche et une list à droite dans la list à gauche, je déplace un élément à droite à l'aide d'un bouton cmdToRight je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
mortalino

Comment coder une erreur sur un non clic dans une listview ?

 Résolu

bonsoir, j'ai un formulaire avec une listview à 2 colonnes + 2 boutons. le premier bouton sert à lister les processus windows, et le deuxieme à...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Tyrell2

Bouton de commande

 Résolu

Novice qui merdouille, cherche aide !!!! Je voudrais avoir un bouton de commande cmdBouton, - avec la propriété caption = "Valider" - avec un fo...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
jytest

Enregistrement dans une table access

 Résolu

bonjour, je me penche vers vous , encore une fois, pour résoudre un problème qui peut vous paraitre stupide 'comme tous mes messages' j'ai une For...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Exploreur

Boucle insertion ligne quand 2 cellules différentes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une ligne entre 2 cellules lorsque celles ci sont différentes mais mon code m'insére une ligne un peu n'importe où (pb...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Stephi83

Bulle d'aide

 Résolu

Un petit novice a besoin de votre aide... Bonjour, J'ai une feuille avec 42 boutons de commande. dim i as Integer, commentaire(42) as string ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Exploreur

Outlook express 6

 Résolu

bonjour je veux ouvrir Outlook express 6 avec une commande Button , je n'ai pas trouvé l'instruction nécessaire avec vb.net. plus genéralement je...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
MPi

Comment rendre un .vbp un .exe

 Résolu

comment rendre un (.vbp) un (.exe) svp !!!!

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Exploreur

Dans une label comment espasser (vb 2005)

 Résolu

bonjour tout le monde alors je Programme un Prog nommé "PC INFO" Je cherche comment espasser dans une Label sous VB 2005 ex : "Text1" + esp...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Charles Racaud

Valeur en dollars

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de technique qualité Dans mon fichier excel, dans la colone "DE", les montants sont en dollars, mais dans mon TextBo...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
avyrex1926

Déclaration matrice

 Résolu

j'aimerais remplir une meme matrice à l'intérieur de différentes sub. Je medemandais si cela est possible et dans ce cas la ou faut il déclarer la mat...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
fabrice2205

Récuperer la couleur d'un pixel à l'écran, sans image

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux heures que je fais le tour des sources relatives à la recherche de couleur d'un pixel, mais aucune source ne me permet de réc...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
dacaillou

Recherche selon valeur du combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec se script en rouge quand je fais plus que 2 recherches de suite: Private Sub CommandButton4_Click(...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
avyrex1926

Verification d'un cin

 Résolu

Salut tout le monde Est ce que quelqu'un peut me donner le code de verification d'un CIN : dans ce champ text je veux ue lorsque tu tape une lett...

37 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
jmfmarques

Calcul de surface

 Résolu

Bonsoir a tout le monde, Sur mon projet je cree un dessin dans un picturebox avec des lignes Tous perdendicullaire ou parralelle, Mon probleme c'es...

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
imgKappa
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous