Redémarrer proprement une application

Résolu
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 27 juil. 2007 à 11:00
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 juil. 2007 à 11:34
Bonjour à tous

Je souhaiterais faire redemarrer une application. Cette appli utilise un fichier .txt dans lequel diverses informations sont enregistrées et des fichiers XML pour le stockage des données.
Le fichier .txt se trouve à la racine de l'application (j'y accède avec '.\monFic.txt')

Si l'utilisateur vuet restaurer une sauvegarde des données, il choisi dans un OpenFileDialog le chemin de la sauvegarde. La restauration se fait correctement, mais après le fichier .txt n'est plus accessible parceque le repertoire courant a changé (c'est celui de la sauvegarde).

Si je ferme l'appli puis que je la relance, pas de problème, le fichier se recharge.
J'ai voulu automatiser ça après une restauration (Application.Restart()) mais dans ce cas le repertoire courant reste celui de la sauvegarde.

Y a t'il un moyen de redemarrer l'application en réinitialisant tout?

Merci d'avance

3 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
27 juil. 2007 à 11:12
Truc à la con!!!

J'ai remplacé .\ dans le chemin du fichier par Application.StartupPath et ça fonctionne même sans redemarrer l'appli:)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juil. 2007 à 11:10
t'as pas plus propre ?

parce qu'un reboot, ca doit vraiment etre exceptionnel...

pourquoi le repertoire courant te préoccupe tant ?
pas confondre repertoire courant et repertoire de l'application...

si tu veux redemarrer l'appli pour que le repertoire courant soit le repertoire de l'appli, utilises directement la donnée 'repertoire de l'appli'

plus simple, non ?

(voir sur www.Codyx.org pour récuperer l'info)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 juil. 2007 à 11:34
voilà qui est bien plus propre
0
Rejoignez-nous