Groupe de contrôle avec des PictureBox en vb2005.Net [Résolu]

Lokrezzan 2 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 31 juillet 2007 Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 17:47 - Dernière réponse : Lokrezzan 2 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 31 juillet 2007 Dernière intervention
- 31 juil. 2007 à 03:57
Bonjour,

J'ai créé un jeu sous VB6 que je veux exporter en projet vb2005.net. Sur l'un des Forms que j'avais, un groupe de contrôle PictureBox étaient affichés à l'écran : allant de PictureBox(0) à PictureBox(440)

Grâce au système d'index de vb6, je pouvais agir sur le picturebox que je voulais avec une seule fonction Picturebox(Index).click

Or ce système bien pratique n'existe plus sous VB2005.net... Quelqu'un peut m'aider ???
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PurBonheur 66 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 7 octobre 2007 Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 18:56
3
Merci
Plus d'infos ici .

Merci PurBonheur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PurBonheur
PurBonheur 66 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 7 octobre 2007 Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 18:54
0
Merci
Salut, effectivement les tableaux de controles n'éxiste plus en VB.NET. Il faut faire un truc comme ceci :

Private Sub PictureBoxs_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles PctBx1.Click, 
PctBx
2
.Click, 
PctBx3
.Click

Et la tu vas me dire: 'Ouais mais j'ai 441 PictureBox' ,  et je te répondrais, que si tu a autant de picturebox sur ton formulaire c'est qu'il y a un certainement un problème de conception à la base de ton appli.

A plus.
Commenter la réponse de PurBonheur
Lokrezzan 2 Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 31 juillet 2007 Dernière intervention - 31 juil. 2007 à 03:57
0
Merci
Salut, merci te ton aide précieuse car cela m'a permi de m'y retrouver un peu mieux ...
Il est vrai que 441 Picturebox donnent l'impression d'un programme pas très abouti (ce qui est certainement le cas), mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour afficher 441 images différentes à l'écran.

Merci une fois de plus pour l'aide :)
Commenter la réponse de Lokrezzan

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.