Problème pour commenter une Sub(auto completion)

Résolu
turchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 31 juil. 2007 à 20:07
turchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 31 juil. 2007 à 23:40
Bonjour à tous!

Voilà mon problème : je suis en train de créer une classe en VB.net. Dans cette classe il y a une sub "DrawBorder(Byval couleur as string)".
J'ai créer des constantes. "Red, yellow..." Comment faire pour que vb me propose mes constantes lorsque je fais : call DrawBorder(
Je pense qu'il faut utiliser le XML poujr commenter le Sub du genre :
''' ''' <summary>
    '''

    ''' </summary>

Et mettre une balise supplémentaire quelque part. Si quelqu'un a la solution, pitié, qu'il n'hésite pas à me la communiquer.

Merci d'avance.

Turchi

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 juil. 2007 à 20:32
Rien à voir avec les commentaires à mon avis.

Il faut simplement que, au lieu de creer des constantes individuelles, tu les réunissent dans un énuméré.

Ensuite comme paramètre de ta fonction, tu met un parametre de type ton énuméré, comme ça lors de la saisie les valeurs de ton énuméré seront automatiquement proposées

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
PurBonheur Messages postés 66 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 juil. 2007 à 21:30
Salut, effectivement il faut utiliser une énumération :

Public Class Form1

    Public Enum Couleurs As Integer
        Red
        Yellow
        Green
        Blue
        CacaDOie
    End Enum

    Private Sub DrawBorder(ByVal Couleur As Couleurs)
        MessageBox.Show("La couleur envoyé est : " & Couleur.ToString)
    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        DrawBorder(Couleurs.CacaDOie) ' L'intelli sense te propose automatiquement le paramètre
    End Sub
End Class

Mais les énumération ne peuvent contenire que des nombres entiers
A plus.
3
turchi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
31 juil. 2007 à 23:40
Merci beaucoup à tous.
En espérant que cela pourra aidé d'autres.

Turchi
0
Rejoignez-nous