Ouverture d'un fichier LST

Résolu
cs_adri85 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 16 août 2007 à 17:06
cs_adri85 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 20 août 2007 à 08:06
Bonjour,

Je vous expose mon petit souci. J'ai une station météo qui actualise un fichier LST toutes les 5 minutes.
Mon appli VB6 teste si le fichier existe mais plante quelquefois sur le open avec "fichier introuvable".

If Dir("P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST") <> "" Then
                    Open "P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST" For Input As 1

je pense que c'est du à l'actualisation du fichier par la station météo juste apres le test if et pile poil au moment du open.

Merci de me donner un petit coup de main

Adri85

6 réponses

cs_adri85 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
20 août 2007 à 08:06
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Afin de régler mon probleme j'ai décider de gérer les erreurs. J'avais déjà essayé avec un file copy mais ça ne fonctionnait pas car j'avais une autre erreur (en effet mon code permet de faire executer une centaine de petite appli en parallele)
A priori je n'ai plus de souci...Si le fichier n'est pas accessible alors j'ai simplement une msgbox

Adri85
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 août 2007 à 20:48
Si tu ne l'ouvre quand lecture essaye peut-etre avec ceci :

If Dir("P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST") <> "" Then
                    Open "P:\SuiviQualif\HeavyWeather\currdat.LST" For Input Shared As 1

Sinon il va falloir gerer l'erreur, car si tu essaye de l'ouvrir au moment ou l'autre processus est en train de l'écrire et qu'il l'a vérouillé pour cela, tu ne pourras pas l'ouvrir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
16 août 2007 à 21:08
Il y a aussi la possibilité de faire un FileCopy, en mettant une boucle autour tant que le fichier ne l'a pas été, et de travailler ensuite sur la copie.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 août 2007 à 04:26
salut,

Casy, Shared, c'est pas du DotNet ?
j'aurai mis .. for Input Access Read As #1

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 09:51
Non c'est pas du .Net, c'est bien l'une des possibilité pour l'option Lock de l'instruction Open de VB6

Elle peut etre necessaire mais pas suffisante. En effet il suffit que l'autre processus ouvre le fichier avec un verrouillage (ce qui est probablement le cas s'il l'ouvre pour ecriture) pour que le fichier ne soit plus accessible avec open. Peut-etre reste-il quand même accessible en lecture, c'est suivant le type de verrouillage de l'autre process qui n'est ici semble-t-il pas maitrisé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 09:52
Non c'est pas du .Net, c'est bien l'une des possibilité pour l'option Lock de l'instruction Open de VB6

Elle peut etre necessaire mais pas suffisante. En effet il suffit que l'autre processus ouvre le fichier avec un verrouillage (ce qui est probablement le cas s'il l'ouvre pour ecriture) pour que le fichier ne soit plus accessible avec open. Peut-etre reste-il quand même accessible en lecture, c'est suivant le type de verrouillage de l'autre process qui n'est ici semble-t-il pas maitrisé.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous