Lancer une impression d'une page html sans fenêtre d'impression

Résolu
rhoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 18 août 2007 à 17:20
rhoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 18 août 2007 à 21:53
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de déveulopper un logiciel de gestion d'un bar.

Le programme est quasi terminé mais je reste bloqué sur la fonctionnalité d'impression.

Pour ce faire, j'utilise la méthode de "jeromekj" (http://www.vbfrance.com/codes/IMPRIMER-DOCUMENT-GRACE-HTML_2908.aspx). En gros, on génère une page html qu'on imprime ensuite.

A une différence près, c'est que je lance directement l'impression via le WebBrowser1 grâce à la commande : Web1.ExecWB OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT.

Le problème est que l'impression doit se lancer que l'utilisateur le veuille ou non. Si il annule l'ouverture de la fenêtre d'impression je ne peux arreter le PC. De même, il faut que je puisse détecter que l'impression se soit bien terminée (pour cela, j'ai déjà mon idée -> parcours la file d'impression). Mais il faut d'abord que je force l'impression.

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop long :s. Si qqu'un pouvait me donner une solution ou une idée de solution ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

1 réponse

rhoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
18 août 2007 à 21:53
3
Rejoignez-nous