DELETE FROM

Résolu
cs_monaco63 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 14 août 2007 à 16:57
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 août 2007 à 17:06
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer un enregistrement par le biais d'un bouton.
Je vous explique le fonctionnement, lorsque je sélectionne un nom dans ma combo je souhaite le modifier et/ou le supprimer, j'ai donc essayer ceci :

Private Sub CmdSupprimer_Click()
    Dim lsSql As String
    Dim rsAdresse As Recordset
   
    MsgBox "Vous êtes sur le point de supprimer cet utilisateur. Voulez-vous continuer ?", vbExclamation + vbOKCancel, "Suppression d'un utilisateur"
        lsSql "DELETE * FROM tAdresse WHERE Nom '" & ComboAdresse.Text & "'"
    Set rsAdresse = CurrentDb.OpenRecordset(lsSql)
    
End Sub

Mais j'ai un message d'erreur qui est : "Erreur d'exécution 3219 : Opération non valide"

Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 août 2007 à 17:06
deja, ta MsgBox est inutile....

de deux, tu ne peux pas faire de OpenRecordset avec un DELETE, un INSERT ou un UPDATE, car ces type de requetes ne renvoient AUCUNE donnée...

en somme :

Private Sub CmdSupprimer_Click()
If vbYes = MsgBox ("Vous êtes sur le point de supprimer cet utilisateur." & vbNewLine & _
"Voulez-vous continuer ?", vbQuestion Or vbYesNo, "Suppression d'un utilisateur") Then

CurrentDb.Execute "DELETE * FROM tAdresse WHERE Nom = '" & ComboAdresse.Text & "'"
End If
End Sub
3
Rejoignez-nous