REQUETE SEEK

Résolu
cs_ROBESPIERRE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 16 août 2007 à 16:20
cs_ROBESPIERRE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 16 août 2007 à 22:58
Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'aider pour cette recherche avec seek qui ne fonctionne pas.
Une table reprend les dates des jours fériés et je voudrais si la date dans la zone du formulaire
est identique à u champ de cette table des fériés qu'il m'affiche jour férié.
J'ai converti les dates en Cdbl, car apparemment les dates ne fct pas en access pour les comparaisons.

le code est le suivant

Dim db As DAO.Database
Dim strsql As String
Dim rec1 As QueryDef
Dim rec As DAO.Recordset
Dim bln As Boolean
Dim TRAV1 As Double
Dim TRAV2 As Double




Dim intrecords
Set db = CurrentDb()
Dim TRAV As String
TRAV1 = CDbl(JOUR)


Set rec = db.OpenRecordset("TFERIES1", dbOpenTable)
If rec.RecordCount > 0 Then
    rec.MoveLast
    rec.MoveFirst
rec.Index = "FERDATE" 'est un champde la table TFERIES1
Do Until rec.NoMatch
   rec.Seek "=", "TRAV1"
   If Not rec.NoMatch Then
      MsgBox ("jour ferie")
      Controledate = False
      Exit Do
   End If
Loop
End If
rec.Close
End Function

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 août 2007 à 20:58
Pourquoi ne pas faire une requette plutot ?

"SELECT * FROM TFERIES1 WHERE FERDATE= #" & TaDateDuFormulaireSansConversion & "#"

Si la requette retourne au moins un enregistrement c'est que ta date correspond à une des dates fériées

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_ROBESPIERRE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
16 août 2007 à 22:58
Merci bcq à Casy et à ce forum pour cet échange
0
Rejoignez-nous