Ecrire dans une BD Access via VB6

Résolu
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 20 août 2007 à 11:06
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 20 août 2007 à 12:29
Bonjour voilà, je doit créer un programme en VB6, je suis juste bloquer pour écrire dans ma BD via VB6 si vous pourriez m'aider, car j'arrive lire, mais pas écrire

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe

11 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 août 2007 à 11:45
Re,

voici ta ligne...requête :

            ' Préparation de la requête
             Sql = "INSERT INTO Expeditions(Pseudo,Bl,DateBl,Demandeur,Societe,Designation,Transporteur,Delai,Depart,Affaire,TimeBl,Annee)" & _
               "Values('" & Txt_User(0).Text & "','" & Txt_Livraison(0).Text & "', '" & Txt_Livraison(1).Text & "', " & _
               " '" & Replace(Txt_Livraison(3).Text, "'", "''") & "','" & Replace(Txt_Livraison(4).Text, "'", "''") & "','" & Replace(Txt_Livraison(5).Text, "'", "''") & "', " & _
               " '" & Replace(Txt_Livraison(6).Text, "'", "''") & "','" & Replace(Txt_Livraison(7).Text, "'", "''") & "','" & Txt_Livraison(8).Text & "', " & _
               " '" & Replace(Txt_Livraison(9).Text, "'", "''") & "', '" & Txt_Livraison(2).Text & "','" & MyStandardAnnee & "')"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 août 2007 à 12:12
INSERT




INTO



`table1`


(


`id`


,


`nom`


,


`prénom`


)



VALUES



(




'1'


,


'etoile de mer'


,


'patrick'


)
;





dsl j'avais oublié l'espace
MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 août 2007 à 11:13
Une petite recherche dans les sources et tu trouve rapidement tout ce qu'il te faut pour comprendre comment faire cà : c'est pas les sources qui manquent ! Il y a même des tutoriaux si tu cherche bien !
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 août 2007 à 11:19
Salut et Salut Darksidious,

Rien de plus à ajouter, si ce n'est ce lien(pas bien compliqué pourtant l'utilsation de la souris...)

Voir ici

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 août 2007 à 11:29
Je vais pas télécharger un code entier, als que je ne demande que une ligne, qui est la ligne de requête d'écriture dans ACCESS via VB6, une ligne ca fait just une ligne, l'ambiance de ce site ma l'aire de cette bien dégradé c'est dommage ....


Mrc tout de même pour le lien ...




MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  



P.S:

DSL pour l'orthographe
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 août 2007 à 11:48
Merci bien !!
MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 août 2007 à 11:51
Re,

Voir si cela peut t'aider LIEN

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 août 2007 à 11:52
LOL il te suffit pas d'une ligne pour enregistrer dans un bdd ! Il te faut ouvrir la connection, taper ta requete SQL, executer cette dernière et fermer la connection. C'est quand un peu plus compliqué que d'écrire dans un fichier ! Bien que ca ne fasse que quelques lignes.

Quand à l'ambiance du site, libre à toi de penser ce que tu veux, mais sache qu'un règlement et fait pour être respecté, et dans ce dernier, il y a indiqué : "règle 1 : On fait une recherche sur le site avant de poster une question."

Ce genre de question est posée très fréquement sur le forum, et à force, y'en a marre de se répèter éternellement ! C'est cà justement qui gache l'ambiance d'un site : toujours répondre aux même questions ! (la preuve !).

Que tu aille sur n'importe quel site, ce sera pareil : quand le site s'ouvre juste, on est motivé pour répondre aux questions, mais au fil du temps, les mêmes questions reviennent encore et encore, au début tu fais l'effort de répondre, puis tu donne plus que le lien vers la réponse, et puis à force, t'en a marre et tu dis clairement de chercher sur le site !
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 août 2007 à 12:09
je l'ai déja fait tout ceci, la seul chose que je demander, est qu'elle est encore la requète pour écrir dans une base de donnée, et j'ai cherché avant de demander comme toujours, mais bon
je penser que comme il y a quelque mois de celà, les gens ne critiquerais pas le fait que je vien demander une simple requète qui fait belle et bien une ligne si on ne se casse pas trop la tête comme :

INSERTINTO`table1`(`id`,`nom`,`prénom`)VALUES('1','etoile de mer','patrick');

C'est simple et claire :)

Bref, mrc de votre aide, je penserais a extrèmement bien chercher avan de demander de l'aide la prochaine fois ...




MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  



P.S:

DSL pour l'orthographe
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 août 2007 à 12:22
Ah ben fallait le dire que tu cherchais juste la requêtes SQL, c'est bien différent que du code pour écrire dans la base !
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
20 août 2007 à 12:29
Oui j'ai relus mes msg et en effet j'avais omi de préciser que je ne demander que la requète, en effet tout ce serai directement mieux passé
je m'en escuse sincerement ... Mrc, si vous pouvier le mètre en RESOLU :-)

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat  
P.S:DSL pour l'orthographe
0
Rejoignez-nous