VB.Net Fichier txt dans Variable Compact Framework

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 18 août 2007 à 13:54
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 18 août 2007 à 20:20
Salut tout le monde...

J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte.
Je suis capbale (grâce à plein de monde sur ce site) de lire un fichier texte avec ce code....

Public

AppPath
As
String = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)

Dim

 Fichier
As StreamReader =
New StreamReader(AppPath &
"\Coord.txt")

Est-ce que la variable Fichier contient l'ensemble de mon fichier texte ???
Et c'est avec cette variable que je pourrai faire un tableau...

J'ai essayé avec le débug sur la variable, un msgbox,  pour voir ce qu'elle contenait, mais ca me donne pas l'info

Merci d'avance

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 15:04
Non fichier ne contient pas l'ensemble de ton fichier texte. Ce n'est qu'une variable contenant une instance du mécanisme qui te permet de lire le fichier. La lecture se fait ensuite à la demande par les méthodes exposées par la classe StreamReader, c'est à dire les méthodes de ta variable Fichier.

Fichier.Read pour lire un caractère, Fichier.ReadBlock pour un groupe de caractère, Fichier.ReadLine pour lire une ligne et Fichier.ReadToEnd pour lire jusqu'à la fin du fichier, le tout toujours à partir de la position actuelle de lecture dans le fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
18 août 2007 à 15:25
Ok merci beaucoup...
Et si j eveux faire un tableau par la suite.....

J'écris donc

Fichier.ReadToEnd()

Et je peux utiliser la variable Fichier pour faire le tableau

C'est bien ca ????

P.S. j'ai fais quelque test mais dans le Debug Fichier me donne aucunne info.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 août 2007 à 15:36
Pour ton tableau, il faudra donner un autre nom (si c'est à l'intérieur de la même fonction). Ta variable fichier est déclarée comme un streamreader et ne peut etre utiliser que comme streamreader dans le code de la fonction ou elle est déclarée.

Bien sur, dans du code qui est hors de la portée de cette variable, tu pourrais redéclarer une nouvelle variable Fichier de type différent. Cependant évite ce genre de manip car le code va devenir très vite incompréhensible.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
18 août 2007 à 20:20
Parfait super bien expliqué....

Mais je fais une chose de ce genre... (si j eveux un tableau a une dimension)
Dim

Tableau()
As
String
Dim sr1 As StreamReader = New StreamReader(AppPath & "\Coord.txt")
sr1.ReadToEnd()
Tableau = sr1

Si c'est OK, Ca me donne un erreur sur Tableau = sr1

Ca dit Value of type 'System.IO.StreamReader. cannot be converted to '1-dimensionnal array of string'

P.S. Je suis en Compact Framework....

Merci encore
0
Rejoignez-nous