Detecter la fermeture d'un process

Résolu
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 17 août 2007 à 04:04
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 17 août 2007 à 18:30
Bonjour a tous,
Dans mon application VB, je lance un autre programme a l'aide d'un objet process. Cependant, je desire detecter l'evenement lorsque l'utilisatieur ferme le programme que je lance avec mon application VB. En effet, j'utilisais la commande process.waitforexit, sauf que celle-ci bloque toute interaction avec mes fenetres. Je desire pouvoir utiliser mon application VB en meme temps que le programme que je lance roule. Y a-t-il un moyen de lancer un sequence de code lorsque la fermeture du programme est detectee?

Dim AppRun as string = "chemin de mon fichier .exe"
Dim appToolsPreset as process

appToolsPreset .StartInfo.FileName = AppRun
appToolsPreset .Start()

Maintenant je laisse l'utilisateur fermer le programme. Et je desire detecter l'evenement lorsque l'utilisateur ferme le programme pour lancer une sequence de code.
Comment detecter cet evenement?

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 août 2007 à 18:30
salut,

à toi avec un timer de vérifier périodiquement si le process est lancée.

@++

(
3
Rejoignez-nous