Datacombo

Résolu
cs_simomyster Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 13 août 2007 à 04:09
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 16 août 2007 à 12:53
Salut tout le monde

j'ai un problème de connexion d'un datacombo vers un champ d'une base de donnée accès.

Le problème c'est que j'ai un premier datacombo qui va afficher le nom
d'une ville et un deuxième qui dépend du premier et qui va contenir les
agences de la ville sélectionnée dans le premier champ.

J'ai fait la hierarchie dans data environnement, mais j'ai toujours le même problème.

NB: le problème se pose au niveau du deuxième datacombo.

Merci de m'aider par des codes sources ou des propriétés spéciales du datacombo.

talmout

6 réponses

cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
15 août 2007 à 16:03
Salut
Bon supposant que ta table a 2 colonnes pays et ville
telq pour chaque pays il y a plusieurs ville
et on veut avoir dans cmbox1 la liste des pays voila le code

Set RST1 = New ADODB.Recordset
RST1.Open "Select pays From  table ", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If RST1.RecordCount <> 0 Then
RST1.MoveFirst
cmbox1.Clear
Do While Not RST1.EOF
 cmbox1.AddItem RST1.Fields("pays").Value
   RST1.MoveNext
Loop
RST1.Close
End If

et maintenant nous allons avoir dans cmbox2 les villes mais juste celles du pays selectionné dans le cmbox1

Set RST1 = New ADODB.Recordset
RST1.Open "Select villes From  table where pays ="""& cmbox1.text &"""  ", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If RST1.RecordCount <> 0 Then
RST1.MoveFirst
cmbox2.Clear
Do While Not RST1.EOF
 cmbox2.AddItem RST1.Fields("villes").Value
   RST1.MoveNext
Loop
RST1.Close
End If

et voila j'espère que j'ai pu t'apporter de l'aide
 si tu as encore des prob n'hesite pas a laisser ta question ici

Bon courage
3
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
13 août 2007 à 11:21
salut l'Enimiste
j'ai pas compris comment tu l'as fais hierarchiquement dans data environnement peux tu m'expliquer davantage?


pourquoi tu n'essaye pas de le faire par le code c'est plus facile  
0
cs_simomyster Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
13 août 2007 à 20:42
Merci Himane pour ton interet à mon application mais je sais pas quel
code utiliser, je rencontre toujours le même problème... Une aide de ta
part sera la bienvenue.

Merci une autre fois

talmout
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
14 août 2007 à 07:26
Salut

C'est quoi ton probléme au juste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roura85 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
16 août 2007 à 01:28
slt himane je me demande si tu peux m'aider ds mon projet...
en fait j'ai une fenetre qui contient un datacombo et un datagrid le but c'est de sélectionner un choix (une région) du datacombo et celon ce choix celà m'affiche ds le datagrid les infos des abonnés de cette région...
j'ai relié le datacombo au dataenvironment correspondant ainsi qu'à la commande (qui est une requette parametrée) créé sous la connection ds le dataenvironment bref le résultat c'est que ça n'a pas marché...
merci d'avance...
0
cs_himane Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
16 août 2007 à 12:53
Salut
oui je veux bien t'aider
bon tu essaye cette proposition
tout d'abord deconecte ta combobox du dataenvironment et tu connecte plutot ton datagrid au dataenvironment et dans l'evenement Form_Load() tu remplis ta combobox par par ce code :

Set RST1 = New ADODB.Recordset
RST1.Open "Select region From  table where tu_met_les_mm_parametre_que_ceux_du_dataenvironment ", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If RST1.RecordCount <> 0 Then
RST1.MoveFirst
cmbox1.Clear
Do While Not RST1.EOF
 cmbox1.AddItem RST1.Fields("region ").Value
   RST1.MoveNext
Loop
RST1.Close
End If




dans l'evenemt click tu met




DataEnvir1.Tacommande.Filter = ""



If cmbox1.Text <> "" Then 'si on a choisi la region  comme filtre





DataEnvir1.Tacommande.Filter  = "[region] LIKE '" & cmbox1.Text & "*' "
End If

n'oublie pas ton datagrid doit etre lié au DataEnvir1 et à Tacommande pour que celle si soit filtré une fois que la region est choisi

Bon courage






 
0
Rejoignez-nous