Procédure Paramétrée

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 10:14
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 11:12
Bien le bonjour.
Je vous écris parce que je me retrouve devant un petit problème de procédure stockée. Lorsque je teste ma procédure en SQL Analyser sous SQL Server, tout se passe bien, elle s'exécute et rempli bien ma table. Malheureusement pour moi, lorsque je l'exécute à partir de mon appli web, il ne se passe rien. J'ai testé les permissions, cela ne vient pas de là, je vous présente mon code VB, si quelqu'un peut me dire ou se trouve mon erreur, parce que là, je ne comprend plus rien...


Dim myConn2 As SqlConnection New SqlConnection()myConn2.ConnectionString strConn

Dim myComm2 
As SqlCommand = 
New SqlCommand(
"pcd_secteursParEmployes", myConn2)myComm2.CommandType = CommandType.StoredProcedure

 

Dim myParam 
As SqlParameter = myComm2.Parameters.Add(
"@matricule", SqlDbType.NVarChar, 6)myParam.Direction = ParameterDirection.Input

myParam.Value = matricule

myComm2.Parameters.Add(

"@secteur", SqlDbType.NVarChar, 3)myParam.Direction = ParameterDirection.Output

myComm2.Parameters.Add(

"@quantite", SqlDbType.Int, 4)myParam.Direction = ParameterDirection.Output

myConn2.Open()

Dim myReader2 
As SqlDataReader = myComm2.ExecuteReader()myConn.Open()



Par avance, Merci
Cordialement, Lyche

4 réponses

cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
25 oct. 2007 à 10:36
essaye de lancer ton fichier exe et de ne pas le lancer depuis visual studio.

\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\bin\Debug\windowsapplication1.exe

c'est parce que chaque fois que tu relance ton appli, visual studio remet la base de donnee a 0 et efface tous les enregistrement, je suis reste sur ce probleme pendant 2 mois sans que personne ne m'aide...

j'ai trouve la solution dans les webcast de visual studio effectué par wigwam aussi producteur du livre le guide complet vb

l'adresse des webcasts :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265238.aspx
3
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
25 oct. 2007 à 10:39
C'est une appli web, pas windows, le problème n'est pas une remise à zéro (quoi que), mais simplement que ma procédure paramétrée n'est pas exécutée. J'ai pensée à un problème de mapping, mais mes autres procédures fonctionnent.. Je ne comprend pas pourquoi pas celle la :(
0
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
25 oct. 2007 à 11:07
Tu ne dois pas fermer ta connection ?

Pourquoi tu as 2 nom de connection differents ?
0
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
25 oct. 2007 à 11:12
J'ai 2 connexion, parce que je faisais des testes sur différents types de connexion. Je viens de résoudre mon problème, c'était une erreur dans mon affectation de variable pour ma procédure stockée.
Merci d'avoir suivi mon problème :)
0
Rejoignez-nous