djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007
-
15 févr. 2006 à 11:51
n_youbi
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 24 avril 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 2007
-
24 oct. 2007 à 13:19
Bonjour,
J'ai du code vb.net 2003 avec un Try ... Catch ... End Try, et dans mon Try je fais des traitements sur une base Access avec ADO.NET (datareader, dataadapter, etc...).
Mon problème est simple : dans certains cas de figures de l'utilisation de mon application, une ou des tables peuvent ne pas exister, si bien que quand je les alimente par des requêtes, ça plante en me disant qu'elles n'existent pas.
Je voudrais donc faire une fonction qui teste l'existence ou non de ces tables, afin le cas échéant de les créer avant de les alimenter.
Si vous avez une piste, merci beaucoup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007 15 févr. 2006 à 13:20
Merci mais dans la mesure du possible, je souhaiterais rester sur ADO. En effet je pars d'une appli existante et je ne veux pas dénaturer la méthode de programmation à outrance en restant dans la lignée de ce qui a été fait.
Pour créer une table je n'ai pas de problème, les requêtes qui s'executent sans retour de données du type CREATE TABLE fonctionnent correctement, c'est juste pour le test sur l'existence d'une table que je bloque un peu...
Merci quand même. A défaut d'une solution standard, je testerai celle ci.
djdiabolik
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 23 avril 2002StatutMembreDernière intervention20 avril 2007 15 févr. 2006 à 15:28
Je ne te le fais pas dire !!!!
c'est tellement simple que je passe pour un débutant de ne pas l'avoir trouvé....
J'aurais préféré une méthode x ou y standard, mais je me contenterais de cette solution qui me semble ma foi fort à propos.
Reste plus qu'à tester...
Merci! réponse acceptée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?