VB6 Drag & Drop de fichier sur une application

Résolu
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 23 oct. 2007 à 19:48
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 24 oct. 2007 à 10:19
Bonjour,

J'ai une question laissée en suspend depuis pas mal de temps : Comment faire un drag & drop de fichier sur une appliaction. Au lieu d'utiliser un menu Ouvrir je voudrais glisser un fichier sur un programme pour l'ouvrir . Je n'ai pas trouvé sur le site d'exemple . ou alors j'ai cherché avec les mauvais mot clé.

Avez_vous une idée ?

Par avance merci.

Cuq
A voir également:

3 réponses

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
24 oct. 2007 à 10:19
Vive .... Moi.

En charchant cette fois non pas avec drag and drop mais avec un mot plus ciblé (Data.files.count)  j'ai trouvé ... et sur VBfance

http://www.vbfrance.com/infomsg_DRAG-FICHIER-DEPUIS-EXPLORER-VERS-ZONE-TEXTE-FEUILLE_153.aspx

J'était sur la bonne voie  il falliat mettre jsute les propriété du drag and drop  à manuel:

ce qui donne donc :

Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
    Debug.Print "Form_OLEDragDrop=" & Data.Files.Item(Data.Files.Count)
End Sub

avec Me.OLEDropMode = 1 ' manual

Idem pour un control picture avec :

OLEDragMode=0 'Manual
OLEDropMode=1 'Manual
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
23 oct. 2007 à 20:00
Salut
Pourtant, en cherchant "drag drop" parmi les sources en VB6, il y a ce qu'il faut !
Regarde cette source qui t'inspirera peut-être < clique ici >

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
24 oct. 2007 à 09:47
Ben NON perdu ...

C'est pas le DRAG and DROP de Control à control à l'intérieur d'une appli mais un drag and drop de l'explorateur windows sur mon appli.  Un peu comme word ou autre appli windows.
Tu cliques sur un fichier que tu amènes sur la form principal de ton programme. Le but est de récupérer le nom du fichier "Laché" sur la form pour ensuite  l'ourvrir avec une fonction de ton appli.

J'ai essayé des trucs avec OLESTART_DRAG et data.files  mais je récupère rien ?

Et j'ai rien trouvé sur le site parlant d'une solution. Il y a plusierus messages qui pose la même question mais toujours sans réponse ( enfin en VB6) donc peut être cela n'est-il tout simplement pas possible ?

Laurent
0
Rejoignez-nous