cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
-
23 oct. 2007 à 19:48
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
-
24 oct. 2007 à 10:19
Bonjour,
J'ai une question laissée en suspend depuis pas mal de temps : Comment faire un drag & drop de fichier sur une appliaction. Au lieu d'utiliser un menu Ouvrir je voudrais glisser un fichier sur un programme pour l'ouvrir . Je n'ai pas trouvé sur le site d'exemple . ou alors j'ai cherché avec les mauvais mot clé.
J'était sur la bonne voie il falliat mettre jsute les propriété du drag and drop à manuel:
ce qui donne donc :
Private Sub Form_OLEDragDrop(Data As DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
Debug.Print "Form_OLEDragDrop=" & Data.Files.Item(Data.Files.Count)
End Sub
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 23 oct. 2007 à 20:00
Salut
Pourtant, en cherchant "drag drop" parmi les sources en VB6, il y a ce qu'il faut !
Regarde cette source qui t'inspirera peut-être < clique ici >
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 24 oct. 2007 à 09:47
Ben NON perdu ...
C'est pas le DRAG and DROP de Control à control à l'intérieur d'une appli mais un drag and drop de l'explorateur windows sur mon appli. Un peu comme word ou autre appli windows.
Tu cliques sur un fichier que tu amènes sur la form principal de ton programme. Le but est de récupérer le nom du fichier "Laché" sur la form pour ensuite l'ourvrir avec une fonction de ton appli.
J'ai essayé des trucs avec OLESTART_DRAG et data.files mais je récupère rien ?
Et j'ai rien trouvé sur le site parlant d'une solution. Il y a plusierus messages qui pose la même question mais toujours sans réponse ( enfin en VB6) donc peut être cela n'est-il tout simplement pas possible ?