Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 16 nov. 2006 à 14:50
Moi, ce que j'aime, c'est que lorsque je dis quelque chose comme ça, on me répond : "Et 100 balles et un mars avec ?".
Mais bon, je suis dans un bon jour ("Bonjour !!!" ) donc, je te donne une piste : Une fonction paramètrable calculant le TRI existe déjà dans EXCEL, c'est le fonction TRI :
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP052091461036.aspx Il ne te reste plus au choix, soit à l'utiliser telle quelle (en VBA, tu peux l'utiliser directement dans ton code, donc, en référençant Excel dans ton projet, tu as peut être moyen), soit à l'adapter (Tu as le fonctionnement de la fonction, il est donc possible de la recréer).
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 16 nov. 2006 à 20:29
Moi, ce que j'aime (), c'est la corrélation éviden,te () entre le titre donné à cette discussion et l'exposé du problème...
Si tu cherches une fonction de tri, hindhinf, elle sera une fonction de tri, quelle que soit TA finalité du tri...
Si tu cherches "une fonction paramétrable qui permet de calculer le taux de rentabilité interne sous VB "... tu expliques avec précision ce que c'est... et intitules autrement ta disxussion.
Merci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
hindhinf
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 20072 17 nov. 2006 à 12:11
Bon ,
Pour le début j'ai déclaré une application excel de la façon suivante :
Dim vXlsApp As Excel.Application
mais je n'ai pas su continuer , comment je peux accéder à la fonction de TRI , le taux de rentabilité interne ?
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 17 nov. 2006 à 14:56
Drikce06 : Ca, ça ne fera rien ^^ parce qu'en fait, ça ne va te montrer qu'une chose :
Ca te donnera un code du style range("A1").formula = "TRI ...."
L'enregistreur de macro ne te marquera pas le déroulement de la fonction, puisqu'elle est intégrée à Excel.
Attention, ce n'est pas un tri qu'il cherche à faire, mais à calculer un TI, c'est à dire un Taux de Rendement Interne
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 17 nov. 2006 à 15:15
Et donc, j'ai juste fait une faute de frappe, c'est pas calculer un TI, mais un TRI.
Ta macro fait donc un tri de données, dans ton cas, tu as trié les données de B8 à B21 dans l'ordre croissant.
Moi, quand je fais un TRI, c'est à dire que je pose dans une cellule la formule =TRI(blabla ...), voici ce que me donne l'éditeur de macro (mes données à traiter sont en B8 à B21, la valeur en B8 est négative, les autres valeurs sont positives) :
Le résultat de ma macro ne met pas des chiffres dans un certain nombre, elle me fait un calcul financier dont le résultat s'affiche en % dans la cellule B6
Donc, en résumé, ne confondez pas effectuer un tri dans Excel et calculer le TRI qui est bien le calcul d'un taux de Rendement Interne, ce qui est une notion financière (c'est la valeur pour la Valeur Actuelle Nette s'annule ... J'ai mis un lien qui explique ce que c'est un peu plus haut).
Enfin, si jamais il voulait faire un tri, faut qu'il le dise parce que je me ridiculise là ^^ ... mais vu la demande du tout premier post, j'ose espérer qu'il parlait bien du TRI et pas d'un tri (si vous me suivez )
Molenn
P.S. : Si si, j'avais déjà utilisé le tri et je savais même ce que ça donnait dans l'enregistreur de macro.
Si tu veux faire comme moi, tu enregistres juste dans une cellule : "=TRI(A1:A3)" ^^
hindhinf
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 juillet 20072 17 nov. 2006 à 16:14
j'ai trouvé la fonction qui permet de calculer le TRI , c'est IRR , elle a comme paramètre : le tableau des valeurs et l'estimation :
exemple :
Dim Guess, Fmt, RetRate, Msg
Static Values(5) As Double ' Définit un tableau.
Guess = 0.1 ' La variable Guess commence à 10%.
Fmt = "#0.00" ' Définit un format pourcentage.
Values(0) = -70000 ' Frais de lancement de l'entreprise.
' Mouvements de trésorerie positifs représentant
' les revenus de quatre années successives. Values(1) 22000: Values(2) 25000 Values(3) 28000: Values(4) 31000
' Calcule le taux de rentabilité interne.
RetRate = IRR(Values(), Guess) * 100
Msg = "Le taux de rentabilité interne de ces" _
& "cinq mouvements de trésorerie est de "
Msg = Msg & Format(RetRate, Fmt) & " pour cent."
MsgBox Msg ' Affiche le taux de rentabilité interne.
Mais pour moi je suis bloquée dans un autre point c'est : Static Values(5) As Double
en fait je veux déclarer ce tableau dynamiquement , ce que je fait c'est
dim values() as double
mais à la ligne suivante si je fais :
values (0) = -7000 , il ne l'accepte pas
vous avez une idée pourquoi ?
najma0202
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 16 octobre 2007StatutMembreDernière intervention23 décembre 2007 23 oct. 2007 à 02:12
bjr j veut des applications de differente tri sur vb et ds exercises l'examen apres une semaine pr me connecté mon e_mail [mailto:salam_kalam0202@hotmail.com salam_kalam0202@hotmail.com]