Les discussions

Problème avec 2 listview

 Résolu

Bonsoir à vous, J'ai un problème à résoudre avec 2 listview . J'ai un listview1 avec des références dans la première colonne (ListView1.List...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sancho12345

Sauvegarder un fichier sur plusieur pc sans connetre le compte utilisateur

 Résolu

bonjour je cherche a enregistrer un classeur excel sur plusieurs poste sans connettre les comptes utilisateurs avec se bou de code il s'enregistre da...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
marco60

Problème de virgule avec update

 Résolu

Bonjour j'ai une erreur que j'arrive pas traiter et je voudrais que quelqu'un m'aide à la trouvée. Quand j'appuie sur le bouton valider une console s...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
andy331

Rechercher et tester une adresse e-mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une macro, qui teste le contenu d'une colonne (liste d'adresses mail) avec une adresse mail rentrée dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
miniboo

ajouter liste repertoire et fichier dans une table

 Résolu

Bonjour à tous !! Je possède un répertoire qui contient plusieurs sous-répertoires qui eux-mêmes contiennent 8 images. Je souhaite enregistrer dans...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Fuzcrew

Ouvrir un fichier autocad dwg via vb6

 Résolu

Bonjour, Préambule environnement utilisé: XP Pro AutoCAD 14-2004-2007-2009 VB6 (SP6) ver: 6.0.9782 Je so...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
artgile

[déplacé .net --> vba] vba problème d'afféctation.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une macro Excel en VBA et je suis bloqué depuis déjà hier après-midi. Je n'arrive pas a att...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Kahoerre

Winsock et formulaire distant

 Résolu

bonjour, j'utilise winsock pour me connecter sur un site et recuperer des données, une fois traité, je doit les renvoyer en passant par un formulai...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
tresorsdevie

Garder selection d'une ligne dans une listeview avecvb.net

 Résolu

bonjour j'ai 2 listViews dans une interface dans mon application vb.net je veux que si je selectionne une ligne dans une listview reste selectionné ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sanaaSooma

Extraire donner d'une url(voir le sujet)

 Résolu

Bonsoir a tous et toute, Je programme actuellement une application pour un jeux sur navigateur. Je cherche tous simplement a extraire dans cet url...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
NOOOKI

Multiplication d'une durée

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé ... j'ai une variable ou une textbox qui a pour valeur une durée (par exemple : 00:18:00...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
PCPT

Un button dans une boucle ("button" & i)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais je n'ai trouvé la solution que pour du VB.NET :( Voila j'ai crée une boucle à l'inte...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Calcul des horaires à cheval de deux jours

 Résolu

Bonjour, Je calcule les heures de travail des employés dans une entreprise qui travaille jour et nuit. C'est ok pour les heures de la nuit et jour d...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
ucfoutu

Structure dans collection

 Résolu

Bonjour à tous Voila le problème en vb.net. Je défini une structure "Eleve", puis je la place dans une collection "Collection_Eleves" (voir code ci...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Ephebe24

Passer le focus à une autre application sous vba ?

 Résolu

Bonjour, Qqu'un sait il comment passer le focus à une autre application sous VBA. Par exemple, si j'ai Excel et la calculatrice Windows ouverts, qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
yjulien88

Renommer un fichier d'une sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, Toutes les semaines je sauvegarde la configuration de mes différents équipements sur mon réseau via une application...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Comparer deux dates

 Résolu

bonjour tt le monde q un ptit pblm je suis entrain de developper une petilte application de gestion d'inventaire je dois faire du statistiques je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
faffomizou

Programmer button fermeture en vb.net

 Résolu

salut, est ce que possible de programmer le button fermeture d'une frame vb.net, je veux faire un controle lors de la fermeture de l'application. me...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lassad_haddaji

Recherche de caractère

 Résolu

Bonjour, Une petite question à la noix. Existe t-il une fonction permettant de faire une recherche de caractere ou chaine de caractère sur un no...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

Changement de texte

 Résolu

Bonjour, d'abord j'aimerais préciser que je suis nouveau, et que je n'ai jamais poser de question, si ce n'est pas le bon topic dites le moi Donc,...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] excel et copie de données dans différents tableaux selon

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et l'informatique n'est pas ma profession de départ, mais pour mon taf on m'a demandé de faire un tableur de statistiques (v...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack

Suppression impossible ... car ...occupé par un autre processus

 Résolu

Bonjours à tous !! Sous VB.Net j'ai fais une petite application qui est composée d'une image, d'une filelistbox et d'un bouton de commande. La f...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
bidouille007

Comparaison de date

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme qui recherche dans un dossier si un fichier existe entre datedujour-1 à 20h jusqu'a datedujour à 5h. Mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
djcbx

Afficher les éléments d'un dossier dans un label

 Résolu

Salut ! Comment je peux avoir le contenu d'un dossier précis (récupéré par App.Path pour un label1) dans un Label2 ? Merci ---------- ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Sinsitrus

Tester fermeture form fille

 Résolu

Bonjour Je développe en ce moment une application de gestion en MDI. J'ai plusieurs formulaires filles et je voudrais tester avant de fermer mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
ptitelili059

Black jack , convertir une lettre en nombre pour addition

 Résolu

Bonjour à tous , On ma demandé de faire un petit jeu de black jack que j'ai presque réussi a terminé sauf que je suis bloqué a un petit endroit. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
kijx

Sendkeys dans une virtualbox machine

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je cherche à envoyer du texte dans une machine virtuel VirtualBox. Malgré une bonne matinée de recherche, celles-ci sont res...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Swif79

Changé urlpic vb6

 Résolu

Bon soire, J'ai sauvé un Field dans ma base de données appelée URLPic, type memo. Je veux quand je changer le photo sur le URLPic filed, il reste i...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
jack

[vb.net]message box oui/non

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir 2 boutons dans ma message box: "oui" et "non" et non pas "yes" et "no". Comment faire? Merci, Sylvie.

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
AnteManoclis

Savoir si police est truetype

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on savoir si la police en cours est TrueType ?

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
yan35

Trouver le type de police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir quel est le type de la police de caractère d'un StdFont (le pourquoi serais un peut long à expliquer) Si j'ai bien co...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Polack77

3 caractères et plus pour la recherche

 Résolu

Salut ! J'ai ce bout de code que je voudrais éditer. Il me donne = à 3 et me fait rien à 4 caractères ou plus. Je voudrais que si dans la zone de t...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Sinsitrus

Mais ou est tu vb6 ( je ne trouve pas vb6)

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger visual-basic6 mais je ne trouve rien pour le télécharger. Même sur le site de microsoft il n'y a que les vb10, vb8 ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Renfield

La longueur d'une requete sql est limitée ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, je compose une chaine pour faire ma requete sql à l'aide d'une string. Je pense qu'il y a une longueur maxi de la requete non ? ou alor...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
warzet

Obtention code source web + recherche

 Résolu

Bonjour à tous, Et meilleurs voeux pour 2010 (ba vi, il n'est pas trop tard ;) )! Je post sur vbfrance en éspérant trouver ce que je ne parviens pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
ideesnoires

Récupérer une valeur d'un datagridview dans une variable

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous Mon problème est le suivant, je lance un programme avec un datagridview "vierge" qui s'appelle DGV1. Je l'alimente e...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
PHILOUVB

Ajouter icon a tabstrip

 Résolu

mes ami(e)s j'arrive pas a ajouter une icone a un onglet d'un tabstrip j'ai essayé TabStrip1.Tabs(1).Image = ImageList2.ListImages(1).Picture je r...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
amita

Modification code à la volée

 Résolu

Bonjour ! J'ai un pb tout bête, mais je ne trouve pas de solution. Sur un projet, j'ai dû modifier une option, mais je ne sais plus laquelle, et...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
glad

Problème de modifications.

 Résolu

Hello, J'espère être dans le bon salon, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Voici mon souci : J'ai un fichier avec un USF et je souhaite ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
FenderJassBass

Supprimer les fichiers contenus dans un richtextbox

 Résolu

Je m'explique j'ai fais depuis déjà fort longtemps une appli qui me crée un fichier texte contenant un nombre X de fichiers dans plusieurs dossiers et...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Renfield

Plage vers tableau en vba/excel

 Résolu

Bonjour, Liminaire : mes interventions sur VBA/Excel pourraient donner à penser que je suis déjà "avancé" dans ce domaine. Il n'en est rien ! (Je l...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ucfoutu

Compter le nombres de lignes identiques dans un listbox?

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème à résoudre mais je ne sais pas comment faire ou si c'est possible ? Comment compter le nombres de lignes ident...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
sancho12345

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, est il possible d'ouvrir plusieurs feuilles d'un même classeur depuis VB en même temps, pour aller y chercher des valeurs ou en ajouter. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
rebelette

[déplacé vbs -> vb.net] ajout des boutons

 Résolu

Bonjour. Je développe mon logiciel Je vous montre ou j'en suis : Image. Je voudrais faire que dès que l'on clique sur le bouton gras, sa grasise l...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
ghuysmans99

Essai de création de usercontrol sous vb.net 2008 express

 Résolu

Bonjour ! Depuis un petit peu je me suis mis aux classes et j'essaye de programmer un peu plus objet qu'avant. Du coup, je me suis essayé à la créati...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
mioumiounorris

Convertir une mettre en chiffre

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais pouvoir dire que: a = 1 (en code) dans access 2007 est-ce possible ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
psykotatane

Data wizard et reseau

 Résolu

N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
vblover

Bug excel sur formules matricielles suite à macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum ou le bon thème, mais je vais tenter quand même. J'utilise des fichiers Excel avec de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
micheljus1

Naviguer dans une page web avec les elements interpretées

 Résolu

Bonjour J'ai un souci pour creer une appli qui est cencé remplir des champ d'une page web et clicker sur les bouton pour me faire gagner du temp ...

45 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Genildf

Vb.net imports system.text.asciiencoding qui fonctionne bisarement

 Résolu

Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
MagDix
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous