Les discussions

Case à cocher dans requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6.0 avec une bd access. j'ai une table avec un champ jour de type Oui/Non (donc une case à cocher) et j'aimerai fai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
js8bleu

Barre de progression

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais insérer dans le déroulement d'une macro une barre de progression, de telle sorte que l'utilisateur soit inf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jack

Proogrammation du protocole de cryptage

 Résolu

Salut,    Je suis un étudiant de l'ENIM "Ecole Nationale d'Ingénieur de Monastir" (TUNISIE). Mon projet de fin d'étude est intitulé "implentation de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
boukalyassine

Mot de passe dans inputbox ?

 Résolu

salut j'aimerais (si c'est possible) creer un inputbox qui reapparait a l'infini et pouvoir le desactiver qu'avec un mot de passe es-ce que c'est...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
kbalist

Nouvelle ligne base de donnée access

 Résolu

Bien le bonjour ! Voilà mon problème, j'utilise une méthode pour créer une nouvelle ligne dans une table, jusque là tout va bien voici un exemple qui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Sven666

Me.controls textbox

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple. J'ai environ 450 textbox, dont je dois récupérer la valeur pour la stocké dans un fichier .ini Le pro...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Portos67

Gros probleme

 Résolu

bonjour a chaque fois que je fais un code en vbs , ca me met la boite noire en titre c:\windows\system32\Cscript.exe et je n'arrive pas a l'enleve...

19 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
barth62

Base de données acces sur ftp

 Résolu

Salut ! Je cherche un moyen de connecter mon appli qui est sur mon poste fixe à une base de donnée sur mon ftp. Quelqu'un aurait-il une idée ? M...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Requete sql sous vb6

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, depuis 2 jours j'essaie tous les codes sources que je trouve sur le site et je préfère poser une question car je n'y arri...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
guilleto

Vb 6 probleme ocx

 Résolu

Lors de la modification d'un module *.vgb j ai compilé et testé le programme tout marche bien, donc j ai crée le fichier OCX (*.ocx), donc j ai intégr...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Copie repertoire vb.net

 Résolu

Bonjour, Je désire effectuer une copie d'un répertoire complet en VB.NET. J'utilise actuellement la commande CopyDirectory(sourceDirectoryName, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
DavidSPIN

Migration vba dot net

 Résolu

Bonjour à tous Je suis un peu largué avec les nouvelles version d'Office. Je maintiens des application VBA (access 2000 et Excel 2000 principalement...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
JJDai

Vb.net ado.net recherche à partir d'une date plus grande que...

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise un BD Acces que je fais afficher dans un DatagridView. Je cherche à faire une recherche multiple avec la possibilité ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
JeffC1977

[urgent] mise à jour automatique du programme

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un utilitaire de gestion de mise à jour pour mon appli mais j'aimerais le lancer depuis mon appli lorsque j'ai terminé une nouve...

25 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
aus3004

Une erreur s'est produite créer la forme - debug vb.net

 Résolu

bonjour, j'ai telecharge un code en vb 6 d'ici http://www.vbfrance.com/codes/WINIFOS-CONNAITRE-PAS-MAL-INFOS-SUR-VOTRE-SYSTEME_30436.aspx j'ai l'ouv...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
NHenry

Afficher un code d'erreur

 Résolu

slt tt le monde, j'essaye d'afficher un code d'erreur avec le code suivant: msgbox err.number mais quand je fais le test sur ce code il me di...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lediablo

Oncaption d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon code. J'ai créé un bouton afin d'appeler une userform par ce code : 'Insertion sur la barre de me...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
ptitemeuh

Copier cellule

 Résolu

salut salut salut je vous présente mon classeur qui me servira de gestion de stock (pour l'instant 300 pièces): Feuille 1 nommée "Stock" Colonn...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

Datagrid rempli par dataset, bizarre....

 Résolu

bonjour j'ai un datagrid que je souhaite remplir avec une table, puis une autre. J'ai donc fait : Private Sub btn_tp24_consulter_tables_Click(B...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
domsig

Connecter odbc

 Résolu

en utilissant vb et une base de donnée sql server 2000 comment creer un odbc sur les machines(Windows XP) qui sont connectés en reseau avec la machine...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
tallseydou1979

Copie cellule sur feuille en fonction valeur sur ligne

 Résolu

bonjour, je suis confronter à un pb je veu copier certaines valeurs d'une ligne vers une feuille ou une autre en fonction de la valeur d'une cellu...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jacky1002

Image gommée par une autre appli

 Résolu

Bonjour, Je construis une image dans un PictureBox avec le code suivant (VB2008Express) : Dim graphic As Graphics = Image.CreateGraphics...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Bernardo769

Requête qui fonctionne sous office 2000 et pas office 2007 !

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce simple bout de code fonctionne très bien sous office 2000, et pas sous office 2007 ? Il s'a...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Christoph31

Suprimer une personne d une liste (arraylist

 Résolu

bonsoir tout le monde j ai un petit problème et j ai besoin de votre aide j ai deux classe personne et enseignant , la classe enseignant herite de la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
zaikos

Mise en commun de ressources

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet Visual Basic 2005 nécessitant l'usage de multiples ressources (notamment de type images). Toutefois,...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
thomas71

Macro d'import

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la macro ci-dessous : voici mon code dans Microsoft Visual Basic : ---------------------- ...

37 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
houtas

Insertion automatique barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en place une petite macro qui me permettrait d'afficher une barre d'outils lors que j'ouvre mon programme (Micro...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ptitemeuh

Sélectionner plusieurs cellules excel

 Résolu

bonjour, Existe-t-il une méthode qui retourne un objet Range qui inclu l'ensemble des cellules selectionné?? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mido105

Saut de ligne avec streamreader

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit soucis avec le streamreader, il saute des lignes dans mon fichier texte. Le streamWriter écrit bien m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
baz187rem

[encore et encore déplacé .net --> vba] insérer feuilles excel et les nomer

 Résolu

bonjour a tous je suis en train de créer un fichier de gestion de pièces détachées et j'ai besoin d'une astuce. je dois créer plusieurs centaine...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jacky1002

[déplacé .net --> vba] vba excel une seule macro executee à la fois

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un fichier excel pour lequel j'ai développé un certain nombre de macros. L'utilisateur n'a acces qu'à la 1ere feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Lea77

Probleme de selection de ligne dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Pour commencer, une précision : je débute... Je suis en train de me faire un doc excel et voila mon problème : J'ai un bouton...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
BEBER1212

Ecriture dans une macro ( somme avec condition )

 Résolu

Bonjour je suis sous excel 2007. je souhaiterais ecrire dans une macro: fait la somme de la colonne 2 de la ligne 16 a la derniere ligne pleine, dan...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
chris09300

Lecture fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille en VBA Excel, et essaie de lire un fichier TXT afin de récupérer des données. A priori, la longueur des lignes est v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Herve29000

Probleme d'ajout et de suppression d'article et d'impression

 Résolu

bonjour à tous, j'ai récupéré un formulaire pour suivre la gestion de stocks de marchansises et leur valeur et j'ai rencontré des difficultés surtout...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rt15

Donner le focus a une fenetre

 Résolu

Bonjour :D Comment pourrais-je donner le focus a la fenetre du bloc notes ?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pierreh51

[déplacé vb6 --> vba] macro excel code vba courriel automatique sous condition d

 Résolu

Je suis en Windows XP avec Excel 2002. Je veux une macros (code VBA) qui lorsqu'une condition dans C2 exemple < 15, excel envoit automatiquement un co...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
LieutenantJPL

Comment affecter une condition sur un variable déclaré string??

 Résolu

Bonjour à tous comment affecter une condition sur un variable déclaré string?? j'ai fais le code suivant mais ça marche pas: dim chaine as ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
hirondellle

Vba boucle wile ca fonctionne ?

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en VBA et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une boucle While en VBA. Je fais un truc du genre et j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
JeffC1977

Utiliser * pour la recherche

 Résolu

bonjour question simple , comment on utilise sous excel quelque chose comme if *.xls then a else b end if

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
kromei

[déplacé .net --> vba] excel lien hypertext

 Résolu

bonjour, voilà mon problème : jai 2 classeur (Maintenance.xlsm ; Machines.xlsx) "maintenance" prenant en charge les macros mais pas "machines"...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jacky1002

Visual basic 4, problème de mémoire

 Résolu

bonjour je developpe ou bidouille des petites applis sympa pour moi et dans mon coin ! mais je rencontre le pb suivant avec VB4 sous XP voila j ut...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
gtgt42

[encore déplacé .net --> vba] faire retourner une valeur a une fonction

 Résolu

Slt tt le monde En C, pour retourner une valeur dans une fonction on fait comme ça: int mafontion (){ int Nombre mon code etc.... ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Florian62150

Comunication rs232

 Résolu

bon soir a tous : je veut faire un protocole entre pc-pic16f877A(4pic)sous la laison rs232 ;et se protocole a des simples commandes d'un afficheur e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Renfield

Somme d'une liste variable

 Résolu

Bonsoir je travaille sur excel2007. Je souhaiterais avoir la somme des prix dans une liste variable. la liste par de ligne 13 a xxx. quelqu'un a t'il...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
chris09300

[déplacé vb.net -> vba] revoie un format texte

 Résolu

bonjour à tous, G juste un p'tit pb avec ma textbox : elle me renvoie ds la cellule désirée un format texte alors que je souhaiterais un format num...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
zeps2

Suppression lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier texte qui contient différentes lignes. Par exemple: 5 - Haricots verts 4 - Pâtes 3 - Boeuf bourguignon 2 - Po...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ptitemeuh

[déplacé vb6 --> vba] probleme de récuperation dynamique de nom sur des signets

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une macro qui est appelée après chaque passage dans une liste déroulante d'un formulaire et qui vérifie si l'on ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
thiefr

Comment tester si n'importe quel control d'une userform change de valeur

 Résolu

Bonjour, je réalise un petit programme en VBA pour tourner sur un Excel, une simple interface pré-remplies avec choix de textbox à remplir etc... l...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
NHenry

[déplacé .net --> vba] vba split méthode

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur la réalisatin d'une application EXCEL et je bloque sur un split. explication : j'ai une feuille(feuil4 par exemple) d...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
guillaumenicolas
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous