Impression ecran

Résolu
cs_lamarmotte613 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 28 févr. 2008 à 18:56
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 1 mars 2008 à 18:54
Bonjour.


J a créé un tableau Excel avec 15 colonnes et  700 lignes, j'ai inséré un filtre.


Le problème est que lorsque j’imprime une sélection filtrée je me retrouve avec
34 pages et seulement trois ou  quatre
lignes par pages.


Je voudrais avoir la possibilité sans avoir à faire un
copier coller .

Le un moyen d’imprimer une sélection filtrée visible a l’écran sans avoir les
sauts pages







, Merci d’avance.

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 févr. 2008 à 23:15
Pour ton impression essaie comme ceci

    Dim Lignes As Long
   
    Lignes = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
   
    Sheets("MaFeuille").PageSetup.PrintArea = "$A$1:$O$" & Lignes
   
    With Sheets("MaFeuille").PageSetup
        .FitToPagesWide = 1   'pour imprimer la page sur toute sa largeur
        .FitToPagesTall = False
    End With

Pour ton autre question, ouvre un nouveau message. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses... et explique un peu mieux (j'ai rien compris)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_lamarmotte613 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
28 févr. 2008 à 18:56
Bonjour

je suis completement débutant en la matière

voila je voudrai créer une macro qui me permettre de remplir un formulaire de recommandé avec accusé de reception  nomalement il faut répéter trois fois le nom l'adresse le code postale  et
0
cs_lamarmotte613 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 13:36
 Merci pour réponse.
Effectivement, à l'écran j'ai bien les colonnes filtrées, par contre quand j'imprime du faite que les éléments filtre ce trouve sur 34 pages, j'imprime 34 pages avec une ou deux lignes sur chaque page.

Exemple je veux filtre, tous les Dupont qui habitent dans la région parisienne, a l'écran pas de problème, mais comme, il y a des Dupont dans tous les départements, et admettons que chaque département à 60 lignes , je me retrouve avec une feuille, par département sur lequel il n’y a qu’une dizaine de lignes,

En fait je voudrai qu’ a l’impression, les lignes apparaisse a la suite comme a l’écran

J espère que tu ma compris

Merci d’avance

PS j'ai été dans mon fichier , puis dans outils , puis dans macro, puis dans visual basic editor, puis dans insertion module j'ai copié ta macro , je referme je retourne dans excel , j'essaye d'exécuter la macro mais Excel ne l'a pas pris en compte ?????
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 mars 2008 à 15:04
J'ai bien compris le problème et c'est ce que j'utilise dans un de mes programmes et ça fonctionne bien...

Dans le code d'un bouton, je filtre, je fais la mise en page puis j'imprime
'Appel
        Prog.Selection.AutoFilter Field:=17, Criteria1:="X"
        MiseEnPage
        ActiveSheet.PrintOut

Dans un module
Public Sub MiseEnPage()
    Dim Lignes As Long
   
    Lignes = Sheets("Nom de la feuille").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
   
    Sheets("Nom de la feuille").PageSetup.PrintArea = "$A$1:$O$" & Lignes
   
    With Sheets("Nom de la feuille").PageSetup
        .FitToPagesWide = 1
        .FitToPagesTall = False
    End With

End Sub

Il ne reste qu'à mettre le bon nom de feuille ou d'utiliser ActiveSheet si elle est active.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamarmotte613 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 17:14
Bonsoir


Peut tu m’explique la manip exact


Car je fait des copier coller dans des modules,


« En faite c’est dans le cadre de mon travail, on
demande d’imprimer des sélections, je voudrai avoir la possibilité d’éviter le
copier coller.



 




Je suis complètement débutant « j’ai achète un
livre a la Fnac mais je m’y perd »


Avec du  recul et du
temps, je vais essaye de me formaliser avec le VBA c’est pas gagné mais je peux
essaye



 





 Merci d’avance
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 mars 2008 à 18:54
Fais des tests en utilisant l'enregistreur de macro.
Comme c'est toi qu fais les manipulations, tu devrais bien comprendre le code généré...

Par la suite, tu peux modifier ce code... enlever le surplus de Select, les paramètres mis en trop et qui ne sont pas nécessaires,...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous