ComboBox et références

Résolu
Amartin6 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 28 févr. 2008 à 18:59
Amartin6 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 29 févr. 2008 à 14:13
Bonjour,

J'ai un petit problème dans une de mes macro que je n'arrive pas à résoudre. La situation se présente comme ceci :

A                              A
B                              B
C                              C
A                              A
D                              D

Colonne A Excel      Colonne reportée dans une ComboBox

En séléctionant la lettre dans le ComboBox, et en validant, ca devrait effacer la ligne correspondante dans la feuille Excel. Tout marche très bien jusqu'à que la meme lettre se présente 2 fois dans la liste. Ma macro pr séléctionner la ligne correspondante compte les lignes jusqu'à qu'elle trouve le meme text que celui séléctionné dans la box et dans le cas ou la lettre apparait 2fois, ma macro efface tjrs la première ligne. Il y a t il un moyen pr que les selectsItems dans la box se souviennent de leur place dans la feuille ou autre!?

Merci de votre aide!

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 févr. 2008 à 20:42
Pourquoi compter.

La propriété ListIndex de ta combobox te renvoie l'index de l'item sélectionné dans la liste.

Tu n'as plus qu'à aller chercher la valeur dans la ligne correspondante de la colonne A.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Amartin6 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
29 févr. 2008 à 14:13
Merci tu me sauves le coup je desesperai...
3
Rejoignez-nous