Les discussions

Executer un programme

 Résolu

Bonjour, Voila je travail sur un logiciel permettant d’exécuter un programme grâce à un TextBox et un bouton. Mais je n'arrive pas à trouver le code...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
EhJoe

Test d'une couleur en direct3d

 Résolu

Bonjour à tous, Le problème a été posé très souvent mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à celui-ci à savoir: Sous Direct 3D et VB6 je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yvesdudu

Probleme radio boutton ( creation de deux groupes distinct)

 Résolu

Bonjour , j'utilise actuellement Visual studio 2010 et j'ai un petit probleme . J'aimerais sur le meme windows form mettre deux groupes de bou...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
EhJoe

Erreur ouverture connexion base access

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur dans ma fonction open_connection mais je ne vois pas se qui ne vas pas Public Class AccessConnexion 'attribut chemi...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
ucfoutu

Requete sql vba

 Résolu

Bonjour a tous!!! voila mon probleme j'ai une base de donnee access et mon appli je dois aller chercher les données dans la base et afficher une list...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
T4GAD4

Erreur d'execution 13 incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour! Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne J'ai une ligne de code Vba qui bloque en raison de l'erreur d'execution 13 mais je ne voi...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
mira3

Executable sur clé usb

 Résolu

Bonjour a tous, je vous demande de l'aide après plus de 6h de recherche non fructueuse. J'ai développé une application Windows form en VB.net su...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
EhJoe

Difference heure en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai le code vbs suivant. Je voudrais deplacer les fichiers c:\test\attente audit > 1h30min mais il ne prend pas en compte l'heure. Il me de...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
olisab1

Ajouter une ligne dans l'ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question d'aujourd'hui est savoir comment faire pour ajouter un ligne dans mon tableau et la placer dans l'ordre alphabétique avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
simoh1313

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour mes amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai besoin de créer un bouton "parcourir" pour valider un chemin de destination . Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
reynald38

Petit probléme..

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Avec cette macro je voulais effectuer un changement de syntaxe dans une colonne entière .. [1] = 7.00000...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
cmarcotte

problème avec une listbox: mémoire insuffisante pour cette opération

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une ListBox qui va chercher ses données dans un fichier (que je choisis grace a une TextBox) qu'il ouvre, prend les données puis fe...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Optimiser de code (procédure de mise en forme des données)

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une de mes appli par vba je rencontre un problème d'optimisation de code. Il s'agit d'une procédure qui me permet d...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

[clos] urgent : problème d'acquisition de trames en rs232

 Résolu/Fermé

bonjour . J'ai mon programme qui récupère bien les données et les affiches. J'ai un problème, j'arrive pas a détecter la fin de la trame "FF" quan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Julien39

Convertir les lettres aux chiffres

 Résolu

j'ai un problème avec ce code Range ("t1").Select Selection.Copy Range ("e2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPastea11, operation:=x...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
enockamtel

Vb.net remplir un datagridview en fonction d'une combo (vs 2010)

 Résolu

Bonjours a tous, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrez m'expliquer comment je peux remplir un dategridview en fonction du choix fait dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
medamineboulbhaiem

Gerer des images avec uniquement excel (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de crée des userforms pour formaliser une entrée de données. Parmis ces données je souhaiterais pouvoir gérer des...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Quelle syntax ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question qui est pour moi la plus difficile que je me suis posé depuis que je me suis mis au visual bas...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
PacifiqueW

Controle dynamique

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cree des controles dynamiquement dans une Sub: le bouton 'btnTest', le TextBox 'txtTest'... (declare dans cette Sub), btn...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
JLuc01

Ligne de commande non fonctionnelle en vb.net

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire en sorte que le PC de l'utilisateur de mon logiciel redémarre tout seul une fois en mode PE Windows ( en mode réparation )...

31 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
FaonManager

Comment lister tous les cookies d'un disque ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à lister les cookies d'un disque, si possible sans tenir compte de l'OS à partir de XP ni du navigateur...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
EhJoe

Connaitre la dimension d'une listbox incluse dans une grille dont la dim est * (

 Résolu

Bonjour J'ai dans une fentre WPF, le code XAML suivant :

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
farrakis

Ouvrir un form dans un splitcontainer

 Résolu

Bonjour à tous chers développeurs, Voici ma question : est-il possible d'ouvrir un formulaire dans un des panneaux d'un SplitContainer ? Mon idé...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
saidanilobna

[vba / macro excel] remise à vide de cellules à chaque début de mois.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible à l'ouverture d'un classeur excel, de prendre en compte la date (inscrite dans une cellul...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba]développement d'une application planning sous vba / excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur un projet d'application planning que je suis forcé de développer en VBA et j'avouerai qu'autant je pense que je...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
PacifiqueW

Boite de dialogue avec selection de fichier d'un repertoire

 Résolu

Bonjour , Je viens a nouveaux vers vous , j'ai plusieurs fichier Excel dans un répertoire et a chaque jour il y'en a de nouveaux et je souhaite a l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Porblème de jointure sql

 Résolu

Bonjour à tous, Une de mes applis utilise une table des applications et une table des applis mises en production. La 1ère contient entre autres ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Calade

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette syntaxe de tâche planifiée ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui ne va pas avec cette syntaxe de tâche planifiée ? Dim TachePlanifiée As New Process With TachePla...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gide_x

Sauvegarder classeur sous le nom de la valeur combobox

 Résolu

Bonjour donc je veut enregistrer mon fichier sous un répertoire précis sous le nom de la valeur de ma combobox , j'ai bien écrit la code mais a chaque...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Extraire une partie d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une partie d'un nombre en vba. je m'explique: Je sauvegarde des nombres de type: "0612900012" - toujours 10 d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Probleme de creation d4un report parametres

 Résolu

En effet, j'utilise ce code pour imprimé un état selon des paramètres que je l'indique moi même, la source des données est un seul table mais je ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gide_x

Caractères ou len

 Résolu

Salut à tous! J'implore votre aide... J'aimerais bien faire ceci J'ai un text box dans lequel on devriait inséré de chiffre de la manière suivante ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
320C

Fonction de recherche

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai avoir votre aide sur mon problème. Je vous explique : j'ai deux tableaux Excel dans deux fichiers différents, d'un côté...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba - problème de formule

 Résolu

Bonjour, Je chercher à inserer une formule dans une cellule car je veux qu'elle reste dans la cellule. J'ai mis calc = "(Y" & no_ligne & "*AK"...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Déployer mon application vb.net 2008

 Résolu

salut les amis , je cherche des étapes détailler a suivre pour déployer mon application de gestion qui comporte une base de donnée Merci de m'aide

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
cmarcotte

Gestion de prêts avec code barres?

 Résolu

Bonjour, je cherche quelque chose simple pour utiliser un scanner avec barcodes pour des objets que je prête à court terme. J'ai réussi à faire les ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
casy

(vba]remplir un tableau excel avec un textbox et 2 combobox

 Résolu

Bonjour, je débute en vba et j'aimerais savoir comment remplir un tableau grâce à un textbox qui remplirai le tableauen fonction des combobox qui indi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
simoh1313

Excel : recherche et extraction d'un mot dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme dans excel que je n'arrive pas à résoudre. Rechercher un mot specifique dans une colonne pour l'extraire vers u...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
JeanMichMich69

Colonne date et colone mois

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon probleme est très simple, mais je ne doit pas avoir l'esprit informatique. J'ai deux colonne : Mois Date ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aude229

Problemes de formules dans une macro

 Résolu

Bonjour , Je viens vous demandez votre aide car j'ai des problèmes de formules dans une macro pourtant quand je les tapes dans des cellules tout et...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
walyddu59

Fonction vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis pas très callée en vba. Je vous explique mon problème: J'ai dans une feuille excel une liste de matéri...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mira3

Application vb

 Résolu

bonjour j'arrive pas a faire le test après la création d'une interface d'authentification merci de me répondre sara.

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
sarahabib

Flexgrid to excel

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train de coder un bête export flexgrid vers excel et la colonne date se transforme en anglais , si quelqu'un à une idée je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
elska

Vba - saisie d'une zone de texte via un scan (douchette)

 Résolu

Bonjour, Je fais sur Access en VBA une sorte de "caisse enregistreuse" pour une épicerie solidaire. Ils veulent scanner les codes barre en caisse. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
damedom41

Choix logiciel fichier d'aide et doc chm

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me conseiller dans le choix d'un logiciel relativement facile à utiliser pour créer des fichiers chm. Celui-ci devra permettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
BasicZx81

Charger un fichier .txt plus rapidement dans excel (optimisation de code)

 Résolu

Bonjour le Forum, Il y a un an (lors de mes premiers pas sous vba) j'avais un premier morceau de code qui me permettait de charger le contenu d'un ...

22 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

[vba]utilisation de lookup

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA pour Excel 2010. Pourriez-vous me guider sur l'utilisation de la fonction Lookup, équivalent de Recherche? En fait, i...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
ucfoutu

Visual studio 2010 je cherche a créer mon propre programme.

 Résolu

Bonjour; Je cherche créer mon propre programme de brute force pour fichier *.rar, *.zip et autre. Je n'ai pas de mauvaise a intention, juste envie d...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
tovin

Tri d'un tableau excel

 Résolu

Bonjours à tous ! Je travail sous Visual Studio 2010 en VB.NET. J'aurais besoin de votre aide, j'ai un tableau de données Excel avec plusieurs c...

27 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
vegastar69

Capture d'écran

 Résolu

salut, je veu faire une capture d'écran chaque 5 secondes par exple, je fait ca avec un Timer, et cel la mon petit code: Private Sub Timer1_Tick(...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
cc125
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous