Afficher une alerte dans une fonction?

Résolu
faluorn Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 29 févr. 2008 à 14:24
faluorn Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 3 mars 2008 à 09:43
Bonjour,

Voici mon problème : je dois reprendre un script écrit par une personne il y a 4 ans, personne ne se rappellant plus du tout comment il a écrit ses scripts et qui a perdu la doc.

J'ai quelques soucis avec une de ses fonctions qui n'a pas l'air de produire le résultat attendu (elle donne l'erreur 500, ca m'aide...)
J'aimerais donc tester certaines variables de cette fonction et les affichers dans un message d'alerte (genre, alert en javascript)
Hors, ben ca marche pas :)
J'ai testé
Alert variable
Alert(variable)
MsgBox varibale
etc...

Rien n'a l'air de focntionner. Je suis assez étonné en fait, car cette fonction en vbscript est appellée dans une fonction en javascript dans laquelle j'arrive parfaitement à afficher des messages d'alerte...
Est il impossible d'afficher une boite de dialogue dans une fonction vbscript?
J'ai fait quelques test, et j'arrive à faire une page HTML affichant une boite d'alerte...

En vous remerciant d'avance!

6 réponses

faluorn Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 mars 2008 à 09:43
Ha, je suis la cause d'un débat :)

Bon, j'explique un poil plus en détail alors

J'ai un serveur web avec un site internet (seulement disponible en local et en intranet, pour les tests). Sur ce site, il y a des pages statiques en html et des pages dynamiques dans lesquelles se trouvent des scripts en vbscript et en javascrip.
J'ai un grand nombre de fichiers et certains de ces fichiers font quelques centaines de lignes.
Il se trouve que j'ai une erreur et, après quelques recherches dans les scripts (qui ne viennent pas de moi), j'arrive à repérer l'erreur. Elle se trouve dans une fonction en vbscript appellée depuis une fonction en javascript. La ligne de code exacte où se produit l'erreur est l'appel d'une autre fonction vbscript...
Ca devient complexe, je fais un petit "schémas"

<script = vbscript>
funcion 1
if (navigateur = vista)
function1 = quelque_chose
else
function1 = autre_chose
end function
</script>

<script langage = vbscript>
function2
code
...
appel function1
...
code
end function
</script>

<script language = javascript>
function3
code
...
...
appel function2
code
...
end function
</script>

Je voudrais donc vérifier les valeurs des variables utilisées dans les fonctions 1 et 2, mais jenn'y arrive pas!
Dans la fonction 3, les "alert" fonctionnent sans soucis, mais pas dans les fonctions 1&2. pour le moment, le seul moyen que j'ai, c'est d'utiliser la valeur de retour des fonctions, les récupérer dans la fonction3 et utiliser les alerts, ce qui n'est pas très très pratique...

Je mettrais bien le code exact des fonctions, mais, en outre que ces bouts de code soient assez gros, je ne peux pas pour cause de close de non-divulgation...

Dans les fonctions 1&2, j'ai testé les MsgBox, Alert et wscript.echo. J'ai, je crois, testé toutes les syntaxes possibles pour ces messages, mais rien à faire, il passe dessus et ne fait rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
merci d'avance :)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 févr. 2008 à 14:54
Salut
VBSript, pas .Net --> Catégorie de la question modifiée

Moteur de recherche quelconque et tape   vbscript "boite de dialogue"   et tu auras ta réponse
Mais si c'est du vbscript en ligne et pas local sur ta machine (non précisé), il faudra encapsuler le contenu de ta variable dans du java avec Alert ---> Pose ta question sur le forum Java

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
faluorn Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
29 févr. 2008 à 15:05
Désolé pour mon mauvais choix de forum :)

J'ai cherché sur google, mais aucune solutions trouvées n'a fonctionné (maintenant, jsuis pas forcément doué non plus!)

C'est du code en ligne, désolé pour l'omission, je ne pensais que cela influençait.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 févr. 2008 à 20:33
salut,

Jack -> java? j'suis un peu étonné là... je ne me souviens pas voir la JVM se lancer pour un code VBS dans une page HTML

faluorn -> que donne Wscript.echo Variable
?

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mars 2008 à 10:58
lol, oui, possible, je connais pas trop ces langages.
Mais comme la question porte sur "un script" alors que la catégorie était VB.Net, c'est vague.
Puis Faluorn parle de JS, c'est un peu flou.
Pour moi, JS ne se rencontre sue sur les pages internet ... mais apparemment, j'ai dit une connerie.
Je sors
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 mars 2008 à 12:07
hihi
allez reviens...
les balises <SCRIPT> peuvent très bien être <SCRIPT VBSCRIPT>.
un code VBS ne sera alors traité QUE selon la config du navigateur SI la page est distante.
de là normalement les commandes doivent être du pur VBS, pas du pseudo VBS/VBA.
d'où msgbox à changer pour wscript.echo
(????)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous