Les discussions

Vlookup dans formulaire avec plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Débutante en VBA c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum pour poser une question alors merci d'excuser les éventuelles maladresses. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Patrice33740

Déplacer une strip ligne celon l''heure dans un chart

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Malgrès mes recherches et tests je ne sais pas quelle Méthode je doit mettre en oeuvre pour mettre à jour le déplacement de...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
jerlo11

Codes ascii

 Résolu

Bonjour, je vous remercie tout d'abord d'avoir pensé à moi, voila je m'explique, un petit exemple, pour pouvoir imprimer une facture et que cette dern...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Copier des fichiers dans différent répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide svp. J'ai un code VBA qui copie les fichiers souhaités dans seulement un seul dossier de destination or je ne souhait...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
vb95

Utilisation d'un etat crystal report avec des subreport

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec crystal report intégré à visual Studio 2005 (avec du code VB en web). Lorsque je charge un etat simple par du code en...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
lailaElk

Vb.net (probleme savefiledialog)

 Résolu

Bonjour, , salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Whismeril

La différence entre deux heures (24 heurs)

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour régler le problème suivant : je voudrais trouver la différence entre deux heures (le temps qu'il faut pour la...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Karin.code

Problème base de donnée access vb.net

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un programme de stockage attaché avec une base de donnée Access 2007 et lorsque fait un opération de stocké il ma affiché...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
NHenry

Transfert des données de datagridvew vers une autre datagridview

 Résolu

salut j'ai réussi a faire passer des lignes de datagridview vers une autre , le problème est que chaque ligne transféré se supprime de la premiere da...

33 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
bouchrot

Récupérer le nom du fichier à partir d'un url

 Résolu

Bonjour, je voudrais récupérer le nom d'un fichier, plus précisément le nom d'une image à partir d'un URL, j'ai trouvé le Poste suivant qui traite l...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Karin.code

Aide pour maskedtextbox.

 Résolu

Salut tout le monde! Je cherche quelque chose qui me permettent de placer le curseur au début de ma MaskedTextBox. J'ai un masque comme ceci: '00 00...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Whismeril

Aide datagrid tri

 Résolu

Bonjour, j'ai un tri avec dataenvironment afficher sur une datagrid mais j'arrive pas a calculer la somme d'une colone datagrid car c trier ca m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Whismeril

Interdire sélection de plage discontinue

 Résolu

Bonjour, J'utilise une input box sur mon fichier excel qui demande à l'utilisateur de sélectionner une plage dans le document et je souhaite interdi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jo_develop

Demande d'aide vb6 langue arabe

 Résolu

salut j'ai un problème de saisie avec vb6 j'arrive a le faire sous langue française mais même en changeons la langue sur la barre (en arabe) j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

{vb.net} afficher dans un label un text javascript - page html

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher dans un label le text javascript de ma page HTML. Puisque le webbrowser clasic ne support pas le javascript, j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Whismeril

Quand un contrôle est caché vb bug

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment paramétré vb pour qu'il bug pas su j'ai des contrôles "visible = false", c'est une chose que j'ai pas compris, mais de q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Akimania

Tracer des polygones remplis de différentes couleurs.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tracer des polygones dans une form ou un PictureBox (à partir par exemple d'un tableau de points pour chaque polygone). Je pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cs_youyou40

Envoi d'un email, application se fige pendant quelques instants

 Résolu

Bonjour, dans mon application j'ai ajouté une partie qui me permet d'envoyer un message électronique avec une pièce jointe (taille maximale 15 Mo), ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Karin.code

Probleme d'affichage vba

 Résolu

Bonjour, svp, dans un code vba si on demande à l'utilisateur d'entrer un nombre de lignes et de colonnes . supposons que nb de ligne =3 et colonnes...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
vb95

Créer contrôle dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucie pour ajouter dynamiquement un contrôle a partir d'un activex referencé Dim pic1 As TransPictureBox pi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Akimania

Creation de couples sur vba

 Résolu

Bonjour, je veux afficher par uncode vba dans un tableau d une feuille excel des couples (voir IMAGE) si je lui fixe le nombre de ligne par exemple...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
ametudiante

Problème avec backcolor d'un ancien activex

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucie que je ne trouve pas la solution, j'utilise un ancien activex et j'essaye de modifier le BackColor mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Akimania

Problème exportation de ressources

 Résolu

Bonjour / Bonsoir, J'ai un problème avec mon code Visual Basic... Private Sub PictureBox10_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System....

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
AyZzer

Utlisation de ressources

 Résolu

Bonjour j'ai un mini problème. J'ai mis dans mes ressources un logiciel et j'aimerai que je puisse l'ouvrir à partir d'une picture box (en cliquant d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
AyZzer

Commnet lier une base de données access et visual basic express

 Résolu

Bonjour, je veux lier une basse de données Access qui contient un ensemble de tables, avec VB Express 2010, pour insérer ou afficher ou Modifier ou ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
jamsom

Erreur d'exécution 7 mémoire insuffisante

 Résolu

Bonjour les amis J'ai une application informatique développé sous VB6 avec une base de données Access. Je l'ai installé pour plusieurs écoles qui tr...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
zaki62

Problème sur mon logiciel.

 Résolu

Bonjour, bonsoir j'ai un problème sur mon logiciel visual basic en VB.NET Problème:j'étais entrain de coder un savefileDialog puis quand mon code ét...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Whismeril

Vba : problème de copie de cellules d'excel à powerpoint

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et à toutes, Je m'excuse si ma question a déjà été posée mais après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
alan.oze

Renseignement pour premiere application visual basic 10

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien un petit conseil svp voila j'aimerais en cliquant sur un bouton et en renseignement sur 2 textbox ouvrir une page web j...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tof62

Enregistrer les données d'une listview (my.settings)

 Résolu

Bonsoir, Je veux enregistrer les données Ajouter dans une ListView dans l'application en utilisant My.settings j'ai pu trouver le code utiliser pou...

15 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
vb95

Supprimer les items qui existe dans deux listview

 Résolu

Bonjour Je sollicite votre aide pour le problème suivant J'ai deux ListView (ListView1 et ListView2) qui sont rempli automatiquement Je veux en cli...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Karin.code

Utilisation de linq au lieu de dictionary

 Résolu

Bonjour le Forum, J'extrais le contenu d'une page Web. Dim Web As WebBrowser = New WebBrowser Web.Navigate(address1) While No...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Whismeril

Test avec regex storm pour extraire chaine de caractères

 Résolu

Bonsoir le Forum, Malgré l'utilisation de RegEx Storm et de MSDN, je n'arrive pas à constituer une regex, qui pourtant parait simple à écrire. inpu...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cs_JMO

Lissage de courbe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir lisser les courbes tracées par vb2010. Merci. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Zermelo

Affichage d'un fichier powerpoint

 Résolu

Salut à tous! Je fais une petite appli en vb.net mais suis bloqué, je désire à partir de mon formulaire afficher le contenu d'un fichier PowerPoint ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
vb95

Vb.net webbrowser récupérer l'icône d'une page web

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des recherches sur comment récupérer l'icône d'une page Web avec WebBrowser, j'ai trouvé beaucoup de poste qui propose ce code : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
kikou93

[vs express 2015] espace de nom system.io.ports introuvable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je vais devoir contrôler les ports série. Je souhaite donc utiliser la classe SerialPort qui me parait la mieux a...

16 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Whismeril

Coordonnees de la souris pour contrôles sans mousemove

 Résolu

Bonjour, Pour connaître la position de la souris sur la form, on utilise le code suivant : Public Class Form1 Dim X, Y As Integer Private Sub...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kikou93

Comment cadrer les entêtes de colonnes ? (les entêtes, pas les

 Résolu

Bonjour, Comment cadrer les entêtes de colonnes ? (Les entêtes, pas les cellules) Par exemple : Article Prix, je voudrais que "Article" soit cadré ...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
scn68100

Voyant vert interface suite à un clique bouton

 Résolu

salut, Donc voila j'aurai une question concernant une petite interface que je suis en train de coder, le principe est assez simple mes je ces pas co...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Whismeril

Vérifier si text saisie dans la textbox existe dans un tableau

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : je voulais vérifier si un mot existe dans un tableau, en l'écrivant dans un textbox je voulais que se soit...

28 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Karin.code

Conversion decimale en pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'ai des problème a propos de mon projet, J'aimerai faire une division de 25 textbox et la réponse que je veux obtenir est en pourcentage! ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Rija3020

Créer une combobox police comme celle de word

 Résolu

Bonjour je voulais créer une ComboBox qui contient tout les polices d'écriture de Systeme (Comme celle utilisé dans Word) Pour remplir la ComboBox V...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
kikou93

Copier une icône des ressources vers l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Dans le dernier poste que j'ai posté " Vb.net Créer un Raccourci de Fichier ou Dossier ", il y avait beaucoups de propositions, j'ai décidé...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kikou93

Problème de récupération d'un élément d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Svp je suis en train de programmer une application : quand l'utilisateur introduit des codes et des noms dans des text box (string & integer...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
NHenry

Message animé pendant qu'on compte le nombre de fichier

 Résolu

Bonjour, Il y a pas longtemps vb95 m'a donné la méthode de calculer le nombre de dossier et fichier qui se trouve dans un répertoire, il fonctionne ...

32 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
vb95

Comment copier des données entre deux fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel, un "source" et un "destination". Je souhaite copier les données du fichier source vers le fichier destination avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
cs_MPi

Contrôle de 2 variables avec regex

 Résolu

Bonsoir le forum, Je souhaite contrôler le contenu de deux variables. Si var1 ou var2 contiennent ";" et/ou ":" alors True. Dans mes tests avec ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
cs_JMO

Afficher et cacher une groupebox

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour afficher une groupbox qui est cacher! j'ai réussi a cacher mais je ne sais pas comment l'afficher après avoir cliquer s...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
vb95

Détecter si un textbox est rempli

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment détecter si un textbox est rempli ? Je sais dire l'inverse avec : if textbox1.text = "" thenblablaEnd if Mais l'inve...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jerlo11
Résultats 601 - 650 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous