Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier

Résolu
bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 29 févr. 2008 à 15:49
bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 3 mars 2008 à 09:43
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.
En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel de dessin industriel (AutoCad).
J'ai créé un fichier Piece.ini et j'aimerais pouvoir dans une macro récupérer le chemin d'accès à ce fichier qui n'est pas ouvert.
Mon programme est destiné à plusieurs utilisateurs qui vont copier le fichier sur leur ordinateur. (Je peux donc logiquement pas avoir un chemin fixe ou les obliger à copier le fichier à un endroit précis!)
Je sais qu'il existe de nombreuses références à se sujet mais malheureusement en deux jours de recherche je n'ai pas pu en trouver une. J'ai touver cent mille façon de lire ou écrire un fichier .ini mais à chaque fois il faut conna^tre le chemin d'accés.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
29 févr. 2008 à 15:54
3
bertchini Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
3 mars 2008 à 09:43
Merci. C'est sympa d'avoir répondu aussi vite.
Maintenant un autre problême se pose. Je ne peux pas savoir si le code est ce que je recherche réellement, parce qu'il doit demander trop de mémoire et il me fait planter le programme à chaque fois que je le lance.
Il faut vraiment que je demande à mon patron de m'acheter un nouvel ordinateur.

Merci encore et bonne journée.
0
Rejoignez-nous