Bouton pour fermer la fenetre

Résolu
Pierricko3 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 28 févr. 2008 à 21:59
simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 29 févr. 2008 à 15:39
Bonsoir ,

Voila j'ai deux windows form :

fenetre 1: qui demande une conection en entrant un login et un mot de passe
fenetre 2: qui fait ofice d'interface entre diferente commande

question 1 : comment je peut faire pour que quant je click sur un bouton annulé le programme ce ferme ?
question 2 : comment métre la fenetre de conection en premier et une fois que le login et entré avec le bon mot de passe la fenetre 2 prend le relais de la premiere fenetre qui elle disparer

resumé : une fenetre de connection s'affiche
             on ce connecte      
             la fenetre de connection dégage et l'interface aparé

voila merci a tous!

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 févr. 2008 à 22:31
Donc tu as tes 2 fenetres dans ton projet. Tu vas dans les propriétés de ton projet (Menu Projet, Propriétes de ...)

Dans l'onglet Application, tu repère la zone Formulaire de démarrage, là tu choisi ta fenetre de login.

Un peu en dessous, dans Mode d'arret, tu choisi A la fermeture du dernier formulaire.

Ensuite tu renviens sur ta fenetre de login. Dans le code du bouton OK, après avoir vérifier que le login et mdp sont bon (là je te laisse faire), tu fais
    TaFenetreInterface.Show()
    Me.Close
Evidemment tu remplacera TaFenetreInterface par le nom réel de ta fenetre

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 1
28 févr. 2008 à 22:46
Bonsoir pirricko3


Bonsoir tout le monde ;


Je suis de retour


Donc voile,


Si la fenêtre de démarrage de votre application est la fenêtre d’Authentification,


Et bah voile votre fenêtre authentification avoir de buttons (annuler, et connecter) ?


Pour le buttons annuler tu fermes l’application le code :


Application.Exit()


Bon d’accord, pour le buttons connecter si l’authentification est correct alors


Je affiche la fenêtre d’application et je ferme la fenêtre d’authentification pour ce la le code sera :


FenêtreAuthentification.close()


Mon fenêtrePrincipale.show()


Merci !!!!!!!







oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
1
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 févr. 2008 à 22:07
tu désigne le formulaire de login comme formulaire de démarrage dans les propriétés de ton projet.

ensuite sur le bouton OK du formulaire de login, tu ouvre l'interface et tu ferme le formulaire de login.

Attention, à preciser le mode d'arret dans les propriétés du projet. Choisir fermeture du dernier formulaire, sinon ton programme s'arretera à la fermeture du formulaire désigné comme formulaire de démarrage.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Pierricko3 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
28 févr. 2008 à 22:22
Desoler mais je suis debutant ! et la je n est aucune idee de comment faire tout se dont tu me parle !

expliquer moi svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierricko3 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
29 févr. 2008 à 12:48
merci !! vous été génial !
0
simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 1
29 févr. 2008 à 15:39
De rien pierricko3, le savoir doit partager



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 Merci!!!!!!









oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
0
Rejoignez-nous