Lancement d'une macro après actualisation des données!

Résolu
Darktruff Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 févr. 2008 à 11:19
Darktruff Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 29 févr. 2008 à 11:55
Bonjour a tous!

Je suis débutant en VBA et je travail acuellement sur excel.
Voici mon problème :

Le projet sur lequels je travail est que, à partir d'une feuille excel qui est un suivi de la situation des factures des clients d'une entreprise (Montant de la factucre, accomptes versés, soldes, niveau de relance, date de la relance etc etc...) créer automatiquement des lettres de relances en fonction de la date et du niveau de relance a partir d'une lettre type.

Or l'adresse de chaque et surtout leur nom exact n'etaient pas présente sur le fichier excel, j'ai du donc importer directement ces informations d'une base de données access puis j'ai fais une recherchev pour effectuer les recherches en fonction du code de la facture.

Mais le problème est que le format des codes de facture diffère (en effet il y a des codes numériques et alphanumériques) donc cela pose problèmes lors de l'execution de ma recherchev. Pour résoudre cela j'ai ecris une fonction qui trie les codes numériques et alphanumériques en cliquant sur un bouton et cela  marche bien.

 Mais (que de mais dans ce post....) on m'a imposé de ne pas mettre de bouton  de peur que les gens qui utiliseront le fichier excel n'oubli pas d'appuyer dessus.

Donc une solution que j'ai trouver et c'est la que je demande votre aide :

Comment lancer cette macro a l'ouverture du fichier, mais attention, cela après l'actualisation automatique des données importer.

J'utilise excel 2003 sous windows xp

Merci.

14 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 févr. 2008 à 10:54