Créer liste d'objets

Résolu
zebiker Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 2 mars 2008 à 13:23
zebiker Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 2 mars 2008 à 16:54
Bonjour à tous
J'ai un projet à faire qui consiste à ouvrir une base de donnée (fichier mdb) et récupérer tous les champs
Pas de problème jusque là, mais j'aimerai récupérer tout ça sous forme de tableau (ou liste)

J'ai créé une classe qui contient tous les champs de  la base de donnée (il s'agit de radio ici)

Public Class uneRadio
    Public frequence As Double 'la frequence
    Public enmode As String  'modulation AM ou FM
    Public description As String 'nom de la radio
EndClass

Donc j'ai fais le constructeur. je fais une boucle de 0 au nombre d'éléments de ma requête sql pour mettre tout ça dans un tableau (ou liste) pour que ce soit exploitable plus tard
Mais je sais pas du tout comment faire !
j'ai essayé plein de trucs sans succès

Merci beaucoup pour votre aide !

Florian

2 réponses

zebiker Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 mars 2008 à 16:54
c bon j'ai trouvé grace a keke4483

il fallait l'instancier d'abord ...
lesRadioFav(index) = new uneRadio()
3
zebiker Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 mars 2008 à 14:04
Je créée mon tableau de type uneRadio de "nombre de resultats de la requete" éléments (jusque la ca va)

Dim lesradiofav(datatable.Rows.Count - 1) As uneRadio

        For index = 0 To datatable.Rows.Count - 1 'je parcours les resultats
            'to get all rows
            lemoder = CStr(datatable.Rows(index)("mode"))
            frequency = Double.Parse(datatable.Rows(index)("frequency"))
            description = CStr(datatable.Rows(index)("description"))

            'creation of object

            With lesradiofav(index)
                .frequence = frequency  ' ICI CA BLOQUE
                .enmode = lemoder
                .description = description
            End With

Voila ca fait plusieurs heures que je suis la dessus et js suis sur que c'est simple (pas pour un débutant pour moi evidemment )
0
Rejoignez-nous