UserForm1 et 2 ne réponde pas quand UserForm3 fermé par le X

Résolu
PatBlarg Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 27 juin 2008 à 14:27
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 28 juin 2008 à 21:46
Bonjour, encore moi! >.<

J'ai un nouveau problème! Voilà, j'explique. J'ai 3 userform dans mon documents excel (en fait, j'en ai plus, mais pas ouverte en même temps.)

De mon document excel, il y a un bouton qui charge la UserForm1 (qui est un genre de menu...). Elle chage la UserForm2 qui est une fenêtre pour entrer des données. À partir de la UserForm2, je peux charger la UserForm3, qui sert a charger un fichier et spécifié quoi faire avec ce fichier.

Elles possède toutes un bouton pour fermé la fenêtre, avec un "unload UserForm#" Si je ferme la fenêtre avec ce bouton, pas de problème. (Incluant la UserForm3)

Si je ferme la userform1 ou 2 avec le X dans le coin en haut, pas de problèmes. Par contre, si je ferme la UserForm3 par le X, aucun contrôle ne répond dans les autres UserForm, et impossible de toucher à mon fichier Excel???

Après recherches, j'ai trouvé ça, mais aucun changements :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Unload UF_PDF
End Sub

2 réponses

PatBlarg Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
27 juin 2008 à 15:02
Désolé! En essayant des choses dans le code que j'ai dit plus haut, ca semble avoir reglé le problème.

Voici ce que j'ai ajouté :
UserForm2.Enabled = True
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 juin 2008 à 21:46
Dans Query_Close, joue avec le paramètre Cancel. Tu pourrais empêcher l'utilisateur d'utiliser le X pour fermer la fenêtre.

Ou encore, tu mets le code de ton bouton dans ce Query_Close plutôt que dans le bouton et tu ne mets que Unload me dans le code du bouton.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous