UserForm1 et 2 ne réponde pas quand UserForm3 fermé par le X [Résolu]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
-
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour, encore moi! >.<

J'ai un nouveau problème! Voilà, j'explique. J'ai 3 userform dans mon documents excel (en fait, j'en ai plus, mais pas ouverte en même temps.)

De mon document excel, il y a un bouton qui charge la UserForm1 (qui est un genre de menu...). Elle chage la UserForm2 qui est une fenêtre pour entrer des données. À partir de la UserForm2, je peux charger la UserForm3, qui sert a charger un fichier et spécifié quoi faire avec ce fichier.

Elles possède toutes un bouton pour fermé la fenêtre, avec un "unload UserForm#" Si je ferme la fenêtre avec ce bouton, pas de problème. (Incluant la UserForm3)

Si je ferme la userform1 ou 2 avec le X dans le coin en haut, pas de problèmes. Par contre, si je ferme la UserForm3 par le X, aucun contrôle ne répond dans les autres UserForm, et impossible de toucher à mon fichier Excel???

Après recherches, j'ai trouvé ça, mais aucun changements :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Unload UF_PDF
End Sub

2 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010

Désolé! En essayant des choses dans le code que j'ai dit plus haut, ca semble avoir reglé le problème.

Voici ce que j'ai ajouté :
UserForm2.Enabled = True
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Dans Query_Close, joue avec le paramètre Cancel. Tu pourrais empêcher l'utilisateur d'utiliser le X pour fermer la fenêtre.

Ou encore, tu mets le code de ton bouton dans ce Query_Close plutôt que dans le bouton et tu ne mets que Unload me dans le code du bouton.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI