Communication avec balance EXA TCP/IP

Résolu
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 26 juin 2008 à 11:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 juin 2008 à 18:20
Salut,
voilà, je cherche comment communiquer avec une balance de vente comptoir sans passé par l'application commercial fourni.
je sais que l'apli communique sur le port tcp6000 de la balance pour lui envoyer des modif ou récupérer des infos.
l'apli ecrit tout ca dans une base access .mdb, moi je vais lire directement cette base mais j'aimerais ne pas passer par là pour différentes raisons.
Je n'ai aucune idée de comment il faut faire et même si cela est possible ?
Avez une piste, ai-je besoin de plus d'infos ?
Merci a vous
Manu

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 juin 2008 à 13:20
Salut
Il te faudra donc développer une application qui reproduit ce que le logiciel commercial fait.
Pour t'aider, utilise des analyseurs de trame comme <Fiddler2> (plus simple) ou <WireShark> (plus complet mais plus hard)
Ces deux utilitaires te fourniront le texte des échanges.
Tu pourras ainsi savoir quels sont les requètes GET ou PUT utilisées et les reproduire en VB.
Seul bémol : Si le logiciel commercial utilise une connexion sécurisée, tu ne pourras les lire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
26 juin 2008 à 13:26
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
0
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
26 juin 2008 à 17:00
je me permet de te deranger de nouveau.
J'ai bien recuperer le trafic entre hydra et la balance lorsque on demande une lecture des tickets.
j'ai utiliser wireshark, mais j'y comprends rien ... Peux tu me donner un exemple de lecture ou me mettre dans la bonne direction ?
Merci



http://pagesperso-orange.fr/df2i/Manu.exe si tu a la temps de regarder le fichier. Renome le en .pcap pour wireshark
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 juin 2008 à 18:23
Re
C'est du X11.
Faudrait se pencher sur ce protocole pour savoir comment 'décoder' ces échanges.
La seule chose qu'on repère en ASCII, c'est la date "260608" dans le premier paquet (le 4)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
27 juin 2008 à 09:14
Salut, et merci.
j'ai fouiner entre temps dans les doc de l'appli commerciale et bingo!!!
ils fournisent .dll et active x pour contorler les balances.
il me reste cependant à traduire l'espagnol, totalement incunu pour moi, mais bon....
je vais poursuivre.
Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 juin 2008 à 18:20
Re
Bonne nouvelle !
Outils pour traduire : http://www.windowslivetranslator.com/Default.aspx et http://www.google.fr/language_tools'hl=fr

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous