Développer des .exe ou dll

Résolu
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 25 juin 2008 à 23:49
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 26 juin 2008 à 09:29
Bonsoir à tous

Je développe depuis deja depuis un bout de temps mais j'ai une question qui me reviens très souvent,
Pourquoi developper des .exe plutot que des .dll ?

Et qu'est ce qui est le plus rapide en execution un .exe ou un.dll

Si vous pouviez m'eclairer sur ces points ça serait sympa

@+: SCCréat

Mail:
Stéphan.COCHET

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
26 juin 2008 à 00:02
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 juin 2008 à 09:29
Quand tu parle de dll, tu semble vouloir parler de dll COM ou encore appelées dll API comme les dll consistuant le noyau de Windows par exemple

Ce type de dll là sont tout simplement .......des exe presque classiques.

Presque classiques car un exe à un point d'entrée principal, un "main" qui est une fonction qui sera executer par le système d'exploitation et qui se chargera de séquencer l'execution des autres fonctions du programme ( sub, function, form, ...). C'est ce qui fait qu'un exe est capable de s'executer tout seul.
La dll, elle, est dépourvue de ce point d'entrée, elle ne peut s'executée seule. Le séquenceur sera un code extérieur, ton executable, qui appelle les différentes fonction de la dll suivant son besoin.

Ensuite il existe différents types de dll.
par exemple les dll services, qui sont exactement les mêmes que precedenment sauf qu'elles contiennent 2-3 fonctions particulières que Windows sait reconnaitre comme étant un point d'entrée du service (pour démarrer, arreter le service). Elles sont similaire à des exe à condition d'etre lancées par le gestionnaire de service de Windows.

Ensuite on pourrait citer aussi les dll ActiveX (les seules que sait faire VB6), qui ne sont plus du code à executer mais qui contiennent les controles qui sont utiliser dans les applications.

Et on pourrait en citer d'autres aussi

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
26 juin 2008 à 00:05
Merci de ta réponse mais pourrais tu etre plus explicite.

Et qu'est ce qui est le plus rapide d'execution .exe ou .dll

@+: SCCréat

Mail:
Stéphan.COCHET
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
26 juin 2008 à 00:07
Euh...

Plkus explicite que le texte que je t'ai invité à lire ?
Non... Il est fort explicite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
26 juin 2008 à 00:15
Avant d'aller dormir :
Une question pour toi (si tu peux y apporter une réponse) :
Qu'est-ce qui est plus rapide : un véhicule automobile ou l'ensemble des éléments qui assurent les fonctions de refroidissement de son moteur ?
Bonne nuit.
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
26 juin 2008 à 00:26
Désole il est tard je n'avais pas vu le lien je croyais que c'était ta signature ou un lien vers ta page perso.

Pour ta question:
Je repondrai la voiture car le par-choc est devant les éléments qui assurent le refroidissement du moteur donc il passera la ligne d'arrivé le premier LOL

Merci de tes réponses et même de ta question qui m'ont bien éclairé.

@+:

SCCréat

Mail: [mailto:Stephan.COCHET@hotmail.fr Stéphan.COCHET]
0
Rejoignez-nous