Connexion MYSQL avec un script VBS

Résolu
niki78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 09:14
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 27 juin 2008 à 10:06
Bonjour, je souhaite effectuer une connexion à une base de données (MySql avec easyphp).
Lorsque je lance pour script dans la fenêtre de commande, j'obtiens l'erreur suivante : "source de données introuvables et nom de pilote non spécifié"

J'ai donc installé les drivers avec mysql connector 3.51 (dans outil d'administration on voit le drivers bien installé)
mais j'obtiens toujours la même erreur.
Ma base Mysql est la suivante : localhost, pas de login/mot de passe le nom de ma base est test.

Voici mon code :
====================================================
Dim conn
Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
ConnexionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID=;PASSWORD=;option=96"
conn.CommandTimeout = 30
conn.Open connexion
msgbox "connexion au serveur OK"
wscript.quit
====================================================

Si vous avez rien qu'une petite idée je suis ouvert à toute suggestion .
Cdt

4 réponses

niki78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 09:41
Pour info j'ai avancé...

Au lieu de ConnexionString , j'ai mis Connexion tout cour, ce qui est plus logique. Ensuite j'ai mis root dans le UserID et j'ai mnt l'erreur suivante :

(9,82) erreur de compilation Microsoft VBScript : Fin d'instruction attendue.

Voici mon nouveau code :

Dim conn


Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Connexion = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID="root";PASSWORD=;option=96"
conn.CommandTimeout = 30
conn.Open connexion
msgbox "connexion au serveur OK"
3
niki78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 09:49
Si je retire "root" j'obiens un message de ce style :

"ODBC 3.51 Drivers accès refusé pour l'utilisateur; [mailto:'ODBC'@'@localhost' 'ODBC'@'@localhost'] <mot de passe: NON>


 


.... Je ne sais pas ce qui "mieux" comme erreur
3
niki78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 09:59
J'ai enfin trouvé !!!!!!!!!

En fait c'est tout bête, il faut retirer les " pour root et il faut rien mettre pour le mot de passe.

Je laisse mon code pour ceux qui tomberai sur le même problème que moi

================================================
Dim conn


Set conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Connexion = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID=root;PASSWORD=;"
conn.CommandTimeout = 30
conn.Open connexion
msgbox "connexion au serveur OK"

=================================================
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juin 2008 à 10:06
salut,

je ne fais pas de VBS mais.... çà donne quoi comme çà :

Dim Conn

Set Conn = CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL
ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID=root;PASSWORD=;option=96;"
Conn.CursorLocation = 3 'adUseClient
Conn.CommandTimeout = 30
Conn.Open
msgbox "connexion au serveur
OK"

(on a enlevé les guillemets à ROOT qui faussaient ta chaine, ajouté un ";", ajouté le cursorlocation, et mis la chaine de connexion dans la propriété connectionstring)

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous