Impression de fichiers HTML via ExecWB et modification des Headers et Footers

Résolu
denler Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 26 juin 2008 à 14:57
denler Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 21:38
Bonjour à tous,

je suis débutant (+) en VB.net, et je cherche à imprimer une page HTML avec VB.net.

Après une petite recherche, j'ai produit le code suivant qui fonctionne:

<hr size="2" width="100%" />
Imports SHDocVw 'c:\windows\system32\shdocvw.dll

    Public Sub doPrint()

        Dim TargetP As String = "c:\Temp\test.html"'ce que je veux imprimer
        PrintFiles = New InternetExplorer 'Ouvre une instance d'internet explorer
        PrintFiles.Navigate(TargetP) 'Ouvre la page que l'on veut imprimer
        PrintFiles.Visible = False 'La fenêtre IE n'est pas affichée
        PrintFiles.Silent = True 'Pas de messages retournés

        PrintFiles.PutProperty("Print_Background", "yes") 'Imprimera les images et couleurs de fond

        Do While (PrintFiles.Busy = True) 'on s'assure que la page soit chargée avant d'imprimer
            System.Threading.Thread.Sleep(100) 'pause code de 100ms
        Loop

        PrintFiles.ExecWB(OLECMDID.OLECMDID_PRINT, OLECMDEXECOPT.OLECMDEXECOPT_DONTPROMPTUSER, vbNullString, vbNullString) 'Imprime le fichier, ne montre pas la boite de dial d'impression

    End Sub

<hr size="2" width="100%" />
Le problème est le suivant : Je ne veux pas d'entête, ni de pied de page. Il faut donc utiliser les paramètres (position 3 dans la commande ExecWB). J'ai bien trouvé une solution en charchant sur le web (Ici), mais cette solution traite le problème en C++ (langue que je ne connais pas).