[Access] Problème sur requète [Résolu]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Bonjour,

J'ai un léger probleme avec une requete.
Celle ci compte le nombre de document qu'il y a.
Cependant les données qui me sont retournées dans la BDD me proviennent d'un formulaire de saisi
mais comme les requetes sont basées sur un "Compte", et que lorsque les Checkbox ne sont pas cochées, ils retourne dans la BDD ->  "" , je ne sais pas pourquoi, mais il me compte ca comme si c'était rempli.
Et sinon , lorsque c'est coché , cela retourne dans la BDD  -> "1"

De fait fait , je voudrais modifier ma requete ( faite avec l'assistant de création ), pour qu'au lieu d'avoir un "compte", cela soit un "Somme".

Voilà mon champ ou il compte ( ce sont des noms de document qui proviennent de la BDD DATA) :

FAT DOCUMENTATION reel: Compte(DATA![CONTRACT reel])+Compte(DATA![FTC reel])+Compte(DATA![LAYOUT reel])+Compte(DATA![SUPPLY LIMIT reel])+Compte(DATA![CUSTOMER REPORT reel])+Compte(DATA![ASSEMBLY TEST REPORT REEL])+Compte(DATA![FAISABILITY REPORT REEL])+Compte(DATA![PROCESS REPORT reel])+Compte(DATA![LABORATORY REPORT reel])+Compte(DATA![PCC REPORT reel])+Compte(DATA![PREFORM FEEDER REPORT reel])+Compte(DATA![PREFORM DUMPER REPORT reel])+Compte(DATA![PRESSCO REPORT reel])+Compte(DATA![TRANSFO REPORT REEL])+Compte(DATA![COMPRESSOR REPORT reel])+Compte(DATA![CHILLER REPORT reel])+Compte(DATA![THERMO REPORT reel])+Compte(DATA![SPARE PARTS LIST reel])+Compte(DATA![TOLLS LIST reel])+Compte(DATA![MANUALS CUSTOMER REEL])+Compte(DATA![CE CONFORMITY REEL])+Compte(DATA![PUNCH LIST reel])+Compte(DATA![MISSING PARTS LIST reel])+Compte(DATA![TOOLING LIST REEL])+Compte(DATA![FAT INDEX REEL])+Compte(DATA![FAT MEETING REPORT REEL])+Compte(DATA![COMBI BLOWER REEL])

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

AiDuK

3 réponses

Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
5
Salut,
As-tu essayer de remplacer l' opération
de regroupement Compte par Somme ?
Quand aux Comptes qui ne sont pas renseignés
, il faudra, pour chacun d' eux, faire le test.
Comment ?
Te souviens-tu de la fonction IIf()  ?

IIf(DATA![CONTRACT reel]="",0,Somme(DATA![CONTRACT reel]))
+IIf(DATA![FTC reel]="",0,Somme(DATA![FTC reel]))
+IIf(DATA![LAYOUT reel]="",0,Somme(DATA![LAYOUT reel]))+..etc

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

Sur cette partie là de la requète , ce n'est pas une opération de regroupement , mais d'expression.
Et lorsque j'essai de faire une opération de somme il me met qu'il y a un probleme.
En fait , je remplace tout les compte par somme, mais cela reste un opération d'expression.

Bon , je viens de tester avec :

IIf(DATA![CONTRACT reel]="",0,Somme(DATA![CONTRACT reel]))
+IIf(DATA![FTC reel]="",0,Somme(DATA![FTC reel]))
+IIf(DATA![LAYOUT reel]="",0,Somme(DATA![LAYOUT reel]))+..

mais cela ne marche pas, il me met probleme d'opérande en surlignant "somme"
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

C'est bon , ca marche , je viens de modifer le type de mes champs, et de changer quelques petites trucs dans les propriétés , et c'est bon , tout marche nikel

Merci à toi pour ton aide

AiDuK