Les discussions

Débutant de chez débutant....

Bonjour a tous Je suis etudiant en 1°année de fac et la on vien de commencer la programmation en java. Mais vu comment c'est expliqué en cours je ca...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
UnnamedBoy

Probème dans mon code pour port parallèle

Bonjour à tous, Je poursuis péniblement ma quête à propos de "comment puis-je commander mon port parallèle ?" J'ai bidouillé un petit code à partir ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
mageti

[j2me] programmation avec jbuilder

Bonjour!!! Je me lance dans la prog pour mobile ;) ce qui m'a l'air passionnant, et j'aimerai utiliser mon outil habituel ! C'est à dire JBuilder ! Ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
fullblood

Probleme d'affichage d'une scene3d

Salut! Bon alors en fait mon probleme est le suivant: Je met une scene contenant un objet 3d qui tourne, normal, dans une JInternalFrame, que je met ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
olaaa

Plusieurs question sur jframe & co, sur les images et les timers

Je voudrais savoir quel est le mieux et quel est surtout le plus rapide? Pour afficher une image qu'on souhaite déplacer. Est ce qu'il vaut mieux l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Totoc

Une image en fond d'une fenetre

Salut! Voila je fai en ce moment un jeux vidéos en java3D, et jai un petit probleme pour la création de l'interface graphique d'introduction: En fa...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
olaaa

Aide débutant

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java et j'aurais voulu savoir à quoi sert ces lignes soulignées en rouge. Merci d'avance. ---------------------...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
kaloway

Jdialog & variables

Tcho tout le monde ! Alors j'arrete pas de me prendre la tete sur ce probleme et ca m'enerve alors je viens trouver de l'aide vers vous... Dans ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
chuky

Probleme de boucle for pour un programe de tri

public class europe { public static void main(String[] arg) { char a; int i,j; Cpays b; Cpays [] pays = new Cpays [25]; pay...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
indiana_jules

Evolution dans un univers java3d

Bonjour ! Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème... Sans effet jusqu'à maintenant... J'aimerais créer un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
olaaa

Faire une surface dans l'espace 3d avec java3d

Je souhaite faire une surface plane dans l'espace 3D avec Java3D. Pour cela, j'ai écrit une classe ("MyShape3D") qui contient une fonction grâce à la...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
olaaa

Bufferedimage encore...

Hello, Dans un dessin à main levée, je voudrais changer de couleur sans effacer mon dessin, donc mettre mon dessin dans une bufferedImage. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
olaaa

Recherche compilateur simple java

 Résolu

Bonjour Je suis debutante ( 1ere annee PCE.. ) et j aimerais compiler quelques petits exercices afin de voir si j'ai bien assimilé mon cours. Je...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
batman_tomorrow

[java] rechercher un élément dans un arbre double chaîné!!!

Salut tout le monde, j'ai un petit problème un peu chev'lu: je crée un arbre au fur et mesure que je parcours un fichier de données afin de trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
dianeti

Image ne noir et blanc

salut j'ai créé une classe qui récupère les pixels d'une image de type .raw pour les mettre dans un tableau ensuite j'utilise MemoryImageSourec pour...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
vivi54

[midp] réaliser un timer

Salut à tous. Je dévellope depuis peu de temp en java, pour embarquer sur téléphone portable. Et j'aurais besoin de réaliser un petit timer. J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
neodante

Non-static variable this cannot be referenced from a static context

Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a stat...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
JBAware

Ecrire dans un fichier texte

Bonjour, Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste. En...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Quazar

Xml et java

Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers un...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Cain

Look and feel

Où est ce qu'on peut télécharger des look and feel (laf) pour des applications en Java. J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé. |-Drizzt -|

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
sim2003

Erreur static method et non-static context

salut, voila j'ai une erreur que je sais pas d'ou elle vient : j'ai une actionPerformed : private void listeNoeudActionPerformed(java.awt...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
beannou

Include dynamique

Bonjour, Je pense ne pas être le seul à avoir eu le problème, mai je n'ai pas pu trouver de soluce sur le net. Voila : je fais un s...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
jef_b

Jcombobox

Bonjour, Je sais à peu prés utiliser les JCcomboBox mais je n'arrive pas à ajouter un Item à ma Combo qui serait composé d'une valeur et d'une clé....

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
elbj

Déployer servlet dans tomcat sous linux

Je cherche quelqu'un qui a déjà réussi à déployer une servlet dans Jakarata-Tomcat 4 sous Linux. J'ai tout une série de fichier .class. Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
jef_b

Exécuter une commande shell ou pas

Bonjour tout le monde, je cherche à savoir en quoi exécuter une commande shell de la manière suivante serait ou non recommandable : //Création d'une...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
neodante

Cast int string

 Résolu

Comment puis je récupérer la valeur (un nombre entier) d'une string et l'affecter à un int ?? String essai="2456"; merci d'avance. nono

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
jef_b

Transcrire un nombre en lettre

Salut tout le monde, J'ai commencé par remplir des tableaux de constantes(tableau unité,dizaine,centaine puis millier) Code: String Dizaine[]={Di...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
Quazar

S.o.s projet java à rendre dans deux semaines!

Bonjour à tous! J'ai un gros souci , débutante en programmation JAVA et UML, j'ai un projet a réaliser à savoir compléter un programme existant avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
deemon

Jeu en java

Bonjour a tout le monde... Je suis etudiant en école d'ingénieur et pour notre projet d'info j'ai besoin de développer un jeu en JAVA... J'aurai aimé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
neodelphi

Avoir un ecran vide

je realise une petite application avec java en mode console et je vouderai savoir l instruction qui permet de vider l ecran pour faire apparaitre p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Spawnrider

Jbutton et label

Salut à tous, Comment faire pour ecrire le texte d'un bouton sur l'icon ou en dessous de l'icon? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
adx77

Keylistener

Salut, j'ai un petit blem en java, si y'a un bosse de java dans le coin, ça serait cool de jeter un oeil furtif. En gros, je souhaite utiliser un K...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
Twinuts

Police antialiasée

 Résolu

Salut! JBuilder permettant l'affichage de polices antialiasées, je me suis dit que ca devait etre possible pour mes applis! (ca fait quand meme plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
goondy

Tchat...

Bonjour, je ne m'y connait pas tres bien, et j ai telecharger quelque choses détenant un serveur, une gestion client une connexion et autre que j'ai o...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
jr555555

Superposer des images?

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage. La sup...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
EternityMLV

Quelqu'un connait l' api jai , toute info nous intéresse

voila, on est en 2ème année de DUT Info , et on a un projet annuel à faire sur l API JAVA JAI (Java Advanced Imaging) donc on vient de commencer, et o...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2005 par
gencer

Exécution des programmes à distance

Salut, je suis débutant en java et je veu bien que vous m'aidiez, je veu développer une application java distribueé qui permet de lancer l'exécution d...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
neodante

Pb avec file.isdirectory()

 Résolu

Voila ma section de code : public void setList(String[] ListdesReps, boolean recursif) { //on parcours ListedesReps for(int indexRep= ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Quazar

Probleme de repaint

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme de repaint Mon appli (JFrame) se decompose en 3 parties : le tout est geré par un BorderL...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
indo__

Transformer un objet image en bufferedimage

 Résolu

Salut, j ai créer un petit prog qui permet d'afficher une image provenant d'une url. Pour pouvoir afficher l'image j ai du créer un objet Image et ut...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
TheGizzz

Problème socket

salut à tous, J'essaie d'envoyer un mail en passant par les Socket. Seulement lorsque je compile le programme, j'ai le message d'erreur suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
nexol

Est ce de l'interpolation?

salut. je suis un minable en mathématique, alors voici mon probleme : J'ai une série de chiffre (environ une vingtaine) et je voudrais obtenir une fo...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Pratana

Long racinecarré(long)

bonjour, je cherche une méthode qui retourne la racine carré d'un long en long long racinecarré(long) auriez vous SVP?

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
rom1v

Gestion des grands nombre en java

Bonjours a tous une partie de mon projet porte sur la gestion des grands nombre en java. en éffet, j'affectue des calcul de matrices avec des nombr...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
GodConan

Date systeme en java

salut est ce qu'il y a une fonction qui permet de récuperer la date systeme? merci d'avance!!!!

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Quazar

Client telnet

Salut, je voudrais écrire un pgm qui utilise une session telnet mais je n'arrive ni à utiliser le client telnet standard de windows ni à réécrire un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
meriemz

<> après lecture d'un très gros fichier

 Résolu

Bonjour à tous !!! Désolée si le sujet est redondant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum (et sur le net, évidement). Voila mon problè...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
jef_b

Question de débutant

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ma fenêtre ne se rafraichit pas quand je click sur le bouton. Mon counter à beau s'incrémenter, c'est toujours É...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
toffe12

Le sujet c'est java....

 Résolu

Salut a tous..., Ca fait maintenant du Java et je dois dire que je m'ammuse bien. J'ai appris a faire des .class des .java je sais a quoi ils servent...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Pimousse77

Java servlet et php ensemble ?

Bonjour, j'ai un projet en cours qui me demande d'utiliser les servlets Java et PHP en simultané, PHP sera utilisé pour tout ce qui est gestion de s...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
neodante
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous