Les discussions

Rotation en java 2d

bonjour, Je voudrais savoir comment peux t'on faire pour faire pivoter par exemple un rectangle composé de plusieurs petit rectangle afin d'avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
kosmid

[java] problême par rapports à l'héritage et au cast

Bonjour à tous, je programme un jeu de cartes dans lequel il ya plusieurs joueurs, humain ou IA (controlé par l'ordinateur). voici les classes j...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
super_toinou

Lire un objet dans un fichier "texte".

Heu voila en fait, je dois charger une jlist au demarrage du programme. J'ai pensé l'enregistrer dans un fichier a la fermeture du programme avec u...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
super_toinou

Jeux pour mobile

salut , je debute dans la programation des jeux pour mobile , et j'essaie de programmer 1 jeu pour mobile avec le langage java 2 micro edition et j...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
karinko2004

Exceptions ?

 Résolu

Salut, Voilà je développe une appli et je me suis dit que ce serais bien de créer mes propres exceptions pour des raisons d'intégration et de simplic...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
neodante

Figer les en-têtes (jtableheader) d'un tableau (jtable)

Bonjour, j'ai un tableau qui se trouve dans un composant jScrollPane. J'aimerais, que lorsque j'utilise le scroll à droite pour descendre, les hea...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
kobee12

Jfreechart avec jsp

stp je vous demande de m'aider sur un truc .. je vx faire du jfreechart sur jsp.le probleme cé que à l'ececution je vois pas le graphe généré. stp j...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
dammak

Problème jtextfield

Bonjour En fait j'ai une fenêtre avec un champ JTextField. J'aimerai récupérer le contenu du JTextField et dire qu'il est de type Color et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
sheorogath

Eclipse et jar

Bonjour , On m'a recemment conseillé d'utiliser Eclipse pour créer mes classes mais je ne sais pas comment on réalise un fichier jar auto-executable....

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
sheorogath

Pour débutants...

Bonjour, je n'ai pas trouvé de coins novices alors je pose ma question ici. je voudrais créer un évenement sur un bouton Quitter qui arrêterait l'a...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
ducheseb

Communication entre fenetres

bonjour, J'ai une fenêtre principale qui appel une autre fenêtre qui contient 2 textField et un bouton ok et un bouton annuler. Comment faire pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
sheorogath

Keylistener qui disparait

Bonjour, Voila mon pb en détail : J'ai une JFrame dans laquelle j'ai mis un KeyListener et un JPanel. Sur ce dernier, il y a un autre J...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Twinuts

Reduire une image

 Résolu

Bonsoir, Je veux créer un album photo en java. Pour cela je veux réduire mes photos afin de pouvoir les afficher dans une JTable. Quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
neodante

Transformer un fichier pdf scanné en un fichier xml

Salut à tous, Je recherche une solution open source me permettant de faire ce qui est mentionné dans le sujet, en Java ou VB6 ou VB.NET L'object...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
neodante

Jdbc mysql error: cannot connect to mysql server

Bonjour Je n'arrive pas a etablir une connexion sur le serveur MySQL de free.fr. Savez-vous si il est possible d'en etablir une par une applic...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
GillesWebmaster

Problème avec actionperformed

Bonjour à tous et à toutes !! Voilà mon probléme. J'ai une appli ou se trouve un bouton (dont l'actionCommand est "details") écouté par un actionli...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Twinuts

Java+menu

Bonjour, Je suis débutant en java et je veux savoir comment avoir un menu (plus preécisément arbre) comme celle de l'explorateur de windows, c à d ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
vecchio56

Erreur lors de la reception d'un paquet?

salut, j'ai fait une application qui permet d'ecouter le reseau pour la collecte des evenement,j'ai utilisé datagramSocket et datagramPaquet mais...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
abdoo05

Bizarrerie ?!

 Résolu

bonjour, dans le programme suivant je construis une JFrame avec une JInternalFrame. comme vous pourrez le constater, la JinternalFrame est app...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
alonsyl

Cadre ?

Salut, Je recherche à faire un cadre autour d'un panel ou autour d'autres choses. Je suis sur qu'il y a une classe pour le faire mais je ne m'en sou...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Zart

Code couleurs rgb

Bonjour, j'utilise la methode getColor de la classe graphics, et cette méthode me renvoie un entier : public int getColor() Gets the curre...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
loic38_01

Structure de projet

Bonjour, je souhaite développé un application ayant un front et un backoffice. Je ne sait pas trop comment faire. La première solution que j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
viking85

Comparaison des chaînes de caractères

 Résolu

bonjour, comment pourrai je comparer deux chaînes de caractères? sachant que j'ai eu les deux chaînes de caractères de la manière suivante: //le ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
amelA

Jar exécutable et commande jvm

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application qui nécessite 256Mo de mémoire allouée pour la JVM. Lorsque je lance l'application à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Jerome789

Java jcheckbox

J'ai créer une Jcheckbox mais je ne vois pas entierement le texte qu'il lui est associé. comment puis-je modifier la longueur de ce texte? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Insertion d'une zone de texte sur un champ d'une de données

 Résolu

bonjour,j'ai un petit pobleme avec mon application java conncté à une base de donnes acces ,le probleme c'est quand je remplis ma zone de texte et j'e...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Twinuts

Pb avec jlist

Salut! Je voudrais savoir comment il est possible de redimensionner automatiquement une jList, en fonction de la taille du tableau de String passé en...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Aide creation d'un forum

Salut, pour un projet je dois créer un forum entierement en java et je ne vois pas du tout comment faire. Si quelqu'un a une idée ou en connait un d...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Khalat

Servlet et jdom possible ????

slt, les codeurs !!! je voulais savoir si on pouvais utiliser un objet JDOM dans une servlet, car je voudrai creer un fichier XML a partir des don...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Twinuts

Pbm avec jlist

slt tlm cmt faire pour éffacé un item d'un Jliste et cmt en rajouter un merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
tidouli

Position précise d'un jscrollbar

bonjour, J'ai un soucis de position pour un JscrollBar: j'essaye de le mettre à....imaginons 1/4 de mon scroll... soit: JScrollBar sbv=new JScro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jguillemette

Mise à jour de base de donnée

Bonjour, Je fais une application java avec une base de données mysql. Je développe l'application et la distribue. Plus tard, je fais une versi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Twinuts

Requetes d'insertion & suppression ds un bd access

Slt à tous, J'ai un pb au niveau du resultat de requetes d'insertion et de suppression d'enregisrements d'une table de ma Base de Données Access. ...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
AbriBus

Access impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 bdd

Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une he...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
misterzinzin

Requete http??

salut, je veu executer une requete http en java,j'ai essayé avec les socket mais je ne suis pas arrvié alors si quelqu'un peu m'aider et merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
neodante

Morpion

 Résolu

Bonjour J'ai pour projet universitaire de realiser un morpion avec une IA en java. Je voudrai savoir comment je pourrai stocker mon arbre de jeu e...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
sheorogath

Index d'1 "ev.getsource();" ???

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau de JTextFields que je charge dans le constructeur de ma JFrame. plus loin, j'ai un "public void caretUpdate (CaretEvent...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
ducheseb

Struts: passage de parametre d'un servelet à un autre

Salut tout le monde; je travaille sur une petite application en J2EE avec struts studio, à un certain moment je suis coincé car il me faut récu...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
dammak

Transformer un file ou string en bufferedimage ??

Bonjour, tout est dans titre merci..

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gcorbineau

Editeur java en jeditorpane

Bonjour J'ai un projet ou je dois créer un éditeur de texte qui reconnait les mot clé JAVA(un truc genre nedit ou kwrite...) Je sais que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
indiana_jules

Hibernate,mysql et java ......

Hakoloco Salut tous le monde, j'utilise Hibernate pour persister ma base de donnée mysql et pour afficher une requete, j'obtiens cette erreur!...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
super_toinou

Au secours!! keylistenner

Bonjour, j'ai un petit problème en java depuis 2 jours, je dois faire un jeu dans lequel je dois faire bouger des balles grâce aux touches vk_down...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
didi97122

Swing - rafraichissement d'une application

 Résolu

public class Repartiteur extends JFrame implements ActionListener{ JFrame parent; Container c; final JButton[] button=new JButton[100];...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
oppliger

Connexion à une base mysql sous linux àpartir d'une machine windows

bonsoir!! je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gmi19oj19

Manipultion de la mémoire

Bonjour, Est ce que quelqu'un a une idée si il est possible à l'aide de la programmation java de vérifier si un processus d'antivirus est actif da...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
info2601

Setmaximum(true);

bonjour, j'essais de maximiser mas JInternalFrame, j'ai d'abord tente : this.setMaximisable(true); this.setMaximum(true); mais la eclipse m'a di...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Utilisation de arraylist

 Résolu

bonjour, j'apprend a utiliser les arraylists. d'abord je la declare "ArrayList nomItem = new ArrayList();", puis je lui ajoute un composant type J...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sheorogath

Barre de notification

J'ai crée une appli comportant notamment une fenetre principale. Je souhaiterais pour réduire cette fenetre et que du coup un icone apparaisse dans la...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Bloodyhell

Jsp adresse ip

Bonjour tout le monde, j'ai une question bête et gentille mais je ne sais pas comment on fait. Je travaille avec des JSP et j'aimerais savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
luuuuudooooo

Editeur de gui swing

Je cherche un éditeur d'interface graphique qui génére du code propre et qui fonctionne sous MacOs X et Linux (car je suis en train d'abandonner Mic...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
garthos
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous