Les discussions

Liste des tables

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir, si c'est possible, d'obtenir la listes des tables d'une base de données à partir d'un o...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2003 par
Duss

[applet]->lecture de fichier (urgent)

Bonjour, J'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un applet qui: puisse lire et exploiter un fichier texte (pouvant bien entendu être ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2003 par
superpa

Image et panel

SAlut comment faire pour mettre une image dans un panel?? en faite g une animation qui se fais dans un Panel et l'aminiation dois réagir en fonction...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2003 par
robertoop

Au secour à l'aide !!!

Bonjour à tous!! Je cherche de l'aide pour réaliser cet exercice. Je dois réaliser une application Java qui répond au cahier des charges suivant...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2003 par
abdoulaziz

Comment appeler un programme externe situé sur une autre machine à par

Bonjour, Je souhaiterais appeler un programme batch (ProC) situé sur une autre machine en lui passant une liste de paramètres. Ce programme java s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2003 par
vieuxLion

Rando

Jolan Bonjour, je suis nouveau en Java j'aimerais faire un Random ex: x = Random entre 0 et 100 print x Quelqu'un peut m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2003 par
Duss

Contourner l'inexistance de arrays.equals(string,string)

Bonjour sauriez vous comment comparer deux tableaux de String sachant que Arrays.equals(*,*) n'est pas implémenté pour des String ou sauriez vous com...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2003 par
jmg02001

Recherche d'algorithme de table de hachage

Bonsoir, Je recherche un code source me permettant de coder un programme en Java similaire a gperf. Si quelqu un a une solution, ca m arrangerait b...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
jpegg

Position de curseur d'un jslider

Bonjour à tous, j'ai un JSlider en position VERTICAL, mais le curseur est en bas et je le veux en haut. Comment faire??? Merci d'avance. ;) Bon cou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
AlphaSurfeur

Comment effacer un fichier vide ?

Je génére un fichier, s'il est vide je veux le supprimer, je dois utiliser delete pour la suppression mais comment faire pour savoir si le fichier est...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2003 par
darktonight

Comment finaliser un projet ?

Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme : J'ai créér trois classes a.java b.j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2003 par
Duss

Le point est-il a l'interieur du polygone ?

Hello ! Je fais un peu de Java (pas en applet), et j'ai une question pour les pros de la prog. J'ai un vecteur de points, qui forme un polygone ferm...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2003 par
Kangourou

Débutant

Bonjour, j'aimerai trouver une bonne doc pour apprendre le langage java ... Les bases surtout pouvez-vous m'aider ??

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2003 par
schumi

Lancer un exe depuis mon appli

Bonjour à tous, J'ai besoin de lancer un exe depuis mon appli Java sous Windows 2000 (en l'occurence ie5). Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2003 par
schumi

De la couleur dans mon jlabel

Salut a tous, Je n'arrive pas a changer la couleur du texte dans mon JLabel, est-ce que qqn sait comment je peux faire afin d'y arriver ? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2003 par
Duss

Java: jcombobox & chargement ? 2 questions

bjr a tous, 2 questions dc. Je voudrai savoir comment fair pr que lorsque l'on selectionne un element ds une Jcombobox qu'il se passe un evenement...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2003 par
mcdohl

Appel d'une classe en réponse à un menu ou bouton

Comment je fais pour répondre à une option menu ou à un bouton : voici quelques brides de code : 1. public class PaieMenu extends JFrame ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2003 par
Duss

Ajout et conversion d'heures

Bonjour, sauriez vous comment convertir simplement une heure de type 14:00:23 qui est dans un String en un format compatible au traitement des heu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2003 par
jmg02001

Histoire de commencer

salut Alors qu'est-ce que le Jini ??? C'est bizarre que personne n'en parle !?! Ciao amigo

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
camuso

Heeeeeeeeeeelp widget ou bean :/

Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 sois créer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
teltone916

Java.lang.nullpointerexception

en compilant un programme java j'ai ca comme erreur et je sais pas a quoi ca correspond : java.lang.NullPointerException at java.util.Hashtable....

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2003 par
Duss

Chat !!!

je n'arrive plus à me connecter au chat de caramail. Lorsque je veux lancer le chat aucune fenêter ne s'ouvre. Je sais que le problème viens de "J2SE"...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
tornade

Embedded mysql server

Bonjour, Il y a un embendded MySql Server pour développer en C. En existe-il un pour java? Ou y a t il un autre Sgbd qui permet de s embarque...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
yanipig

Echange avec un site distant

Bonjour à tous, est-il possible en java, de se connecter à un site distant (servlet) et de remplir dynamiquement certaines zones de cette page puis...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
manu2007

Methode externe à paint() permettant de dessiner un objet

Bonjour, je cherche à creer un objet (un bonhomme ou autre) par une methode que je peux appeller à partir de la methode paint de mon JFrame. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2003 par
Duss

Javadoc

je voudrais creer des taglettes multilinge quelqu'un pourrais m'aider help ;-) selon la langue anglais, francais je voudrais generer la doc !!!!!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2003 par
nico601

[reseau][socket][i/o]lire flux caractér reçu d'1 srv vb

bonjour quand j'appel la fanction qui li le flux retourné par le serveur mon appli reste bloquée jusqu'a ce qu j'arrete le serveur; une fois arreté ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2003 par
superpa

Formater une chaine de caracteres

:) salut j'ai un entier compris entre 1 et 900 et je veux le transformer en une chaine de " quatre " caracteres avec des zéros devant. ex: 1 devient...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2003 par
willowman

Exploration reseau

aaqil debutant dans un projet de mnitoring d'un reseau local j'aime bien savoir comment explorer toutes les interfaces de ce reseau. au moins des...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2003 par
willowman

Garder un classement de données

Bonjour, Je requete une table avec un "order by" : select id, nom from maTable order by nom; Je veux stocker ces "nom" avec leur "id" corr...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2003 par
zil

Est ce possiblle ??

Voila je sais executer une application externe a java avec la classe Runtime etc..., c'est un classique :-) mais moi je complique un petit pe le prob...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2003 par
karbsam

Webservice, java & axis : un p'tit coup de main??

salut tout le monde! je suis en train de développer un p'tit webservice en java, en passant par axis. Bon, j'ai écrit mon code java, et là premier pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2003 par
arghbis

Pb sql exeption... je galère....

Salut J'ai un soucis pour me connecter à ma BdD Sybase en JDBC-ODBC : A l'exécution, j'ai le message suivant : Result set type is TYPE_FORWARD_...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Duss

Problème asp/javascript

Bonjour, J'ai un problème dans une page ASP, je veux récupérer une variable ASP dans un Javascript pour ensuite travailler avec des calques. Par cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2003 par
Duss

Spécification d un fichier

est ce qu il existe des methodes ou autre chose pour connaitre les propriétés d un fichier? par exemple, connaitre la taille(ex:480 x 640) d une imag...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2003 par
Duss

Lancer un .doc a partir d une appli java

est il possible de lancer un .doc à partir d une appli sans connaitre le repertoire ou a ete installé word? (c est à dire ouvrir un .doc comme si on d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2003 par
Duss

Swing - gridlayout

Voila merci ki lira et répondra à ce post ;) Alors j'ai tenté de définir un layout GridLayout pour placer des boutons, voici le code source en berf...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2003 par
sikstar

Imprimer un panel

Bonjour je cherche a develloper un application comme pochette express mais pour ça j'ai besoin de savoir quelles sont les fonctions pour imprimer un p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2003 par
willowman

Interface swing

Yop all ! Je débute en java, j'travaille sur des interfaces swing. J'aimerais placer des JButton a ma facon, malheureusement on ne les place pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2003 par
willowman

Widget kézaco ?

Voila mon probleme. Je suis étudiant en informatique et mon sujet de theme est : création de widget java. En gros, il faut que je fasse de nouveaux co...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2003 par
teltone916

Modifier une chaine de caractere

salut je voudrai savoir si il est possible de modifier la premiere et la derniere occurence d un caractere dans une String merci de votre aide ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2003 par
patof

Interaction php java

Voila, g une galerie de photos sur PHP, et je veu pouvoir lancer un diaporama programmé en java. Mon pb est que je ne sais pas lancer un programme ja...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2003 par
willowman

Gros probleme de débutant java

Bon ca doit etre vraiment un probleme de débutant, voila j'ai deux classe startElement et renvoie. Ma classe renvoie retourne un string et est déclar...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2003 par
Duss

Formater une string en une date pour mysql

"Java ça déchire tout" Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formul...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2003 par
Duss

Image qui n'apparait pas quand je veux

Bonjour, Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet. Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2003 par
raff

Imprimer le contenu d'une fenetre

:question) Comment faire pour imprimer le contenu d'un JFrame sachant qu'elle contient des objets hétéroclites? (Menu, Images,Zone de dessin, bouto...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2003 par
guyrnaf

Java php redhat

Salut, j'ai un serveur dedie sur lequel je viens d'installer java, tout va bien quand je me connecte en SSH, par contre, je n'arrive pas a faire ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2003 par
wysinet

Eliminer une partie d'une string

Voila, g transformé une URL en string pour pouvoir utilisé des chemin relatif pour l'ouverture de fichiers ddans mon applet. Seulement, avant j'avé d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2003 par
Duss

Processinginstruction marche pas !!!

Bonjour voila mon probleme, je parse (validant) un fichier XML avec SAX 1.0, j'utilise les handlers de facon typique comme cela est indiqué dans tous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2003 par
darktonight

Cookie...

Voila mon proble est l'utilisation d'un HttpServletRequest. Voici le prog : import java.io.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http....

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2003 par
vieuxLion
Résultats 24601 - 24650 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous