Les discussions

Demande aide image pour débutant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai simplement savoir comment afficher une image jpeg à un endroit précis dans une applet. D'avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
benoit_cyclisme44

Integrale en java

Bonjour a tous, Je cherche à programmer une application en java permettant le calcul de l'integrale d'une exponentielle. Je pense réaliser cette fonc...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
pichu914

Programme java calcul

bonjour, je débute et programmation java et je cherche à faire un programme de calcul formel sous java pouvant faire: - derivation de fonctions...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
kaloway

Apprendre le java

 Résolu

Bonjour, Je cherche un tutorial pour apprendre le java (pas trop compliqué). Je possède des connaissances assez solides en scripting mIRC. Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
MaX_62

Afficher une image distante

 Résolu

Bonjour, Je voulu afficher une image dans mon appli Java (donc pas une applet) mais comme je n'avais aucun cours sous la main j'ai réussi en bidouil...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
supers03

Taille d'un jtextpane

Bonjour tout le monde!!!! J'ai un petit soucis avec un JTextPane : je voudrais fixer la taille du JTextPane, mais seulement en X. En fai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Ajakaty

Afficher une page html qui est local

 Résolu

j utilise JEditorPane pour afficher une page web. private static JEditorPane matiereHTML = new JEditorPane(); ... matiereHTML.setPage("http://www...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
zilloux

Intégrer de la video

Bonjour à tous, Je dois réaliser un projet pour l'école qui consiste à piloter un robot a distance. Sur ce robot nous devrons en principe rajouter ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
AbriBus

Recuperer le signal son avec jmf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en DUT d'info et je travaille sur un player audio avec integration d'un plugin de visualisation graphique du son en...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
AbriBus

Webservice

c quoi la technologie la plus repondu pour implementer le SW? est que la plate forme J2EE genere des messages SOAP est RCP si oui comment? merci ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
neodante

Steamtokenizer - lire les nombres dans un fichier

bonjour, voila le code (le plus important): type == StreamTokenizer.TT_NUMBER; String mot = Integer.toString(type); System.out.println(...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
guns17

Petit test basic

Le ch'tit bout de prog qui suit sert à calculer le nombre de combinaisons de 3 N° parmis 7 couvrant toutes les combinaisons de 2. Il fonctionne trè...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
safisoft

Gestion fenetres

Bonjour, Comment garder le focus sur une JInternalFrame tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur le bouton 'fermer' de cette JInternalFrame ? M...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
safisoft

Problème réaffichage applet ie6

Bonjour, Je me suis créé une petite applet simple d'affichage d'éléments graphiques (rectangles, texte) + boutons. L'applet fonctionne t...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
scariou10

Affichage d'une image!

Salut! Je suis entrain de réaliser un jeu de blackjack en java! Et g un petit problème concernant l'affichage des cartes! Donc avant de fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
AbriBus

Applet upload ftp

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrait une applet qui me permettrait d'uploader des fichiers sur un site ftp, avec passage de paramètres (site, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
AbriBus

Icone d'application

Salut je suis un debutant dans le language java !!! Cependant j'arrives deja a faire des trucs assez impressionnants .... Mon probleme du moment e...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
AbriBus

Rafraichir affichage

bonjour, j'ai une appli graphique dont je souhaiterais rafraichir l'affichage apres ue nmodif par exemple, j'ai des element de type JLabel dans mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
AbriBus

Jboss ou jonas ???

Bonjour, Je suis sur un projets de developpement d'un site emploi avec une amie, et nous pensons choisir un environnement J2EE. Je me suis renseig...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
shaiulud

Coloration syntaxique dans un jtextcomponent

Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'avoir une coloration syntaxique dans un JTextComponent à la manière d'un IDE en effet je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
neodante

Déplacer une image

Quand on a dessiné une image avec public void paint(Graphics g) dans une certaine classe dérivé de jpanel comment faire pour déplacer cette image ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Skyffer3

Lire ligne dans un fichier txt

Bonjour, J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes. J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner j...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
AbriBus

Graphics => image jpeg

bonjour, je voudrais convertir le contenu d'un jpanel (graphics) en une image jpeg. Quelqu'un a t-il la solution? merci.

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
calimero13

Jtabbedpane et evenements

Bonsoir, je bloque au sujet des onglets, j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter une petite croix sur l'onglet (comme dans certain...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
bofkill

Scroollbouton

Bonjour tout le monde ! Je voudrais utiliser deux boutons (flèches gauche et droite) qui me serviraient de boutons de défilement pour un Panel (comme...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
anzize

Salut tout le monde

Salut, je dois développer une application de type web pour laquelle on m'impose le Java(et surtout le javamail) ;tout ça en se connectant à une base ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
neodante

Ctrl-c et ctrl-v

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche a créer un raccourcis clavier obtenu par une combinaison de touches au clavier (par exemple Ctrl-C ou Ctrl-V). J'ai imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
coucounet

Vector(int) haha...

 Résolu

salut a tous... j'ai un probleme qui va surement paraitre banale... je dois faire un Vector d'entiers... comprenez bien une liste chainée d'entier....

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
AbriBus

Mettre du son dans un jeu

BOnjour j'aimerais savoir comment mettre musique et bruitage dans mon application qui est un jeu simple. Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
andolini

Salut tout le monde

Salut, je dois développer une application de type web pour laquelle on m'impose le Java(et surtout le javamail) ;tout ça en se connectant à une base ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
neodante

[swing][print]impression en a3

Bonjour à tous, je dispose d'un jpanel comprenant des textfields, jlabel, jtextarea, imageIcon etc. Mon but est d'imprimer par la suite ce jpanel. P...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
calimero13

Au commencement du java ...

... ben, il y a moi qui se demande pourquoi je ne suis pas capable de tester une simple appli java qui doit afficher 'Hello World', vous savez, ce typ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
seb577

Problème lancement application java web start

Bonjour a tous et merci de l'aide que vous pourrez m'accorder. Je dois mettre en place un programme java d'instant messaging sur un portail (environem...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
neodante

Big prob avec settext()

Bonjour a tous voila j'ai un probleme que je ne comprend vraiment rien, j'ai beau cherché je vois pas d'explication je vais d'abord vous montrer...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
Skyffer3

J2me et pocket pc 2003

Salut, Je dois programmer une appli en java pour pocket pc 2003 et je suis un peu perdu. On gros, on m'a fourni Device Depeloper d'IBM et on...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
neodante

Pbm comil

bonjour a vous je debute en prog ac Java et ait qques pbms g installé laJ2sdk1.4 java version "1.4.2_04" Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
neodante

Replaceall & nombre d'occurence

bonjour, je voulais savoir s'il existe un moyen, lors de l'emploi de la commande 'replaceAll', de récupérer le nombre de fois où la chaine a été tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
indiana_jules

Pb de sockets!

slt tlm! je sais pas d'ou commencer! je dois réaliser une application qui assure une connexion entre 2 sockets chacune avec sa propre fenetre!!! vra...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
neodante

Fenetre swing

 Résolu

Bonsoir Voila mon probleme , je voudrais savoir comment dire : " Tant que mon application est active" ou Tant que mon application n'est pas détruite...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
kirua12

Url sur une section d'un camembert avec jfreechart

J'ai fais un camembert avec la librairie JFreeChart et je voudrais savoir si c'est possible de rajouter un lien par section de camembert pour les rend...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
killahbeez68

Ajout d'élément à une jlist

J'ai une application qui affiche dans une JListe des noms de personne. Je voudrais savoir quelle fonction permet d'ajouter un ou plusieurs noms de faç...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
cid019

Comment crée un certificat de sécurité java (pour le chat irc)

Bonjour, je voudrais savoir comment on crée un certificat de sécurité java pour le chat irc, comme celui-ci : Bien sur, en le mettant au nom de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
neodante

Mettre un "object" en "string" ?

Bonjour tout le monde, voilà mon problème : je récupère une donnée d'une JCombobox avec getSelectedItem(), or cette fonction renvoie une donnée ...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
toutphp

Plusieurs questions...

Bonjour a tous. J'ai quelques porblèmes sur un programme java. En effet, je dois creer un ^programme qui trace des fractales. J'arrive a les trac...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
matador215

I++ et ++i

tout est dans le titre j'utilise toujours i++ mais quel est la différence dans une boucle for ou autre d'incrémenter avec ++i j'ai vu qu'il y en...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Skyffer3

Cacher l'invite dos

Je travaille sous Windows donc c l'invite DOS ki est lancé, ca doit être les autres consoles dans les autres Os. Moi je voudrais caacher cette fenêtre...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
nounou21

Transparence du fond d'un composant

Salut, J'ai un JPanel avec une image de fond qui s'affiche tres bien. Par dessus j'ai un autre JPanel avec dedans un JTextArea qui eux aussi s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
ElvadriaS

Poster via http

Bonjour Mon appli doit pouvoir envoyer des infos sur un serveur web en POST le formulaire html équivalent est : ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Cornell711

Java et winamp

Salut a tous Savez vous si il y a un moyen de controler winamp par java? (Autrement que par la ligne de commande) Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Yenapa

Applet dans applet

le ptit gob y se demande Salut, Voici mon problème: je possède deux applets tournants in dépendemment, je dois en insérer une dans l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
le ptit gob
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous